[Récit] [Uchronie et Science Fiction] La Fin de toutes choses

  • Auteur de la discussion Planet Earth
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Qu'elle le vassalise oui c'est une bonne idée. Mais recréer les 300 états distincts prénapoléoniens je trouve ça quand même un peu contre-productif.


Carte wikipédia, Saint-Empire germanique.
Carte wikipédia, Empire allemand

'fin regarde les petits machins centraux qui font la taille d'une commune, je sais pas si tu en tires grand chose.

Oui, c'est vrai. De plus je vient de me rendre compte que c'est plus logique pour un empereur de faire dans la continuité de Napoléon 1er plutôt de faire "avant" Napoléon ^^

Pour la frontière germano polonais, il y a effectivement des fortifications. Je parle du Mur. Je vais modifier ce passage pour qu'il soit plus compréhensible.

Je prend notes de toutes les critiques. Je vais modifiés toutes les incohérences ;-)

PS: Ombre, le mystérieux mouvement des troupes russes fait justement partie du suspens, donc il n'y a pas d'incohérence sur ce point la, puisque ce sera révélé dans le prochain chapitre ^^

EDIT: Voilà, j'ai modifié les quelques incohérences, j'espère qu'il n'y en a désormais plus ^^

Jahl, j'ai fait une recherche. Dresde, sur L'Elbe, est à 700 kilomètres du Vistule, qui correspond a peu près aux frontières de L'Empire Russe en 14.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38194

Guest
C'est encore mieux comme ça avec cette modification !^^
 

DeletedUser38192

Guest
La suite!!! La suite!!!

Je t'avoue que c'est rare que j'aime ce genre de récit, sur des fait antiques, mais là j'ai adoré!!!!!!!!!!!! Quelle imagination :)
 

DeletedUser

Guest
La suite!!! La suite!!!

Je t'avoue que c'est rare que j'aime ce genre de récit, sur des fait antiques, mais là j'ai adoré!!!!!!!!!!!! Quelle imagination :)

C'est gentil de me faire le compliment mais mon histoire ne se passe certainement pas dans l'Antiquité ^^

Pour la suite, je cale un peu. Donc il va falloir attendre ^^
 

DeletedUser26140

Guest
L'uchronie est un style littéraire mais aussi une façon de penser qui m'a toujours fasciné.
Et ici, j'aime beaucoup ton début et ai hâte de voir ce qu'il en sera de la suite, c'est vraiment sympa à lire :)
 

DeletedUser23997

Guest
joli style, pas mal du tout! :-o mais

une guerre 30 ans plus tard? en 1950 avec une constitution qui datent de 1922? oO ça n'aurait été pas plus simple de faire correspondre les dates de la seconde guerre mondiale? surtout que tu respectes bien les dates de la 1ere! ^^
 

DeletedUser

Guest
Euh... Je n'ai pas trop compris ta phrase artemisan ^^ La seconde guerre mondiale n'a pas eu lieu dans ce récit, et quel rapport avec la constitution ? x) Et l'histoire de déroule en 1948 ^^

Dj, moi aussi j'adore l'uchronie, de se poser la question "eh si ça c'était passé comme ça, qu'elles conséquences, etc... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
oui mais l'uchronie se base sur des faits historiques, or des guerres avec la russie y'en a pas eu des masses à part la seconde guerre mondiale, j'veux dire. ^^

tu dis que d'après la constitution (loi) de 1922 tout les hommes de 16 à 60 ans sont enroulés..ça fait tâche à mon goût et ça m'a perdu, constitution->1922, lui 48 ans en 1918, 18 ans, là j'avais perdu le fil, ça m'a embrouillé un chouia mais j'chipote ^^....
 

DeletedUser

Guest
Et Napoléon qui tente d'envahir la Russie ?

Le principe de l'uchronie c'est qu'à un moment de l'Histoire, quelque chose a dérapé, et toute la suite de l'Histoire change. Donc la Russie peut très bien dans une uchronie tenter d'envahir le reste de l'Europe.
 

DeletedUser

Guest
L'uchronie part d'un point de départ historique (ici, WW1) pour ensuite se demander : qu'est ce qui se serait passé si... ? Il n'y a donc pas obligation de reprendre les dates de WW2 pour ce second conflit étant donné que les facteurs géopolitiques sont complètement différents (plus du surnaturel). Je pense d'ailleurs que ça n'aurait pas servi la démarche que de s'ancrer dans des faits existants.
 

DeletedUser

Guest
oui mais l'uchronie se base sur des faits historiques, or des guerres avec la russie y'en a pas eu des masses à part la seconde guerre mondiale, j'veux dire. ^^

tu dis que d'après la constitution (loi) de 1922 tout les hommes de 16 à 60 ans sont enroulés..ça fait tâche à mon goût et ça m'a perdu, constitution->1922, lui 48 ans en 1918, 18 ans, là j'avais perdu le fil, ça m'a embrouillé un chouia mais j'chipote ^^....

L'uchronie ne se base pas sur des faits historiques, elle prend un point de l'histoire et le modifie. Libre a toi ensuite de faire les conséquences que tu veux ;-)

Et il a 48 ans en 1948, donc 18 en 1918 (je l'ai precisé dans le prologue). Et je ne vois toujours pas en quoi es ce bizarre qu'il y est une nouvelle constitution en 1922 ^^

ÉDIT: Ombre et Jahl m'ont devancé ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
^^ d'accord d'accord.. je laisse béton, fatiguée ^^ mais je trouve que ça aurait plus sympa de suivre une chronologie guerrière déjà existante pour la suite de ces aventures. ^^
 

DeletedUser

Guest
^^ d'accord d'accord.. je laisse béton, fatiguée ^^ mais je trouve que ça aurait plus sympa de suivre une chronologie guerrière déjà existante pour la suite de ces aventures. ^^

Et bien en fait, même si je l'aurais voulu, je ne vois pas comment tu comptes mettre en place la Seconde Guerre Mondiale alors que tous les facteurs qui l'y ont amené ont disparu dans mon récit. Après, je respecte tes préférences. D'ailleurs je t'invite même a lire plusieurs livres uchroniques que j'adore. Les plus nombreux évidement sont le changement de l'issue de la Seconde Guerre Mondiale ^^
 

DeletedUser23997

Guest
bien sûr...mais ton histoire d'extermination d'allemands aux yeux jaunes que, va savoir pourquoi, je trouvais intéressant de transposer pendant la wwII...comme une répétition inéluctable, un cycle qui se répètent. ^^
 

DeletedUser

Guest
L'uchronie est bonne, tu as de l'immagination et ton récit se lit facilement. Mais il y a par contre beaucoup d'erreurs de syntaxe je trouve.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut