[Forum] Modification règlement section Alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je viens pour proposer une modification du règlement de la sous-section Alliance présente sur chaque Monde (Lien pour le règlement en question).

La modification que j'aimerai apporter concerne ce point du règlement :

Une fois la présentation de votre alliance mise en place dans la section Alliances il sera impossible à quiconque d'y répondre.

En effet, pour beaucoup de joueurs, une présentation d'Alliance est l'occasion de parler de cette dernière, des différentes évolutions qu'elle connait et des possibles polémiques qu'elle peut engendrer.
Sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas possible, même en essayant de faire ça par le biais de la sous-section "Taverne".

Bloquer la possibilité de répondre pour éviter le flood est une chose, mais si le moyen pour y parvenir empêche les users de pouvoir discuter librement (je parle de discussions, pas de flood), alors à mon avis c'est que la bride va trop loin.


Ce que je propose pour remédier à ça :


Un changement de la citation en question par la simple interdiction de flood dans cette sous-section.
Cela permettrait de pouvoir utiliser le forum comme lieu de discussion entre plusieurs joueurs (les recrutements devant se faire toujours par mail InGame, ainsi que les demandes de Pactes), qui sont impossibles par le jeu en lui-même.
En gros, utiliser le forum comme il doit être utilisé d'après moi. C'est censé être un lieu d'échange entre joueurs, de communication et de vie pour la communauté de Grepolis mais cette règle va à l'encontre même de ce principe.

Aux arguments concernant le fait qu'il risque d'y avoir quand même un peu de flood je répondrais ceci :

Il y a un risque de flood dans chaque topic de ce forum et les modérateurs sont là pour veiller au grain. Empêcher le flood et le sanctionner dans les topics où il n'est pas de rigueur fait partie de leurs tâches.


En espérant que cette suggestion pourra apporter un plus pour tout un chacun.


Tarto
 

DeletedUser

Guest
Je suis entièrement d'accord là-dessus .

Déjà pour ceux qui ne savent pas envoyer de message a partir du fofo (si si sa existe j'vous jure) bah il demande IG et de plus si on a pas le même pseudo sa risque limite de poser un blème .
 

DeletedUser

Guest
tout a fait d'accord :)
Tarto nous a pondu un beau topic qui mérite reflexion !
A bon entendeur salut :)
 

DeletedUser176

Guest
Déjà pour ceux qui ne savent pas envoyer de message a partir du fofo (si si sa existe j'vous jure) bah il demande IG et de plus si on a pas le même pseudo sa risque limite de poser un blème .

Si tu t'inscris forum avec le pseudo IG, comment tu veux avoir un pseudo différent?
 

DeletedUser

Guest
pour la discussion libre sur une alliance, on pourrait avoir ainsi plus d'informations sur cette alliance
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il serait bien de changer cette règle.
J'ai été désagréablement surprise en voyant que l'on ne pouvait pas répondre aux topics de présentation d'alliance.
Il est vraiment intéressant que de pouvoir communiquer à travers celles-ci.
Cela nous permet de mieux connaître l'alliance, au delà des "champs" type à remplir.

Bien sûr, certains diront que l'on peut toujours contacter celle-ci pour plus d'informations.
Mais si on le demande sur le forum, en publique, la réponse sera connue de tous.
C'est la que ça peut devenir intéressant. ;)

Et puis, j'aime bien donner mon avis sur la présentation, quelques critiques pour l'améliorer si besoin, parce que malgré la "Préparation'", il y a parfois quelques petites choses à revoir.
Ensuite, n'aimez-vous pas souhaiter un "bon recrutement" aux alliances ? :D

Pourquoi craindre plus de flood sur les présentations d'alliances qu'ailleurs ?

Honnêtement, qu'est-ce qui a poussé la création de cette règle ?

- Le flood ?
Ce dernier est interdit sur tout le forum (sauf exception), dans ce cas,
si l'on suit cette logique, on ne devrait pouvoir poster nulle part ? Mouai.
Surtout que ce n'est pas dans ce genre de catégorie que les joueurs flood le plus,
en général mais dans la taverne (pour les catégories "Monde")
- L'éventuel lynchage entre joueurs/alliances ?
La où il y a le plus de risque de lynchage reste le panthéon et les Guerres.
Les alliances se "cassent" rarement entre-elles sur une page de recrutement.
(Au passage, où poste-t-on les sujets concernant une Guerre ?)

Donc : Pour ! :pCordialement,
Lightning.
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il serait bien de changer cette règle.
J'ai été désagréablement surprise en voyant que l'on ne pouvait pas répondre aux topics de présentation d'alliance.
Il est vraiment intéressant que de pouvoir communiquer à travers celles-ci.
Cela nous permet de mieux connaître l'alliance, au delà des "champs" type à remplir.

Bien sûr, certains diront que l'on peut toujours contacter celle-ci pour plus d'informations.
Mais si on le demande sur le forum, en publique, la réponse sera connue de tous.
C'est la que ça peut devenir intéressant. ;)

Et puis, j'aime bien donner mon avis sur la présentation, quelques critiques pour l'améliorer si besoin, parce que malgré la "Préparation'", il y a parfois quelques petites choses à revoir.
Ensuite, n'aimez-vous pas souhaiter un "bon recrutement" aux alliances ? :D

Pourquoi craindre plus de flood sur les présentations d'alliances qu'ailleurs ?

Honnêtement, qu'est-ce qui a poussé la création de cette règle ?

- Le flood ?
Ce dernier est interdit sur tout le forum (sauf exception), dans ce cas,
si l'on suit cette logique, on ne devrait pouvoir poster nulle part ? Mouai.
Surtout que ce n'est pas dans ce genre de catégorie que les joueurs flood le plus,
en général mais dans la taverne (pour les catégories "Monde")
- L'éventuel lynchage entre joueurs/alliances ?
La où il y a le plus de risque de lynchage reste le panthéon et les Guerres.
Les alliances se "cassent" rarement entre-elles sur une page de recrutement.
(Au passage, où poste-t-on les sujets concernant une Guerre ?)

Donc : Pour ! :pCordialement,
Lightning.

Entièrement d'accord avec ce que tu as écris :)
 

DeletedUser

Guest
Up de la suggestion.
Elle a tout de même pour but de donner un sens logique à ce forum d'après moi.
 

DeletedUser

Guest
+1 !
D'accord avec cette suggestion et bien joué de l'avoir up je serai pssé à coté...
 

DeletedUser

Guest
Allez les gens, il nous faut des avix positifs en plus pour faire remonter la suggestion. :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour cela il y a le MP ou soit le forum Externe de l'alliance.
Je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que faire un forum externe nous-même pour parler entre membres de la communauté d'un même monde, alors qu'il y a un forum officiel fait pour ça, c'est logique :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour cela il y a le MP ou soit le forum Externe de l'alliance.
Je suis contre.

Je suis du même avis que Tarto.

Comme dit précédemment, ce qui est intéressant, c'est d'avoir une réponse publique.
Ors tout le monde ne va pas lire l'échange privé entre le créateur du topic et un joueur.
Il y a tellement d'informations que l'on peut demander sur une alliance qui intéresseraient bien plus d'une personne.


Le forum externe de l'alliance est une bonne chose mais pas une solution.

Le forum officiel n'est pas là pour faire jolie, mais pour rassembler une communauté.
N'est-ce pas la diviser que d'empêcher les joueurs de parler sur les topics de recrutement ? :rolleyes:
Surtout en sachant que les alliances sont le meilleur moyen de rassembler des joueurs...

Et franchement, je ne vois pas trop en quoi cela pourrait être vraiment embêtant.
Qu'est-ce qui fait que l'on ne pourrait pas discuter sur les présentations ? :confused:

Bien à vous,
Lightning.


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

en effet cette suggestion me semble correcte. Personellement je suis pour.

Cordialement , Mylove`


 

DeletedUser

Guest
Après plus de 48h sans nouvelles, je refais un petit up pour cette suggestion. Personnellement je ne lâcherai pas l'affaire.

On a un forum officiel, c'est pour pouvoir échanger dessus, et pas seulement faire un relevé de bugs et des suggestions plus ou moins abouties (je parle de la partie concernant le jeu, pas de graphisme et cie).
 

DeletedUser

Guest
idem pour a 200%

on peut meme pas mettre a jour les données de l'ally...
enfn si, mais en editant du coup personne ne vois les changements^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut