Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser44823

Guest
un jour quand la vrai nouvelle vie je précise t en auras rien a faire de ce sujet mdr crois moi mdr
bise
 

DeletedUser57010

Guest
Merci de ne pas flooder.

Ce topic sert uniquement à faire des suggestions et nous devons tout lire pour ne rien oublier de vos propositions.

Ainsi, si vous floodez, il se peut qu'on rate des choses.

Merci de faire un effort les amis
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

DeletedUser53752

Guest
Si on veut sauver le jeu, il faut revenir en arrière et stopper cette inflation d'UM volante gratuite qui casse tout le jeu collectif sur les mondes sièges. Si on est incapable de revenir à la base de la mécanique du jeu, à savoir des batailles collectifs navales, alors vous pouvez de suites arrêter le tralala car tous les autres modifications superficiels tel que de nouveau héros, dieu, unité, configuration des serveurs ne changeront rien sur le long terme et n'auront que des effets bénéfiques spontané de courte durée.

Il faut remettre en marche la machine en misant sur l'aspect collectif du jeu : ( je parle des mondes sièges )

1 - l'aspect collectif de défendre avec des remparts 25 sur des mondes sièges. ( ca n'existe plus )
2- l'aspect collectif de cassé des sièges en faisant participer l'ensemble de l'ally qui envoie des BF ( c'est rare )
3- l'aspect collectif de défendre des sièges en faisant participer l'ensemble de l'ally qui envoie des birème ( c'est rare )
4- l'aspect collectif d'organiser un partage de frigo à faveur au sein même du forum d'alliance pour un pillage collectif des faveurs divine en vu de la fabrication des UM ( c'est très rare / n'existe pas)
5- avoir des prises de tête sur le forum d'alliance concernant l'utilisation avec parcimonie des unité UM, on envoie ou on envoie pas nos UM pour cassé un siège ( ca n'existe plus)

c'est la que nous les anciens joueurs, pouvant formé sur le champ de bataille nos membres :
1- leur apprendre les ratio def terre
2- et 3- avoir des batailles collectives à tous les jours ou presque qui dure des demi journée
4- ( sourire d'avril ferme les yeux pour le passage qui suit ) apprendre aux nouveaux joueur motivé comment frigorifié les joueurs non motivé. Faire des listes de frigo et les répertorié dans le forum interne de notre ally.
5- avoir des choix militaire à faire, faire un mouvement stratégique comme par exemple celui de ne rien faire. On voit plus des moves pareil, aujourd'hui on ignore ce que il y a sur la ville assiégé, le joueur n'est pas co, boom on envoie tous les UM et basta.

Si on veut avoir une communauté, et que l'avis et l'expérience des anciens joueurs soit prit en compte sur le champ de bataille il faudra réduire drastiquement le nombre de UM volante disponible. Car actuellement, un nouveau joueur tel que bibor arrive, clash tout en mode terminator, et y a plus aucun jeu collectif derrière d'envisageable. En plus, au lieu de le former, on se bat tous pour recruter ce type de nouveau joueur....

Pour résumer, il faut réduire la puissance individuelle des top joueurs afin de stimuler la mécanique collective du jeu
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ! Et pourtant j'ai commencé à jouer sur la V1.
Pour moi les joueurs réclamant un retour en arrière sont des joueurs n'ayant pas su faire évoluer leur stratégie avec les changements intervenus dans le jeu.

Au contraire je trouve que les modifications sur les UM ont donné un coup de fouet au jeu en obligeant les joueurs à sortir de leurs habitudes qui étaient très (trop) bien ancrée et à se mettre à réfléchir à de nouvelles stratégies. Manifestement certains n'ont toujours pas franchi le pas... mais d'autres si !
Et je ne serais pas contre d'autres changements au niveau des unités, qui pousseraient encore à inventer de nouvelles stratégies, trouver de nouvelles solutions à de nouveaux problèmes posés par des joueurs ayant vu avant nous comment exploiter au mieux ces changements... Un jeu qui n'évoluerait plus du tout dans les stratégies de ses joueurs serait plus que lassant à la longue !

Et le jeu collectif est plus que nécessaire aujourd'hui, je ne vois pas en quoi il aurait diminué.

Il a seulement changé de visage, un peu...

Par exemple le don de faveurs entre alliés pour refaire ses UM plus vites. C'est chouette, ça !
Avoir des joueurs qui viennent sur un monde non pour y jouer très sérieusement mais pour avoir des villes loin du front qui produiront en masse, au choix, des UV pour casser les colos ou de la def terrestre pour soutenir les sièges et qu'on est capables de faire revenir in-game chaque fois que nécessaire (skype/discord/téléphone/autre monde...) c'est aussi du jeu collectif.
Et envoyer en masse de la def terrestre pour défendre ses sièges, s'encourager à reconstruire au plus vite quand on a tout perdu, ça demande aussi un sacré jeu collectif !

Le seul "problème" que je vois dans la lutte contre les allys bourrées d'UV (gros goldeurs, excellente gestion des faveurs etc...) c'est que ça demande du courage et du temps pour lutter contre eux et qu'on vit dans un monde où de plus en plus les gens aimeraient avoir le succès facile. Faux problème car perso c'est avec les personnes ayant eu le courage de lutter contre ce genre d'ally et de les vaincre que j'ai eu le plus de plaisir et de fierté de jouer !

Quand une ally dont tu épuises depuis des semaines les UV en leur posant colo après colo défendu par de dizaines de milliers d'UT, une ally à bout de souffle grâce à ton jeu d'équipe et une formidable solidarité, une ally qui, épuisée, donc, a encore 3000 UV a envoyer pour casser un dernier siège (donc je vous laisse imaginer ce qu'ils avaient au départ...), quand cette ally tombe grâce à la tienne et crie grâce à la colo suivante (reposée 2 jours plus tard avec 100% de notre def refaite pour ne pas laisser le temps de refaire les UV), je peux te dire que tu es fier de ton équipe, fier du jeu collectif qui vous a amené jusque là !
Autant voire plus qu'avec les cassages de colo au bf d'antan ou la def à la bibi...

Et c'était pas juste un top joueur qu'on avait en face... si y'en avait eu que deux ou trois, ça aurait été plus facile. Mais là je parle d'une ally entière avec une excellente gestion de ses UV (et ces comptes qui ne faisaient que ça ou presque, donc...)

Evidemment c'était pas sur serveur français où on se plaint beaucoup mais où ça n'a pas l'air de jouer si fort que ça... ai-je besoin de le préciser ? o_O
 

DeletedUser53336

Guest
Bonjour,tout le monde très instructif du travail en perspective les Amis courages seul suggestion faite un mélange de si et de sa !

et ont verra se qui en sortira :)
 

DeletedUser38392

Guest
Suggestions pour le Grepolis Player Council


Bonjour, Bonsoir à tous,

I - But du topic
Nous ouvrons ce sujet afin de vous permettre de faire remonter vos suggestions et idées concernant le jeu au Grepolis Player Council en les publiant en commentaire ci-dessous.

Bien que nous arpentions les forum et que nous passions des annonces, il est quelque peu difficile de récupérer les suggestions de tous afin de monter des projets d'améliorations du jeu réellement pertinents. C'est pourquoi nous vous invitons par la présente à exposer vos propositions afin que l'on puisse réfléchir ensemble à des axes d'optimisation. N'hésitez pas également à partager le lien auprès de vos amis et alliés afin que la majorité puisse participer.


II - Les thèmes déjà abordés
[Le contenu qui suit résulte des idées et suggestions que l'on a reçus, de celles que l'on a imaginé, et de celles qui ne sont pas encore abouties]
Les modifications à apporter :
  • Mettre les événements sur l'application
  • Pouvoir changer non seulement la couleur des alliances et joueurs, mais également celle des villes
  • Corriger les problèmes liés aux mode vacances/bannissement et Merveilles
  • Avoir la possibilité de voir les ordres entrants sur la ville sélectionnée sur l'application sans pour autant avoir besoin de l'Administrateur
  • Modifier et clarifier le règlement Grepolis afin que les "failles" ne soient plus exploitables
  • Corriger le bug lié au recrutement des troupes via l'outil de l'Administrateur
  • Revoir la formule de la Colère de Zeus afin que les catapultes soient moins ciblées
  • Permettre de poster des rapports de combats dynamiques liés aux modes sièges sur l'application
  • Pouvoir publier en une seule fois une sélection de rapports de combats
  • Modifier la durée des révoltes sur les mondes mode révolte en fonction de la vitesse du monde
Les idées dont il faut encore peaufiner le détail :
  • Modifier le fonctionnement des Merveilles
  • Modifier la fin des Mondes
  • Réduire voir bannir l'auto destruction de troupes ainsi que le push
  • Amoindrir les avantages qu'apportent le gold sans pour autant en diminuer les faveurs (oui c'est paradoxal)
  • Modifier les événements existants ou en innover de nouveaux

III - Ce que l'on attend de vous
Comme expliqué dans le premier point, nous espérons recueillir ici vos suggestions afin d'apporter de nouvelles propositions au support.
Nous sommes également ouverts aux critiques et remarques liées aux sujets déjà abordés. N'hésitez donc pas à débattre là dessus si vous pensez que certains points doivent être clarifiés.
Par ailleurs, ce sujet vise au développement de Grepolis via vos messages. Merci donc de ne pas flooder, spammer, manquer de respect,... J'espère que l'on puisse conserver une discussion sérieuse et durable sans subir l'intervention d'un Modérateur pour autre chose qu'une suggestion de sa part.

Enfin, comme nous l'avons déclaré dans divers endroits déjà, je rappel que nous sommes ouverts à toutes demandes ou suggestions par message privé, n'hésitez donc pas à nous écrire un message si vous souhaitez nous transmettre une pensée.


Nous vous remercions pour l'attention et espérons pouvoir œuvrer ensemble pour le développement de Grepolis.

Vous souhaitant une bonne journée/soirée.


Cordialement,
L'équipe du Grepolis Player Council

j'ai une proposition pour inno : me débannir
smiley_emoticons_cuinlove.gif
 
Avant d'avoir du concret il faut se poser et réfléchir sur une feuille.
N'importe quel projet à l'heure d'aujourd'hui est étudier en fond et en large, et tout les participants propose des solutions (elles sont où les tiennes ?^^), afin d'obtenir quelques choses d'optimiser et qui correspond aux attentes de tous. La critique facile c'est digne de la mentalité française.
 

DeletedUser38392

Guest
grepolis qui nous demande de leur proposer des choses pour faire genre "on prend en compte l'attente de la communauté" MDRRR des grosses barres de rire c'est un peu comme tendre le micro à un muet, déjà quand je vois que quasi tout le monde réclame le retour des serveurs sans moral (ce qui était évident) mais qu'Inno s'entête à vouloir avantager les noobs et même faire passer les noobs en seule priorité de la communauté et faire de ce jeu un jeu de merde. Inno continuera à sortir de plus en plus de nouveautés pourries du moment que le fric rentre en caisse :)
 

DeletedUser55941

Guest
Plus intéressant que je ne le pensais ce GPC

A défaut d'avoir de réels changements ( c'est que le début, on verra bien après) , on peut enfin débattre normalement sur les différents aspects du jeu qu'on souhaite changer ou évoluer

@Donty Je ne suis pas contre l'utilisation de la grêle, c'est utile pour empêcher quelqu'un qui fonde sur un bastion de se développer et ça gâche un slot, on est d'accord. Là ou ça me dérange, c'est dans l'utilisation abusive, sur Nagidos, en 1 journée, j'ai perdu le fonctionnement total de 4 villes en me prenant des off cata/grêle toutes les 15 minutes par des personnes qui goldaient dès que je réussissais à casser les troupes pour repartir de suite. C'est dans cet aspect que les choses devraient être changées selon moi.

Une troupe qui te détruis les remparts et les bâtiments en même temps, c'est tout de même assez cheat si bien utilisé, sur GT, il y avait deux unités différentes pour péter remparts et bâtiments,tu pouvais faire les deux en associant les troupes, je dis pas que c'est une solution au problème mais ça pourrait changer certaines choses ;)
 

DeletedUser43378

Guest
Ton dernier paragraphe est intéressant est il y a peut être une idée à creuser.
Après tu sais si sur le jeu un joueur est capable de golder des catas pour te ruiner ta journée, il le fera autrement si la cata grêle n'est pas dispo.
Si certains sont réduits à dépenser 10/20/50 euros par jours pour cela, il n'y a malheureusement rien à faire^^
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Non mais les gens faut arréter vos délires là
vous pensez que en 9j on va avoir contacté les dev tout changé et qu'ils auront déjà codé ?

Relisez le fonctionnement du concil c'est marqué la procédure de comment ça va se passer


Quand un texte de loi est voté par l'assemblée nationale ça fait débat sur le moment mais je rappelle c'est appliqué au moins un an après donc le changement faut pas s'attendre à ce que tout change du jour au lendemain
Faut du temps donc si c'est pour vous voir râler chaque semaine car rien ne bouge ça va vite être pénible !

Donc je le redis une dernière fois : vous avez élu 5 mecs qui ensuite ont nommé un représentant pour aller au concil inter où là vont être débattu les changements et de ces discussions là il y aura 3-5 représentant de ce concil inter qui iront dans les locaux d'inno parler aux dev. Tout est marqué dans la présentation du concil donc svp mettez un peu de bonne volonté merci !
 

DeletedUser27833

Guest
lire quoi,on vous du concret et rien de neuf depuis un certains temps je dirai ......
smiley_emoticons_skullhaufen.gif
il s'en tape de nos propositions c'est juste pour faire on vous écoute mais c'est tout....
smiley_emoticons_eazy_cool01.gif

grepolis qui nous demande de leur proposer des choses pour faire genre "on prend en compte l'attente de la communauté" MDRRR des grosses barres de rire c'est un peu comme tendre le micro à un muet, déjà quand je vois que quasi tout le monde réclame le retour des serveurs sans moral (ce qui était évident) mais qu'Inno s'entête à vouloir avantager les noobs et même faire passer les noobs en seule priorité de la communauté et faire de ce jeu un jeu de merde. Inno continuera à sortir de plus en plus de nouveautés pourries du moment que le fric rentre en caisse :)
Si vous n'êtes pas contents, ou si votre seule passion dans la vie c'est d’enquiquiner les autres car votre vie privée est minable c'est votre choix. Maintenant on a demandé à plusieurs reprises de ne pas flooder cette conversation, et vos messages sont et restent aussi stériles que Nicole Kidman.
Je vous demanderai donc de faire des messages constructifs ici; Je rappel que le titre est "suggestions pour le GPC". Si vos messages ne sont pas suggestifs mais restent plaintifs ou risibles, merci de le faire ailleurs sans quoi je serai contrains de signaler.

Pour reprendre tes mots @chris611 , si tu veux que je te lise je veux du concret. T'étonne pas si dorénavant j'ignorerai tes petits messages suffisants écris dans un français médiocre dont on a droit depuis un certain temps déjà...
 

DeletedUser57010

Guest
Je comprends pas, ici c'est un espace pour discuter de suggestions, d'avancées et il y'en a encore qui viennent râler pour des choses inutiles et manquer de respect.

Ces même râleurs qui veulent du changement critiquent encore le changement.

Ceux qui n'y croient pas ou ne se sentent pas concernés, ne venez pas polluer cette page ;) Vous perdez du temps.

C'est toujours facile de venir critiquer Inno. Les gars, si ce jeu vous soûle autant, alors lâchez le, n'y jouez pas, c'est aussi simple que ça.

Maintenant on va discuter de tout ça entre nous mais croyez bien que les joueurs qui manquent de respect ou qui sont la pour autre chose que la bonne cause ne verront pas leurs propositions ou suggestions retenues pour le débat ( oui oui je sais, cela ne sert à rien :p ).

Donc les mécontents, les frustrés ou autres, allez vous détendre un peu et laissez ceux qui veulent juste s'amuser avec un JEU qui est la pour nous AMUSER
smiley_emoticons_saufen.gif
 
Haut