Récit : À La Découverte de Katane !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42196
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42196

Guest
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur ce sujet !

À la demande de nombreux écrivains et lecteurs sur la Taverne, j'ai décidé de lancer un événement qui consisterait en l'écriture d'une histoire :)

Mais, ayant toujours de bonnes idées, j'ai décidé de vous préparer quelque chose d'un peu barré, mais d'autant plus distrayant pour nos écrivains motivés et nos lecteurs assoiffés !

Il s'agira donc dans cet événement d'écrire une histoire, assez longue, normalement, dans laquelle nombre d'auteurs pourront donc avoir participé. Sauf que nous allons faire cela de manière originale, c'est que tous les auteurs devront écrire une partie différente de l'histoire, mais en même temps, et sans savoir ce que les autres écrivent à côté !

Pour veiller au bon fonctionnement de cela, j'aurai déjà rédigé l'introduction du récit, et je transmettrai à chacun des joueurs le début de l'endroit où commence la partie de l'histoire qu'ils doivent écrire, ainsi que sa fin, en donnant juste quelques contraintes à respecter (la mort de tel ou tel personnage par exemple). Dans l'ensemble, l'histoire sera très libre, et vous pourrez inventer nombres d'éléments pour essayer de rendre ce récit encore plus fou !

Le récit relatera d'une compagnie d'aventuriers qui explorent pour la première fois Katane, et essayent de partir à la conquête et découverte de ce nouveau monde ! Malheureusement, les membres de cette compagnie, adeptes de la boisson et des tavernes, sont un peu zinzins et ont du mal à accomplir leur tâche !
Au programme, il y aura donc des bêtises, des disputes et des morts car leur chemin sera semé d'embûches !

Chaque personnage du récit sera un membre adepte de la Taverne de Katane, et je mettrai la liste de ceux-ci demain, avec leur principal trait de caractère pour aiguiller nos écrivains !

Je rédigerai l'introduction générale que je posterai ici demain, ainsi que les sujets séparés que j'enverrai aux joueurs en message privée.

Attention !
Il paraît d'ailleurs évident que les joueurs ne sont pas autorisés à échanger des morceaux de leur récit ou même de leur intrigue avant la fin de l'événement et le rendu définitif des textes.

Les participants sont :
-PrincessNoa
-Milia20
-Matthias25
-MsVzer
-Cheruba
-Tseufos
-Geogo28

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster sur ce même sujet !

Le reste viendra demain,
Bonne chance à tous !
Lux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Belle idée, j'aime beaucoup ! Et, en effet, ça risque d'être marrant ^^

La liste des participants est dans l'ordre des parties ?
 

DeletedUser42196

Guest
Non, n'ayant pas rédigé l'intrigues et découpés les parties, je ne sais pas encore quelle partie je vais attribuer à quel joueur :)
 

DeletedUser

Guest
Tu vas nous attribuer les parties en fonction de nos personnalités ? xD

Et ça va faire de très très belles incohérences, parfait ^^
 

DeletedUser42196

Guest
J'aime bcq la base Lux'
Merci de nous occuper :-o

On dit que ma section n'est active que grâce à votre activité sur ma Taverne, mais je compte bien prouver que c'est aussi parce que vous avez de bonnes raisons de rester dans la section de Katane :)

Tu vas nous attribuer les parties en fonction de nos personnalités ? xD

Et ça va faire de très très belles incohérences, parfait ^^

Eh bien, disons que je vais adapter certains éléments, je compte accompagner ce récit de nombreuses morts étonnantes, que je vous laisserai le soin de décrire et même d'inventer, seul le personnage étant imposé :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
On dit que ma section n'est active que grâce à votre activité sur ma Taverne, mais je compte bien prouvé que c'est aussi parce que vous avez de bonnes raisons de rester dans la section de Katane :)

Pure jalousie de la part de tes confrères!
 

DeletedUser

Guest
Oui, j'suis d'accord !

Y a tes défis et bientôt ceci, si tu continue comme ça, tu vas cartonner !
 

DeletedUser11347

Guest
On dit que ma section n'est active que grâce à votre activité sur ma Taverne, mais je compte bien prouver que c'est aussi parce que vous avez de bonnes raisons de rester dans la section de Katane :)

La blague ^^ vue ce que font certain modo sur ce forum c'est très risible de lire ça ^^
Sinon moi les deux raisons pour que je continue à poster dans katane sont la présence de ma lily et mon classement de top 1 taverne ^^

Pure jalousie de la part de tes confrères!

je confirme :-D
 

DeletedUser42196

Guest
Voici donc venue l'heure du récit !

Tout d'abord, il faut savoir qu'il va y avoir plusieurs nouvelles contraintes qui vont venir s'ajouter à celles déjà énoncées !

En effet, outre le fait que l'histoire racontera les faits d'armes d'un groupe d'aventuriers un peu décalés, nous allons aussi instaurer un autre système particulier pour permettre à nos écrivains de rebondir et d'agrémenter leurs récits de façons méthodique, tout en se faisant plaisir sur la façon de l'organiser.

Pour l'écriture du texte, nous allons donc l'orienter à la façon d'un jeu de rôle !
Comment ? Vous ne savez pas comment fonctionne un jeu de rôle ? :eek:

C'est très simple, je vais vous apprendre très vite fait, moi non plus je ne connais pas très bien cet univers, mais vous n'aurez besoin que des bases pour ordonner votre récit :)

Les personnages sont des héros, enfin des aventuriers, partis à l'exploration pour la fortune, la gloire et l'expérience !
Eh oui ! Car quand ces loustics terrassent des adversaires ou résolvent des énigmes, enfin bref, lorsqu'ils se montrent brillants ou ingénieux, ils acquièrent peu à peu des points d'expérience !
Au fil du temps, avec l'expérience gagnée, ils montent en niveau, et peuvent apprendre de nouvelles compétences, selon leurs qualités et talents naturels !

Ils peuvent aussi perdre des des cœurs de vie si jamais ils prennent des dégâts pendant les batailles !
Et lorsqu'ils battent des adversaires, ou récupèrent des butins dans des coffres cachés, ils peuvent occasionnellement trouver de nouvelles armes, avec lesquelles ils auront plus ou moins d'affinités, pour trucider leurs adversaires ! :)

Mais voici maintenant la liste des personnages de la compagnie !

Milia

[SPR]Type: Archère
Arme: Son arc
Caractère:
Plutôt maligne, elle tire très bien à l'arc, et, étant avec Noa la seule femme entourée d'hommes, elle n'hésite pas à tirer profit de ses avantages féminins pour manipuler ses compagnons et obtenir ce qu'elle veut !
Niveau: 4[/SPR]


Princesse Noa

[SPR]Type: Princesse Guerrière
Arme: Un sabre, une dague et un mystérieux fouet dont elle ne se sépare jamais..
Caractère:
Un peu soupe-au-lait, elle à tendance à s'énerver un peu pour un rien, au grand désarroi de certains de ces camarades qui essayeront de l'éviter le plus possible. Elle s'impose presque comme le chef de groupe au détriment de nombre d'entre eux et est parfois très sadique.
Niveau: 6[/SPR]


MsVzer

[SPR]Type: Homme des Taverne... euh... des Caverne
Arme: Une massue et une choppe de bière bien fraîche
Caractère:
Surnommé «Le Barman», son rôle dans l'histoire est plutôt flou. Il aime bien rigoler et boire, et fournit d'ailleurs tous les autres en boisson, ainsi que taper des ennemis avec sa massue, quand il en a l'occasion. C'est le seul à ne pas avoir peur de Princesse Noa.
Niveau: 5[/SPR]


Cheruba

[SPR]Type: Ange
Arme: Sa sagesse et un bâton
Caractère:
Complètement pacifique, cet ange doux n'hésite pas à aider tous les autres du groupe, au besoin ! Il s'indigne par contre de la violence, et, très niais, est souvent la source de nombreuses moqueries de la part de ses camarades sanguinaires. On pourrait même se demander ce qu'il fait ici, mais, visiblement, c'est parce qu'il en pince pour quelqu'un.
Niveau: 3[/SPR]


Tseufos

[SPR]Type: Chevalier
Arme: Une longue épée bâtarde et une belle cotte de mailles
Caractère:
Très noble, et très à cheval sur le bon déroulement de leur mission, il représente lui-même la chevalerie et prône le respect dans le groupe ! Malheureusement, peut-être est-il tombé dans le mauvais groupe d'aventuriers ;)
Niveau: 7[/SPR]


Geogo

[SPR]Type: Magicien
Arme: Sa baguette et son livre de sort
Caractère:
Assez savant, il justifie toujours tout par la science. Il aime quand même bien se battre et quand il s'agit d'utiliser sa magie, il est toujours là, mais, ceci dit, il manque encore beaucoup d'expérience !
Niveau: 6[/SPR]


Matthias

[SPR]Type: Chasseur furtif
Arme: Une petite arbalète, des couteaux de lancer
Caractère:
Tout à fait trouillard, mais très intelligent, il est d'ailleurs un flemmard né. Il a toujours peur d'avoir à se battre, et échafaude alors tout un tas de stratagèmes pour se soustraire aux combats. Mais, étant-donné qu'il est vicieux, il s'arrange toujours pour passer inaperçu et est toujours le premier à venir se vanter de ses exploits guerriers !
Niveau: 12[/SPR]

Je ne serais pas là ce week-end, donc je compte sur vous, déjà pour garder la taverne, puis pour me confirmer votre participation, si vous êtes toujours en accord avec le sujet. Si certains des auteurs ne sont pas passés d'ici lundi soir, je n'hésiterai pas à distribuer les rôles manquants à d'autre volontaires, puis je vous transmettrai votre partie en message privé mardi soir
Sur ce, bon week-end à tous, et à lundi ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut