[Autre] Photofiltre débutant

  • Auteur de la discussion DeletedUser32436
  • Date de début

DeletedUser23997

Guest
Donc si je fait dégradé radial le centre sera blanc et peu a peu "de la couleur des ses manche" vers les bords ?

exact tu peux faire aussi un degradé linéaire de haut en bas "le violet de ses manches vers le blanc" ou utiliser à la place du blanc ou du violet ou le rouge de son manteau! ;)

bon je fais ton tuto! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32436

Guest
ok merci, mais t'aurais pas oublié un mot quelque part ?
j'essayerai tout ça plus tard (pas le temps maintenant)
 

DeletedUser

Guest
en graphe je sais pas, mais pour le reste arte est parfaite :-o
À ne pas en douter...

j'ai jamais dit que je parlais de faire une battle avec toi, pff, faut lire un peu. J'ai fait une battle, après-demain les votes commençeront (normalement), et à mon avis, je ne serais peut être pas la première peut être dernière, mais au vue de mon évolution, je peux te dire qu'elle vaut allez, 2 fois mieux ma dernière crea en sign.

bref ce n'est pas la question. Poseidon a demandé de l'aide, des conseils, je donne ma façon de faire, en essayant d'être le plus clair possible (et il me semble que c'est le cas, sans me vanter mais juste au vue du commentaire de Mr Cook et de la toute première crea de Poseidon) car c'est bien beau de bidouiller des boutons, des filtres..etc..etc mais s'il n'y a pas un minimum d'explication du comment ça marche, autant ne rien dire ni faire.

C'est vrai que toi tu t'exprimes dans un français correct (j'avais oublié), ma lecture serait améliorée si tu écrivais décemment (cf confondre l'auxiliaire avoir et être).
Tu arrives à t'auto-contredire ? j'sais pas comment tu fais ;-). J'suis entièrement d'accord avec toi ça sert à rien de l'envoyer dans des tutoriels où il bidouillera tout sans rien comprendre, or c'est ce que tu étais en train de l'inciter à faire.

J'suis totalement d'accord avec toi, tu évolues vite, mais ton évolution n'est pas encore terminée et tu as beaucoup à apprendre. Donc ne crois surtout pas que t'es la meilleure graphiste loin de là.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
C'est vrai que toi tu t'exprimes dans un français correct (j'avais oublié), ma lecture serait améliorée si tu écrivais décemment (cf confondre l'auxiliaire avoir et être).

parce que Monsieur ne fait jamais de faute, peut être, Monsieur pète plus haut que son cul, Monsieur est le plus intelligent et le plus beau du monde? Monsieur juge sans connaitre, Monsieur ose dire que je ne sais pas écrire, Monsieur critique, Monsieur dit en gros que je suis d'une débilité profonde, (c'est ainsi que je perçois tes propos) Monsieur est juste un impertinent.

bref, maintenant, je ne donne plus mon avis ni de conseils, puisque ce que je dis c'est de la merde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non mais purée , gamins...Et pour tous, et je pourrais me compter dedans au fait de répondre...
Y'a rien d'autre a foutre ici ? C'est un sujet de demande d'aide , et la , sans regarder, je peux vous dire que la moitié seulement répond a la "question" de base...

 

DeletedUser

Guest
Tu critiques ma lecture, alors que toi même tu ne sais pas écrire, faut être logique. Et, non je n'ai presque jamais fais de fautes de français, ou du moins jamais des fautes aussi grosses les auxiliaires s'apprennent en CE1/CE2
 

DeletedUser176

Guest
À ne pas en douter...



C'est vrai que toi tu t'exprimes dans un français correct (j'avais oublié), ma lecture serait améliorée si tu écrivais décemment (cf confondre l'auxiliaire avoir et être).
Tu arrives à t'auto-contredire ? j'sais pas comment tu fais ;-). J'suis entièrement d'accord avec toi ça sert à rien de l'envoyer dans des tutoriels où il bidouillera tout sans rien comprendre, or c'est ce que tu étais en train de l'inciter à faire.

J'suis totalement d'accord avec toi, tu évolues vite, mais ton évolution n'est pas encore terminée et tu as beaucoup à apprendre. Donc ne crois surtout pas que t'es la meilleure graphiste loin de là.


-
3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.


A part provoquer ton message sert à quoi sérieusement, t'as rien d'autre à foutre, monsieur jme la pète plus haut que mon cul, jarte un peu, sort dehors il fait beau, ca te fera du bien.

Ps: je sais que mon message l'est tout autant et je m'en fou :)
 

DeletedUser

Guest
bon, voila le petit tuto qui va surtout te servir pour découvrir quelque technique, et quelque outil de gimp.

tout d'abord, télécharge ce render
ouvre une image de 500X200
insert y ton render, que tu redimensionne (440X290) comme ceci:
633046perso.jpg

rajoute un tout petit coup de netteté grâce a cet outil:
885727outil1.jpg
et en mettant les paramètre suivant:
656938flou2.jpg

maintenant, duplique le calque, comme ceci:
143292dupliquer.jpg
tu fais un clic droit sur le truc en gris foncé, et dupliquer le calque.
ce calque tu le met tout en bas (et tu le garde très précieusement) grâce au flèche:
313393dupliquer2.jpg

tu reprend ton 1° render (celui tout en haut, celui que je t'ai dit de dupliquer, tu clic dessus) et tu le met tout a droite, comme ceci:
248976fond1.jpg

tu le duplique encore un coup, et tu le déplace un peut vers la gauche. tu le re-duplique, et décale...etc... jusqu’à obtenir ceci:
808253fond2.jpg

maintenant tu va t'amuser un peut... tu va fusionner tout les render que tu viens de duplique pour faire le fond (même technique que pour dupliquer, mais cette fois tu clic sur "fusionner vers le bas"). attention: tu ne fusionne que les calque qui on servis a faire le fond, ne fusionne surtout pas la page blanche, ni le render que je t'ai dit de mettre tout en bas.
tu re-duplique ce "fond" (on ne sais jamais, avec le smudge qui va suivre, il peut arriver que tu en ai besoin)
maintenant, tu prend l'outil de smudge (
316648smudge.jpg
) avec les paramètre suivant: opacité 100%, échelle 1.
et tu smudge le fond (celui du dessus) rapidement de haut en bas, jusqu’à obtenir ceci:
628480smudge2.jpg

ensuite, tu fusionne les 2 fond. tu reprend l'outil du smudge, avec les paramètre suivant: opacité: 10%, échelle 4. et la tu tartine un peut partout, pour rendre le tout un peut plus harmonieux. ça donnera un truc comme ça:
301855smudge3.jpg

tu te souviens le render que je t'ai dit de garder précieusement en bas? et ben tu le duplique, et tu en remonte un (sur les deux que tu a, vu que tu les a dupliqué) jusqu'en haut, grâce ou flèche que je t'ai montré tout a l'heure. ensuite tu reprend l'outil de smudge (opacité 10, échelle 4) et tu smudge le render pour obtenir ceci: (qui va servire pour l'incrustation du render)
633670incrustation.jpg

tu remonte jusqu'en haut le dernier render que tu devais garder précieusement, tu reprend le smudge, opacité 10, échelle 2, et tu passe sur les contour du render (certain coté plus que d'autre, c'est a toi de voir), pour obtenir ça:
488965incrustation2.jpg


maintenant on va passer au C4D. tu prend celui la (tu l'enregistre, tu fait fichier, ouvrir en tant que calque) et tu le place comme ceci, de façon a ce que le bonhomme sois dans la zone lumineuse:
450304incrustation3.jpg

maintenant on va le teindre, et ça je sais que tu te débrouille pas trop mal^^
en première couleur, prend le jaune fbff00, et en couleur secondaire le jaune cece00 (attention, n'oublie pas de sélectionner "teinte" dans la case "mode") ce qui donne ceci:
910386incrustation4.jpg

et pour finir, tu n'a plus qu'a le mettre en mode superpose:
687604superposer.jpg


et voila, ne manque plus que le cadre et la typo (je t'expliquerais quand tu aurra déjà fait ça)

ça donne ça:
5410561GTA.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
bon, voila le petit tuto qui va surtout te servir pour découvrir quelque technique, et quelque outil de gimp.

tout d'abord, télécharge ce render
ouvre une image de 500X200
insert y ton render, que tu redimensionne (440X290) comme ceci:
633046perso.jpg

rajoute un tout petit coup de netteté grâce a cet outil:
885727outil1.jpg
et en mettant les paramètre suivant:
656938flou2.jpg

maintenant, duplique le calque, comme ceci:
143292dupliquer.jpg
tu fais un clic droit sur le truc en gris foncé, et dupliquer le calque.
ce calque tu le met tout en bas (et tu le garde très précieusement) grâce au flèche:
313393dupliquer2.jpg

tu reprend ton 1° render (celui tout en haut, celui que je t'ai dit de dupliquer, tu clic dessus) et tu le met tout a droite, comme ceci:
248976fond1.jpg

tu le duplique encore un coup, et tu le déplace un peut vers la gauche. tu le re-duplique, et décale...etc... jusqu’à obtenir ceci:
808253fond2.jpg

maintenant tu va t'amuser un peut... tu va fusionner tout les render que tu viens de duplique pour faire le fond (même technique que pour dupliquer, mais cette fois tu clic sur "fusionner vers le bas"). attention: tu ne fusionne que les calque qui on servis a faire le fond, ne fusionne surtout pas la page blanche, ni le render que je t'ai dit de mettre tout en bas.
tu re-duplique ce "fond" (on ne sais jamais, avec le smudge qui va suivre, il peut arriver que tu en ai besoin)
maintenant, tu prend l'outil de smudge (
316648smudge.jpg
) avec les paramètre suivant: opacité 100%, échelle 1.
et tu smudge le fond (celui du dessus) rapidement de haut en bas, jusqu’à obtenir ceci:
628480smudge2.jpg

ensuite, tu fusionne les 2 fond. tu reprend l'outil du smudge, avec les paramètre suivant: opacité: 10%, échelle 4. et la tu tartine un peut partout, pour rendre le tout un peut plus harmonieux. ça donnera un truc comme ça:
301855smudge3.jpg

tu te souviens le render que je t'ai dit de garder précieusement en bas? et ben tu le duplique, et tu en remonte un (sur les deux que tu a, vu que tu les a dupliqué) jusqu'en haut, grâce ou flèche que je t'ai montré tout a l'heure. ensuite tu reprend l'outil de smudge (opacité 10, échelle 4) et tu smudge le render pour obtenir ceci: (qui va servire pour l'incrustation du render)
633670incrustation.jpg

tu remonte jusqu'en haut le dernier render que tu devais garder précieusement, tu reprend le smudge, opacité 10, échelle 2, et tu passe sur les contour du render (certain coté plus que d'autre, c'est a toi de voir), pour obtenir ça:
488965incrustation2.jpg


maintenant on va passer au C4D. tu prend celui la (tu l'enregistre, tu fait fichier, ouvrir en tant que calque) et tu le place comme ceci, de façon a ce que le bonhomme sois dans la zone lumineuse:
450304incrustation3.jpg

maintenant on va le teindre, et ça je sais que tu te débrouille pas trop mal^^
en première couleur, prend le jaune fbff00, et en couleur secondaire le jaune cece00 (attention, n'oublie pas de sélectionner "teinte" dans la case "mode") ce qui donne ceci:
910386incrustation4.jpg

et pour finir, tu n'a plus qu'a le mettre en mode superpose:
687604superposer.jpg


et voila, ne manque plus que le cadre et la typo (je t'expliquerais quand tu aurra déjà fait ça)

ça donne ça:
5410561GTA.png

bien fait, j'aime bien j'ai jamais utilisé cette technique pour le fond! :p tu utilises gimp 2.6 n'est-ce-pas?
le mien arrive, je te mache vraiment le travail, Poseidon, crois-moi! ;)

edit: tu as oublié de mettre comment dupliquer le render si je ne me trompe pas
 

DeletedUser32436

Guest
merci beaucoup Mr.cook
j'essaye !
et ok arte je te crois :p

edit : par contre j'ai pas "circle 11" désolé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bien fait, j'aime bien j'ai jamais utilisé cette technique pour le fond! :p
si tu va dans ma galerie, je crois que c'est ce que j'ai fait pour 99% de mes crée^^

tu utilises gimp 2.6 n'est-ce-pas?
comment tu sais?? car c'est bien ça :)

tu as oublié de mettre comment dupliquer le render si je ne me trompe pas
disons que je l'ai expliqué très brièvement^^

merci beaucoup Mr.cook
j'essaye !
s'il y a des truc pas trop claire, tu demande :)

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

comment ça "circle 11"?
 

DeletedUser32436

Guest
Dans la deuxième capture d'écran tu me montre les paramètre a choisir et la brosse se nomme "circle 11"
et ben je l'ai pas

et aussi le render on peut pas le redimensionner 440 x 290 sans le déformer
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
le nom de la brosse n'est pas super important... tu en prend une avec les contours "visible", pas flou.
normalement le render que je t'ai mi ne se déforme pas si tu met les dimension que j'ai dit. après tu peut l'ajuster toi, afin qu'il ne se déforme pas (je me suis peut-etre trompé de lien...)
 

DeletedUser

Guest
Il a 2.8, lui il n'a que le cercle, mais qu'il peut agrandir bien plus ( circle )
Pour redimensionner , a coté de largeur et longueur il y'a un logo avec des chaines, tu clique dessus et redimensionne tu verra !

maintenant tu va t'amuser un peut... tu va fusionner tout les render que tu viens de duplique pour faire le fond (même technique que pour dupliquer, mais cette fois tu clic sur "fusionner vers le bas"). attention: tu ne fusionne que les calque qui on servis a faire le fond, ne fusionne surtout pas la page blanche, ni le render que je t'ai dit de mettre tout en bas.
Tu peut aussi fair calque > nouveau depuis le visible et suprimmer les autre calque ( sauf le calque blanc ,le render en dessous et aussi et le visible )
Et pour la netteté , tu peut aller dans filtres > amélioration > renforcer la netteté
(je sais je suis chiante xD )
Sinon c'est bien !
 

DeletedUser32436

Guest
le nom de la brosse n'est pas super important... tu en prend une avec les contours "visible", pas flou.
normalement le render que je t'ai mi ne se déforme pas si tu met les dimension que j'ai dit. après tu peut l'ajuster toi, afin qu'il ne se déforme pas (je me suis peut-etre trompé de lien...)

ok merci beaucoup , pour les dimensions c'est bon
par contre j'ai pas la meme petite fenetre que toi
Probleme 1.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sans oublier que les chaînes permettent de conserver la proportionnalité.
 
Haut