Réserver un emplacement pour fonder

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
je ne suis pas sûr de comprendre la suggestion.
- si c'est empecher un autre d'envoyer un colo : contre (de plus, dès que tu envoies ton colo, un autre ne peut pas le faire)
- si c'est juste mettre une résa, comme pour réserver une ville à conquérir, pour, cela permettrait à une alliance de se répartir une future ile bastion/merveille plus facilement que de dire "je prend le 3e emplacement à partir de la droite"
 

DeletedUser42523

Guest
pour, cela permettrait à une alliance de se répartir une future ile bastion/merveille plus facilement que de dire "je prend le 3e emplacement à partir de la droite"
 

DeletedUser46078

Guest
Vu que c'est qu'une réservation. Je suis pour.

Pour les contre, j'avoue ne pas comprendre vos arguments... Premier arrivé, premier servi??? Ce n'est qu'une résa... le premier arrivé sera toujours le premier servi.

C'est une fonctionnalité d'alliance qui est proposée (et/ou de pacte).
 

DeletedUser

Guest
On peut tout aussi bien trouver un bon samaritain qui fera un ptit coup de Paint pour faire plus simple
Ile 207117.png

Neutre donc.
 

DeletedUser

Guest
Salut !

Contre. Il ne manque pas d'emplacement vide en principe! Puis au pire sans réserver tu ouvre un sujet sur le fofo de ton alliance disant que tu veux tel emplacement.. De toute façon, la "réservation" ne servirait qu'aux membres de ton alliance !
 

julienl57

Demi-dieu
Vu que c'est qu'une réservation. Je suis pour.

Pour les contre, j'avoue ne pas comprendre vos arguments... Premier arrivé, premier servi??? Ce n'est qu'une résa... le premier arrivé sera toujours le premier servi.

C'est une fonctionnalité d'alliance qui est proposée (et/ou de pacte).

Oui sauf qu'ici le sujet ne traite pas de résa intra-alliance
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Telle que formulée, je suis contre.
Par contre je serai pour si c'était libellé comme ceci:
Un bateau de colonisation ne peut être lancé sur un village libre si un autre joueur a déjà lancé son bateau de colonisation sur ce village.

Mise à part que je trouve pas trop fut fut de coloniser et non conquérir.

PS j'espère que tu apprécies le fait que j'exprime mon désaccord en expliquant les raisons. Pas comme toi.
 

DeletedUser46078

Guest
A mon avis ta suggestion souffre d'un manque de clareté et de bcp d'imcompréhension...

J'ai ma propre compréhension (on parle ici de résa intra alliance voir pactes comme c'est le cas pour les conquetes) et j'ai l'impression qu'une partie des contres voit dans ta suggestion une demande de résa pur et dur des emplacements emechant tout autre ally de coloniser l'endroit.

Clarifie car j'ai l'impression que ton compteur de votre actuel ne veut pas dire grand chose. Quitte à refaire ta suggestion depuis le début en fermant ce sujet
 

DeletedUser

Guest
Contre !

Rien que pour la question de justesse technique et historique, on ne peux pas empêcher quelqu´un de vouloir attaquer une ville!
 

sjpa

Beau parleur
Houla vous détournez la sugestion la !!!

La suggestion est de réserver un emplacement libre si le joueur A qui est dans l'alliance Y réserve la ville X le joueur B dans l'alliance Z ne pourra la prendre que si le delai expire !!!

Comme pour les résa de villes mais pour les emplacements libres , la vous modifiez la suggestion , pour avoir une raison de dire contre ...
 

DeletedUser46859

Guest
Salut !

Contre. Il ne manque pas d'emplacement vide en principe! Puis au pire sans réserver tu ouvre un sujet sur le fofo de ton alliance disant que tu veux tel emplacement.. De toute façon, la "réservation" ne servirait qu'aux membres de ton alliance !

idem pour ma part
je suis contre
 

sjpa

Beau parleur
Salut !

Contre. Il ne manque pas d'emplacement vide en principe! Puis au pire sans réserver tu ouvre un sujet sur le fofo de ton alliance disant que tu veux tel emplacement.. De toute façon, la "réservation" ne servirait qu'aux membres de ton alliance !

Excuse moi mais non :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut