Trêve à Pâques

Voulez-vous une trêve à Pâques ?


  • Total de votants
    730
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Au passage, c'est InnoGames qui propose la trêve, les Co-Ma et autres staffiens n'y sont pour rien, à part faire passer l'information.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir,

La trêve a été envisagée parce que la fête de Pâques a lieu lors d'un long week-end composé d'un jour férié (voir de deux jours fériés dans l'est ou dans certains autres pays). Innogames nous a demandé si nous voulions cette trêve et nous avons décidé de laisser les joueurs choisir. Je rappelle qu'Innogames est une société allemande et en Allemagne le week-end de Pâques dure 4 jours.

Pâques est une fête largement célébrée et par une majorité de non chrétiens, c'est devenu plutôt une fête de famille et certains devant s'absenter pendant cette période, une trêve est proposée. Le mode vacances existe, certes mais ce n'est pas la même chose.

Vous allez un peu loin en parlant de discrimination, nous n'avons pas vu de tels propos pour la trêve de Noël, alors qu'il s'agit bien également d'une fête religieuse.

Soyez s'il vous plait respectueux les uns des autres, donnez votre avis dans le calme et votez si vous le souhaitez.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pâques est une fête largement célébrée et par une majorité de non chrétiens, c'est devenu plutôt une fête de famille et certains devant s'absenter pendant cette période, une trêve est proposée. Le mode vacances existe, certes mais ce n'est pas la même chose.

En tant qu'Athée, je plussois. Maintenant on s'en fou de ce que Pâques représente, on veut juste bouffer du chocolat. Pas vrai Andi'?
 

DeletedUser22138

Guest
Thomasse0 a partir du moment ou vous les respectez pas vous même, vous n'etes plus credibles. Cette treves, comme celles de Noel est une entorse a votre règlement que vous appreciez tant.

"Je parle en tant que joueur"

J'ai voté contre, et comme Dark-shadow l'a souligné, nous ne sommes pas à l'origine de cette initiative, je te prierai donc de rester correct. Merci.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
"Je parle en tant que joueur"

J'ai voté contre, et comme Dark-shadow l'a souligné, nous ne sommes pas à l'origine de cette initiative, je te prierai donc de rester correct. Merci.

Pour une fois j'vous défend, j'veux 200 gold.
Non plus sérieusement, les gars faut arrêter de gueuler quand les Co-Ma ils font passer une info. Quoi qu'on fasse, ça changera rien, vu que la décision vient de plus haut (sauf ici, ou on peut être contre).
Si j'ai bien compris Naolia, c'est une trêve sur toutes les communautés, donc il est possible que même si ici, nous sommes pour, le total de toutes les communautés votent contre.
 

DeletedUser33604

Guest
J'ais voter non , une trêve pour noël et le premiers de l'ans oui et c'est normale vis a vis de la famille et une coupure fais de mal a personne.

ensuite pour pâque je ne vois pas l’intérêt
smiley_emoticons_confusednew.gif
jusqu’à maintenant on s'en ais toujours passer .

Ensuite vrai il y le MV mais il reste au libre choix de la personne.
 

DeletedUser27833

Guest
J'ai voté "Oui", juste parce que ça me fait marrer de voir des gens se plaindre d'une trêve alors que de toutes façons personne n'attaque 7j/7. Un jour sans attaquer de plus ou de moins par an franchement ça change rien...
 

DeletedUser53520

Guest
Bonsoir les [EDIT] !

Je vais envoyé un courrier à InnoGames qui la fera peut étre (avec de la chance) parvenir certainement à nos Cher modo pour nous proposer ldes votes pour des Trêves. (Une courriel de droit bien entendu). Je veux une trêves pour Shiva, le Ramadan mais également Kippour, la Toussaint ainsi que le mois de Janvier en entier pour le nouvel an Chinois (bouddhiste) ainsi qu'une trêve de deux jours pour toutes fêtes religieuse.

Voila, Pâques est une fête religieuse or votre règlement interdit toute discrimination et de toute manière une égalité entre les religions doit être respecté (ça c'est la loi National).

Voila voila, ce jeu devient un jeu de gamin pleurnicheuse.
A bon entendeur et pour [EDIT] .

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
Quelle est l'utilité d'une trêve pour un week-end de 3 jours ?
On propose une trêve à Noël, ce qui est contestable d'un point de vue religieux bien que la fête se soit assez popularisée mais autant Pâques reste quelque chose de très religieux et il est je pense hors de question enfin pour ma part de voir une trêve pour Pâques alors que la fête est très ancrée dans la religion chrétienne.
Sans rentrer trop dans les détails religieux, c'est pour moi une atteinte à la laïcité. La France prône la laïcité, la tolérance, la liberté à travers ses valeurs, et je ne vois en aucun cas où se retrouvent ces principes pour les personnes de cette communauté qui appartiennent et croient en d'autres religions.
Aussi, pourquoi ne pas faire de trêve lors du 8 mai, 11 novembre qui sont des fêtes nationales donc qui touchent cette fois-ci tout le monde, dates auxquelles je le rappelle un recueillement, un souvenir, un hommage sont attendus.
Je pourrais également rappeler l'absence de trêve à la suite des évènements de janvier 2015, trêve que j'avais organisée de mon initiative personnelle sur le monde sur lequel j'évoluais.
#Onvautmieuxqueça #TrêvedePâquesnonmerci
 

DeletedUser26890

Guest
J'ai voté "Oui", juste parce que ça me fait marrer de voir des gens se plaindre d'une trêve alors que de toutes façons personne n'attaque 7j/7. Un jour sans attaquer de plus ou de moins par an franchement ça change rien...

Le plus contraignant dans une trêve ce n'est même pas les 24h où on ne peut pas attaquer c'est les nombreuses heures pendant lesquelles tu ne peux pas lancer de bc, ce qui fait que tu es bloqué bien plus longtemps que le temps prévu :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Sauf qu'InnoGames est un jeu allemand, et régit donc aux lois allemandes, non aux lois française.
Si l'Allemagne n'est pas un pays laïque, aucune loi n'existe et donc, ils ne sont pas contre la loi. C'est ainsi !
 

DeletedUser18441

Guest
Merci de relire les messages et citer un passage pendant lequel je parle de loi ?
Tu sais, poster pour augmenter son compteur c'est comment dire ? Con ;-)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Sans rentrer trop dans les détails religieux, c'est pour moi une atteinte à la laïcité. La France prône la laïcité, la tolérance, la liberté à travers ses valeurs, et je ne vois en aucun cas où se retrouvent ces principes pour les personnes de cette communauté qui appartiennent et croient en d'autres religions.

Avec ça, tu comprendra peut-être mieux où je veux en venir?
 

DeletedUser18441

Guest
valeur = loi ? hum, désolé, j'ai des doutes. Bref, merci ne de pas pourrir ce sujet, je n'ai à aucun moment stipulé ou mis en avant une quelconque loi.
 

DeletedUser53520

Guest
Va à l'école Dark-Sahdow est après nous pourrons reparler (ou pas), qu'InnoGames soit une boite Allemande, chinois ou Nord coréenne, à partir du moment où l'on intègre le marché d'un pays on doit se conformer et appliqué les lois de celui-ci. Votre proposition est anti-laïc et je suis un chrétien. Donc je veux un vote pour le Ramadan cette été (A mois de trêves ca devrais être bon pour les farmer de 12 ans ca.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19678

Guest
Je vote contre! Bientôt,il y en auras une pour le 14 juillet, le 15 août,la Toussaint et pour toutes les fêtes religieuses.....
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Le plus contraignant dans une trêve ce n'est même pas les 24h où on ne peut pas attaquer c'est les nombreuses heures pendant lesquelles tu ne peux pas lancer de bc, ce qui fait que tu es bloqué bien plus longtemps que le temps prévu :)

+2000

Maintenant ça râle en prétextant la laïcité ^^
A la base on propose quelque chose car c'est à la fois une fête importante (et je ne parle pas du côté chrétien, étant donné qu'une ÉNORME majorité des gens qui fêtent pâques s'en fiches totalement de la religion), et en même temps un long temps férié.

Parfois j'ai l'impression que Charlie est responsable de ces plaintes pour un soi disant "manque de liberté d'expression", une "atteinte à la laïcité", où encore traiter quelqu'un de raciste parce qu'il n'utilise pas du "politiquement correct",...
 

DeletedUser41747

Guest
Je vote oui juste pour faire rager ceux qui ragent!

comportement complètement débile... hors sujet... encore un qui va aux urnes pour déchirer le bulletin de vote ou griffonner des c**** dessus...

c'est à cause de joueur tel que toi qu'on se prend des trêves *** à tout va ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut