Sons (dossier complet et IMPORTANT)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ouh là là, je passe vraiment en revu mes dizaines de citation?

:D
cette bonne raison que l'option ne doit pas être désativable mais à l'inverse activable
Heu, autant que elle soit activable et désactivable, pourquoi faire les choses à moitié?
Autant dans un jeu installé sur le pc,[...] idée[...]indispensable, autant sur un jeu par navigateur,[...] ressources utilisées gâcheraient le plaisir du jeu !

Pour si une solution technique ( héberger les sons sur notre pc par exe ) est trouvée.
Tu résume mon avis là :) > Donc contre, sauf si Désactivable/activable et si solution technique, simplifiant et accélérant l'utilisation des sons, et enfin, une solution contre l'ouverture de plusieurs pistes audio en même temps...!^^
Est-ce que l'ajout de cette fonctionnalité ne ralentirait pas les gens comme moi qui ont un ADSL 512 ko/s?
Je pense que ton Adsl devrait suffir, (tu dois avoir à peu près ma vitesse ;)

Ayant lus tout le sujet, je suis partagé.

- [...]Donc d'accord certains écoute Deezer ou leurs musique perso, mais cela n'aide pas à rendre le jeu différent de la majorité des jeux online. Et à part l'image de la ville et des îles, "rien d'autre"[je suis pas d'accord], y 'a quand même quelques images qui aide nous pousse à s'imaginer vivant durant la période Grec elle même.

Les sons, à condition d'être bien choisi, changerons (grandement) notre manière de voir le jeu.

- De plus, pour ce qui est de la "taille" prise sur la base de donnée du jeu, comme la dit quelqu'un plus tôt dans le sujet, on peut mettre en "Download"
le fichier musique, pour ceux qui le souhaite. Donc la place nécessaire sera grandement réduite sur le serveur.

- L'option "musique", serait initialement, donc de base, "Désactivé", et selon le souhait de chacun, celle-ci pourrait resté désactivé, ou être activé.
Ceux ne souhaitant pas changer leurs habitude, n'auront rien à faire.
Seulement ceux qui souhaiterons avoir la musique devrons chercher l'option pour l'activer.
(J'ai assez insisté sur le fait que l'option sera désactivé dés le début ? xD)
oui, je pense!
- Cette option, contrairement à ce que l'on aura vu dans ce sujet, sera, selon moi, utilisé par les joueurs de manière assez importante.
D'une part, parce que tout le monde n'a pas un compte sur chaque serveur, et d'autre part parce que l'option sera indépendante d'un serveur à l'autre, donc pas "d'échos". De plus, je pense en toute sincérité, que si ces musiques (non obligatoire, je le rappel ;p) gêne les joueurs qui ont un grand nombres de villes, ou de compte, elles ne doivent pas non plus être refusé à cause de ça.Je crois que on parlait d'ouvrir plusieurs onglet style la caserne et le port sur un seul monde...

Il y a je pense, un grand nombre de joueur, qui se connecte moins souvent, mais qui prennent du plaisir à jouer, qui trouverons ces musiques plaisantes.
(Sous réserve d'une bonne réalisation ^^).

Bref, voila les Pour.

Mais il y a quand même des défauts.

- Il faudra du temps pour faire cette "MaJ", création des musiques, codage, etc...

- Ce temps peut être utilisé à meilleurs escient. (Encore faut-il trouver de meilleurs idée.) (Je ne dit pas que cette idée est la meilleurs, loin de là, mais je la trouve intéressante ;))


Résumé:

Pour:
- Immersion plus profonde dans l'époque Grec (Qui selon moi est l'un des avantage soutenu dans la publicité du jeu xD).
- Taille pas forcément conséquente, (utilisation d'un fichier externe et téléchargeable.)
- Option non gênante, car initialement désactivé.
- Utilisation proportionnellement massive, je pense, surtout chez les joueurs faible, et nouveau arrivant, ce qui au passage, pourra les inciter à continuer le jeu.

Contre:
- Mise en oeuvre (Surtout pour la création des musique).
- Temps pouvant être mieux utilisé ? (Reste à voir)
- J'ajouterai quand même, la superposition de deux ou 3 musiques, car on joue rarement sur son monde avec un seul onglet

Je pense pour finir, que l'idée, doit être étudié plus profondément, au lieu d'être avorter dés le départ.
J'espère avoir éclairci les choses pour tout le monde.
Et une petite citation:
"L'évolution de Grepolis ne doit pas seulement contribuer à l'esprit de compétition et au bénéfice, mais aussi au plaisir que l'on prend à accomplir ces deux choses" De Moi xD

A vos clavier !
 

DeletedUser

Guest
Heu, autant que elle soit activable et désactivable, pourquoi faire les choses à moitié?

si elle activable, elle pourras être désactivé mais ne cassera pas les oreilles de ce qui n'en veulent pas ;)
car rien n'est plus énervant que de chercher à coupé le sifflet d'un site ou tu risque de passer des heures
 

DeletedUser

Guest
Totalemnt d'accord

si elle activable, elle pourras être désactivé mais ne cassera pas les oreilles de ce qui n'en veulent pas ;)
car rien n'est plus énervant que de chercher à coupé le sifflet d'un site ou tu risque de passer des heures

Je suis totalement d'accord c'est pour cela que j'ai fait une nouvelle proposition qui consiste que le soit soit Activable
 

DeletedUser

Guest
Contre....

En gros une majorité des personnes ne l'écouteront pas (dont moi) et, tu ferais faire aux opérateurs des maj en plus pour une minorité des personnes...

Donc définitivement CONTRE
 

DeletedUser

Guest
Contre....

En gros une majorité des personnes ne l'écouteront pas (dont moi) et, tu ferais faire aux opérateurs des maj en plus pour une minorité des personnes...

Donc définitivement CONTRE

Depuis quand t'est ambassadeur des joueurs de grepolis:p?
 

DeletedUser

Guest
Jonn, merci d'éviter les commentaires inutiles. Gaius Baltar voulait sans doute faire référence aux nombreuses personnes qui l'ont dit depuis la création de ce topic ;)

Pour ma part, je rejoins leurs avis. J'ai pour ma part assez de problèmes avec ma connexion, elle rendrait l'âme si je lui demandais en plus de charger des sons que je n'activerai pas ^^'
 

DeletedUser

Guest
Merci Lélou,

Nan excuse moi si je me suis mal exprimé Jonn2000, mais regarde l'ensemble des joueurs qui ont donné leurs avis sur ce sujet la..

Enfin perso écouter les bruits de fond du port et de la caserne, avec 45 villes, je te promets que j'arrête grepolis dans la seconde...

Sinon cela partait d'une bonne idée certes, mais comme le dis Lélou

Pour ma part, je rejoins leurs avis. J'ai pour ma part assez de problèmes avec ma connexion, elle rendrait l'âme si je lui demandais en plus de charger des sons que je n'activerai pas ^^'

Cela alourdirai la connexion et la qualité du jeu...
 

DeletedUser

Guest
Pour

Moi je suis pour
icon14.gif
cela rajouterai un peu plus d'ambiance dans le jeu
:)
 

DeletedUser10048

Guest
Je tiens quand même à précisé que pour tout ceux qui ne veulent pas être gêné par les son, les codeur peuvent, le mettre en option.

Donc tous ceux qui disent contre en donnant comme argument, "Sa va me gêner", prenez ceci en considération ;)

Et trouvé des arguments vraiment intéressant, sinon, n'importe qui peut venir dire Pour ou contre, sans même avoir lu le sujet.

Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
L'idée est très bonne, mais pas pour un jeu où la répétition sonore se fera entendre mille et une fois!

Mettez-vous dans la peau d'un joueur qui a plusieurs villes:

Plusieurs villes à gérer = Plusieurs clique de souris à faire!
Plusieurs clique de souris à faire! = Plusieurs sons qui se répète ou qui est très discordant!

Qui se répète? Ben oui! Exemple, j'envoie mes 25 cavaliers 3 fois pour faire augmenter l'humeur d'un seul village à 95% sachant qu'il est à 50% au départ! Déjà 3 fois le sons répété! Sur une île, il y a 8 villages, donc 3 fois des cavaliers sur mes 8 villages: 3 X 8 = 24 fois le son répété!

Le son va recommencé à zéro à chaque nouvelle action, visite de ville, de bâtiment, etc. Trop discordant!

Là j'ajoute mes 10 villes qui sont chacune sur une île différente... ben multipliez par 10: 24 X 10 = 240 fois le son répété!!!

Et là je ne parle que de l'augmentation de l'humeur! Après je dois envoyé mes 65 cavaliers pour piller le max de ressources 8 fois sur mes 10 îles!: 8 X 10 = 80 fois le son répété!

En plus, pour ceux qui veulent le son, mettez-vous en mode jeu, comme si vous jouiez en ce moment. Pensez y et imaginez vous en train de jouer. Avec le son. En train de cliquer sur chacune de vos actions. Vous obtiendrez une cacophonie de son, non terminé que votre oreilles ne pourront plus accepter très longtemps. Une répétition de son qui ne s'accordera pas ensemble.

Pour ceux qui savent joué, vous savez maintenant où je veux en venir! Pour ceux qui veulent le son parce qu'ils croient dure comme fer que ça sera COOL, alors vous vous trompez solidement! Tous ses bruits vont vous cassez les couilles à la longue!!!

Ça va se répéter! Et quelqu'un, un jour, va venir sur le forum et dire: Il faudrait que l'on change "tel ou tel son! Il m'ennuie à mourir!"

Ça va changer quoi de mettre du son? Vous allez être meilleur? Pourquoi demandez à Grepolis de mettre la musique qui vous tente, alors que ça risquerait de vous déplaire? Pensez-y dont 2 fois. Même si l'idée serait bonne, mais pas pour un jeu aussi simple que Grepolis! Il n'y a pas assez de changement pour y mettre du son.

Voilà! C'est mon opinion et je me la respect ;)
Ma logique me dit que ça pourrait être très cool sur un jeu comme Lineage2 ou Oblivion, mais pas sur un petit jeu de navigateur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10048

Guest
Pourquoi ne pas simplement mettre une petite musique de fond, où l'ont pourrait entendre quelque bruit de citoyens, peut être quelques bruit de charrette qui passe dans la rue, etc...

Rien n'oblige de mettre un son pour chaque action, et pour le coups je pense aussi que se serait trop lourd pour le serveur.

Mais une simple musique qui pourrait légèrement varier en fonction de la zone où l'ont se situe dans la ville pourrait être fort sympathique.
On garde l'immersion qui en résulte, sans pour autant surcharger le jeu en "répétition".

Ensuite une petite icône "sonore", comme pour le volume sur Windows, suffirait pour désactiver le son.

Ce qui en soit, ne demande pas tant de travail que ça,
ne gênera personne, (sauf si ils n'appuient pas sur le bouton pour désactiver xD)
et pour finir, rendra le jeu plus agréable.

Et même si ce n'es pas une amélioration majeur comme certains voudrait en voir, c'est les petite attention qui font toute la différence ;) (Même dans les jeu vidéo :))
 

DeletedUser

Guest
Contre : ca va charger les uploads des serveurs qui en ont vraiment pas besoin , surtout aux heures de pointe !
 

DeletedUser

Guest
son

Eu ça je ne pense pas par contre le bouton MUET serait le bienvenu si les sons commençent a devenir un peu trop saoulent

Le son serait désactivable ou activable donc si ça soule des gens ils pourront jarreter la musique
 

DeletedUser

Guest

Le son serait désactivable ou activable donc si ça soule des gens ils pourront jarreter la musique

Voilà c'est une bonne idée parce que si on écoute de la musique en même temps sur une autre fenêtre, le mélange risque de ne pas être génial...
 

DeletedUser

Guest
L'idée de base est intéressante.
Le premier problème est plutôt du côté technique pour éviter le ralentissement des pages.
Le deuxième soucis comme il a été dit est que la majorité des joueurs qui sont pour ici, ne garderaient pas éternellement le son actif. Par simple curiosité, ils le testeront pour voir ce que ça donne, et en seront très très vite lassés... Ce qui entraîne donc que peu de joueurs garderont les effets sonores actifs.
Je suis donc contre même si l'idée a bien été travaillée.
 

DeletedUser

Guest
j'ai un peu lu tous les posts précédents. Ces gens là pensent de manière personnelle et non générale.

-En général, je serais pour. Mais comme le disent certains, ça va vite lasser. C'est sur que si tu vas souvent sur grepo, au bout d'un moment, t'en as marre d'entendre des mouettes ou des coups d'épées ^^ Tu propose astucieusement la possibilité de désactiver le son, ce qui règle le problème.

-Par contre, je serais contre, si jamais cela ralentissait le jeu : en effet, on rajoute du son, c'est chouette, c'est super, houra ! mais si le jeu met 5min de plus à charger à chaque page, c'est pas la peine, autant ne pas mettre le son :)

-Et puis, personnellement, je suis neutre. Je pense que si ça se mettait en place, j'écouterais genre pendant 5min, les sons proposés, et puis ensuite je désactiverais le son pour toujours parce que je préfère écouter de la musique en surfant sur internet :)


Voilà. (ne conclu pas sur le fait que je suis pour ou contre, c'est simplement que si les conditions sont respéctés, oui je suis pour, sinon contre.) ;)
 

DeletedUser

Guest
La suggestion a été mise en sondage.
Vous pouvez voter ICI et commenter dans le présent sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut