Quelle est, selon vous, la statistique la plus importante ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

Quelle est la statistique la plus importante selon vous ?

  • Classement point

    Votes: 0 0,0%
  • Nombre de villes

    Votes: 0 0,0%
  • Grepolisscore

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    46
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Esperax

Aristocrate
Difficile de déterminer une réelle donnée plus signifiante que les autres, dans tous les gars, le gold influence la donne.
Donc, si on prend deux joueurs A et B.
A est un goldeur, B ne l'est pas. En théorie, B peut très bien être meilleur que A, alors que dans la pratique, B l'emporte grâce à son avantage, l'or.
Après est-ce qu'on peut vraiment dire que X est meilleur que Y, ou que D est meilleur que K. Sachant qu'on se base sur des statistiques qui sont, soit influencées par l'or, soit pas la position et les choix de la personnes (Qu'il a anticipé ou non). Trop de facteur random. Je n'ai jamais été un gros joueurs de Grepolis, je n'ai jamais fini une parti depuis que je connais le jeu (7 ans). Et pourtant, j'arrive à me hisser dans le top 30 combattant de Carystos (Temps en temps top 20).
Bien sur, je ne suis pas mauvais pour autant, je trouve que je mérite mes PCs, que j'ai bien joué pour, bien calé, etc... . Mais ma position dans cet océan a joué son rôle aussi. Je me suis trouvé autours de beaucoup de joueurs à la conquête d'or que j'ai soit vidé, soit briser le siège, etc...
Deuxième chose, c'est que cette notion de un meilleur que l'autre peut être aussi influencée par l'expérience passée du jeu. Rien ne prouve que c'est toujours le cas !
Pour moi Grepolis n'est pas un jeu individuel, donc même si sur papier, X est meilleur que Y, Y à toute ses chances de vaincre X avec la bonne idée au bon moment et le soutien qui suit !
Puis même si on faisait des duels, à moyens égaux, le jeu a une part de chance avec l'anti-timing, avec la connexion des deux joueurs, les performances de l'ordinateurs (Suffit que ta mémoire RAM soit trop demandée, et tu te chope des ralentissement sur ton navigateur). Enfin bref, tant de facteur qui, même si X est meilleur que Y, Y peut se voir gagner dans 50% des cas.
Après certains, bien sur, sauront influencé ces 50% en leur faveur, Grepolis est un jeu à long terme, le nombre de stratégie possible est énorme !

Voilà mon avis xD En espérant avoir été clair xD J'ai pas le courage de me relire, la fatigue m'a déjà atteint !
 

chris611

Guerrier Troyen
oh put111111,lol,pour faire simple la solidarité et la présence sont les clés de ce jeu,le gold aide c'est sur mais qu'un temps ....
 
Dernière édition:

DeletedUser23120

Guest
On a comprit l'essentiel okansumerman, ne t'inquiète pas! ;) C'est bien pour ça que je me fie pas aux stats, c'est bien trop surfait. Surtout si on y ajoute la mentalité du joueur: untel, excellent joueur mais qui a la grosse tête et se prend pour le nombril du monde sera une recrue détestable pour la cohésion de l'alliance alors qu'un autre, moins doué mais qui s'implique, est solidaire et cherche à s’améliorer, sera parfait en tant que joueur et apportera beaucoup plus à l'alliance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut