Pétition contre les "Paquet de guerre"

  • Auteur de la discussion yauvra
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OmbreSanguine

Empereur
On joue sur un serveur français, on demande juste à être informés quand il y a des changements importants ici (et pouvoir faire part de notre joie ou mécontentement)
Même si râler un un sport national, visiblement les autres communautés ne sont pas en reste
 

DeletedUser

Guest
C'est marrant, ça me rappelle une situation il y a deux ans, où il avait fallut que le forum arrive au bord de l'émeute pour qu'on en sache plus sur le devenir du marchand phénicien (qui au final aura bien été nerfé). Tu ne comprends pas pourquoi rien n'est publié ici Ato' ? Cherche pas plus loin, la réponse c'est que le mouvement n'a pas eu suffisamment d'amplitude sur cette communauté pour qu'une réponse officielle (et on peut pas dire que la trad soit nécessaire, les néerlandais y ont eu droit en anglais aussi, comme quoi un copié/collé c'était pas compliqué) mérite d'y être apportée. Techniquement, on ne peut pas dire que ce soit faux : on est bien loin de la soixantaine de pages atteintes par le sujet anglais en en seulement deux jours.

Reste, et là je ne peux qu'approuver ton opinion, que les joueurs français, et de toutes les autres communautés, sont tout aussi concernés par le devenir de cette fonctionnalité que les communautés anglaise ou néerlandaise. Je trouve relativement révoltant de considérer que puisque la communauté ne gueule pas assez fort, on ne prenne pas la peine de les informer. Je vous encourage donc vivement à continuer ce mouvement jusqu'à ce qu'on daigne vous considérer comme partie intégrante de la communauté Grepolis, et qu'à ce titre on vous écoute et on vous réponde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
En effet, la communauté française est l'une des plus grande et pourtant, celle-ci n'avait émis aucune réticence vis à vis de ces packages. Cette discussion a été créé après la réponse d'InnoGames, alors que le combat est terminé étant donné qu'il n'est plus prévu que les packages voient le jour en l'état. Donc vous pouvez être autant contre que vous le voulez, les packages présentés dans cette discussion ne verront quand même pas le jour.

Si vous souhaitez donner des contre (ou des pour), n'hésitez à aller voter pour les suggestions.

Bonjour,

En gros vous admettez que vous, CM, n'avez pas cherché ni donné l'info à la communauté française et avez laissé Inno se contenter de leurs communautés anglophones ?

C'est quand même scandaleux que justement cette discussion arrive chez nous après la bataille!
Si Inno ne regarde pas notre communauté, n'est-ce pas à vous d'aller glaner des infos?
Sachant que Jordan est relativement souvent sur skype, et qu'il répond à une joueuse lambda (moi), il doit pouvoir vous répondre à vous qui êtes responsables de la communication entre Inno et nous ?

Alors que doit-on faire pour avoir des infos et être entendus? Changer de communauté?
 

DeletedUser28613

Guest
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice concernant cette discussion. Je ne donnerai pas mon avis sur la fonctionnalité elle-même, vous me connaissez assez bien pour le deviner.

Nous n'avons pas communiqué autour de cette option parce qu'il s'agissait d'une option test. InnoGames ne savait pas à l'avance si les tests allaient durer longtemps, si l'option allait avoir du succès, allait être appréciée par la communauté du serveur beta. Vous pouvez penser que nous avons voulu volontairement laisser la communauté FR loin du sujet, ce n'est pas le cas. Le fait est que comme dit plus haut, une option même en phase de test est tout de même annoncée à la communauté si tant est que les tests durent et que l'entreprise fait part d'une volonté de maintenir les tests et ce dès leur lancement.
En somme, InnoGames a tenté un truc, et n'a pas souhaité continuer étant donné les retours négatifs qu'elle a reçu de la part de la communauté du serveur beta.
Si vous pensez que mon propos est faux ou ne répond pas à votre question, je vous rappelle que nous avions annoncé que les options comme l'instant buy et le marché d'or étaient en test sur le serveur beta, nous savions pourtant que cela allait susciter une levée de bouclier, et nous l'avons communiqué. Si le traitement médiatique de cette option est différent, c'est bien parce que les intentions d'InnoGames a son propos ont très vite été bien différentes de celles de l'instant buy et du gold trading.

Je comprends que vous n'appréciez pas forcément le fait que nous n'ayons pas communiqué autour de cette option, mais avant même que la question de la communication ne se pose, nous avons été informé que le projet était abandonné. De là, il semblait un peu idiot de faire un post officiel pour vous direz "hey y a une option qui ne verra jamais le jour, merci, au revoir".
C'est mon avis et il n'engage que moi, comme dit plus haut, je tiens pas à parler de l'option en elle-même, mais je suis très contente du message du LCM concernant la décision d'InnoGames ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43193

Guest
Donc on ne peut espérer d'être au courant des changements avant qu'ils ne soient appliqués et qu'on ne puisse plis protester efficacement ?
C'est ce qu'il faut comprendre ?
Ça paraît logique de ne pas nous avertir quand c'est fini, c'est sûr , mais n'aurions nous donc pas dû être mis au courant avant?
 

DeletedUser28613

Guest
Si tu relis mon passage sur l'instant buy et le gold trade, ils ont été annoncés alors qu'ils étaient en phase de test. Simplement, pour qu'une phase de test soit annoncée, encore faudrait-il qu'elle dure plus de trois semaines. Et à ce moment là, il était tout à fait possible de déclarer que vous étiez contre ces options. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vous en avons informé.
Donc non, nous ne vous avons pas mis au courant avant car les tests ont été réalisés sur une durée trop courte, parce qu'InnoGames a presque immédiatement fait marche arrière en voyant les retours des joueurs. Alors à moins que vous soyez tous pour cette option, ça me semble logique que l'entreprise ne vous informe pas du fait qu'une option très largement décriée ne verra pas le jour non ?
 

DeletedUser42587

Guest
Je me permet d'apporter une correction:

Cette option verra bel et bien le jour, mais pas sous cette forme, cad pas aussi avantageux, mais il y aura quand mm des paquets.
Ils vont justes revoir ça pour pas que ça créé un trop gros déséquilibre ...
 

DeletedUser28613

Guest
Ca veut dire aussi que l'option telle qu'elle n'était pas aboutie et donc qu'il ne servait à rien de communiquer sur un truc pas abouti, on en revient à ce que je disais plus haut. Si InnoGames pense qu'une option fait partie de ses priorités, nous serons là pour vous la communiquer. En l'occurrence, quand nous avons posé la question, le LCM nous a immédiatement avertis que le projet était avorté.
 

DeletedUser43193

Guest
Ilm n'empêche que quand on commence à en parler sur d'autres communautés de façon importante , je pense justifié qu'on soit au courant également de quoi il en retourne.
 

DeletedUser28613

Guest
Je ne peux rien promettre, mais si d'autres tests du même type sont effectués, nous ferons notre possible pour vous en informer.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonjour.
Heureusement qu'il y a ces récompenses pour les goldeurs.
Oulalalala mais quel scandale! Encore du gold! Bouhouhou pas beau, vilain inno, méchant!
Merci à InnoGames d'offrir ce que mérite chaque personne qui utilise de l'argent pour faire vivre ce jeu.
Vous dites que les non-goldeurs ne peuvent pas être parmis les 1er d'un serveur? Bah arretez de chialer pour rien, vous vous concentrerez peut être mieux.

Aimes si toi aussi tu en as marre des chialeuses d'anti-gold.

Certaines interventions sont drôles....surtout venant d'anciens staffiens, sérieux .... monde de merde.

Pisse N Lauve
 

DeletedUser42587

Guest
Bonjour.
Heureusement qu'il y a ces récompenses pour les goldeurs.
Oulalalala mais quel scandale! Encore du gold! Bouhouhou pas beau, vilain inno, méchant!
Merci à InnoGames d'offrir ce que mérite chaque personne qui utilise de l'argent pour faire vivre ce jeu.
Vous dites que les non-goldeurs ne peuvent pas être parmis les 1er d'un serveur? Bah arretez de chialer pour rien, vous vous concentrerez peut être mieux.

Aimes si toi aussi tu en as marre des chialeuses d'anti-gold.

Certaines interventions sont drôles....surtout venant d'anciens staffiens, sérieux .... monde de merde.

Pisse N Lauve

Parce que les anciens-staffiens n'ont pas le droit d'être des joueurs comme les autres? N'ont-ils pas le droit d'en avoir marre que les seules améliorations soient des améliorations payantes? N'ont-ils pas le droit d'en avoir marre de voir le jeu glisser sur la mauvaise pente? N'ont-ils pas le droit d'avoir un avis sur la communication, eux qui justement ont vu les choses de l'intérieur?

Pour ce que certains ont apporté a la commu en tant que staffiens, je pense qu'ils pourraient se préserver de tacler ceux qui ont vraiment donné ... et qui s'inquiètent vraiment de l'avenir de cette communauté
 

DeletedUser39485

Guest
C'est surtout que les non goldeurs, si ca continuent, ne pourront plus jouer vu que les goldeurs seront favorisés dans tous les domaines. Et il ne restera plus qu'une communauté de goldeurs, ce jeu n'attirera plus personne et...
Ah mais oui, on vous aura prévenu !

Les goldeurs font vivre le jeu ? Vu comme ils sont favorisés, ils en sont venus à nous le pourrir... Il y a toujours eu des goldeurs, mais quand j'ai commencé sur la v1, il était possible d'intégrer le top 50 sans golder. C'est mission impossible maintenant. Les goldeurs monoplolisent tout ! Le jeu, les ressources, les armées, les évènements...

Donc oui trop c'est trop !
On est pas des chialeuses, on aime ce jeu pour autre chose que de l'argent, et yen a assez que quelques privilégiés soient en mesure de nous priver de notre jeu!
 

llcg

Titan // Comédien détendu
D'où le jeu glisse vers une mauvaise pente?
Justement vous savez très bien PrincessNoa comment ça se passe de intérieure, vous qui avez quitté ce staff pour un autre.
La communication....vous savez très bien comment ça se passe, pour moi, il n'y a rien qui a changé depuis le début.
Pour l'avenir de cet communauté, je me suis jamais fait de soucis, elle a toujours survécu.
Il me semble pourtant avoir donné aussi pour cette communauté, mais ce n'est que mon simple avis.

Cette modification avantage les goldeurs, mais ne désavantage pas pour autant les non-goldeurs, il suffit de savoir jouer. Après si vous n’êtes pas content, il me semble que rien ne vous empêche de partir,ça fait longtemps qu'on me dit que ce jeu n'est que gold et bots, et là, je pouffe, excusez moi.
Si vous jouez à Grepo pour être le meilleur c'est que vous n'avez rien compris. Amusez vous avant tout.

Pisse N Lauve
 
Dernière édition:

DeletedUser42587

Guest
Je crois que je vais m'abstenir de remettre ici mes remarques sur les tire-aux-flancs au sein du staff ...
Et oui comme tu le dis (le vouvoiement est une notion nouvelle a priori), ceux qui ne sont pas contents s'en vont, c'est bien ce que j'ai fait ... et si tu es incapable de voir les chiffres, alors reste sur ton petit nuage de parfait staffien, qui sait troller mais pas l'ouvrir pour ne pas être mal vu par certaines personnes
 

DeletedUser33584

Guest
C'est moi, ou ce sujet est étrangement en train de s'écarter de son but initial, pour dériver vers des règlements de compte personnels ?
 

DeletedUser48249

Guest
je croit bien que ce n'est pas que toi je suis du même avis malheuresement
pour info je suis de ton avis princess :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut