Naucratis Au Pastis

  • Auteur de la discussion DeletedUser56599
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58716

Guest
C'est le soucis de la France...la fonction prime sur la compétence :D
 

DeletedUser53791

Guest
Nan mais je sais pas si le SAV de ton entreprise sort aux clients "Si vous êtes mécontents c'est au patron d'organiser quelque chosr pour en parler pas à vous ololo" ben c'est pas tip top.
Or les modos ici êtes un peu ce SAV indirectement car les joueurs consomment déjà le produit d'Inno et floodent à ce sujet.

Pour ce qui est des taquinneries je rejoint un peu les commentaires plus haut : regarde les tavernes sous Alpha par exemple, ca clashait un peu et y'avait pas 3 postes de modos par page disant "attention le bâton !"
 

DeletedUser57854

Guest
Ce monde va me faire rire un max, j'arrive..

tenor.gif
 

DeletedUser59692

Guest
Et @GodIsAWoman On ne peut pas, les Modérateurs sont impartiales et savent bien entendu garder leurs apprioris sur certaines personnes pour juger chaque situation sans que cela ne devienne parfois absurde, c'est inutile donc de critiquer leur travail, c'est même interdit de les critiquer/attaquer sous peine de se voir recevoir un avertissement/bannissement !

smiley_emoticons_ins-auge-stechen.gif
il y a marqué "par" et non "pour"
Les gens ne prennent plus le temps de lire
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 

DeletedUser55944

Guest
Je sais mais moi ca m'a permis de faire mon petit ecrit :$

Personne a revu ash ? J'ai verifie sur le jeu des deux heures et l'espace detente en general je l'ai pas vu.. :/
 

DeletedUser41282

Guest
Ils s’élisent entre eux joueurs cool du mois, ils sont occupés
smiley_emoticons_saufen.gif


QDS Vs Ubi en 45
smiley_emoticons_hecheln.gif
 

DeletedUser22138

Guest
Bon étant donné que ce que je lis là m'irrite un tantinet trop, je vais me permettre une intervention sur ce débat qui sera ma seule et unique par la même occasion.

Pour être dans la modération depuis pas mal de temps maintenant, mon avis semble objectif à mon sens.

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'ambiance s'est dégradée sur le forum et que la modération est plus ferme.

Mais là où je ne suis pas d'accord, et ça d'ailleurs je l'ai déjà expliqué, c'est qu'on en tienne pour responsable l'équipe de modération.

Alors pourquoi me direz-vous ? Et bien la réponse est simple, je vous invite à tous vous regardez entre vous amis trolleurs, floodeurs et autres abuseurs plus grossiers dont la plupart sont là mais avec des pseudos différents. Car c'est vous qui avez repoussez les limites à chaque fois un peu plus loin et fait que la modération à du se rendre plus "politiquement correcte" et appliquer le règlement à la lettre.

Pour preuve, on a de moins en moins d'utilisateurs mais pourtant les infractions ne diminuent pas. Ce qui m'inquiète même d'avantage c'est la gravité des propos sanctionné. Je me souviens à l'époque (il y a quelques années maintenant) où on laissait tranquillement les joueurs se taquiner, ça restait bon enfant et c'était agréable à lire pour tout un chacun. Sauf que maintenant nous ne sommes plus du tout dans cette optique là, on s'attaque directement à la personne avec des tournures de phrases plus qu’ambiguë. Vous allez même jusqu'à jouer sur certains mots prêtant à une mauvaise interprétation pour après venir vous plaindre que ce n'est pas ce que vous vouliez dire... à d'autres messieurs !

Ne parlons pas non plus des "nouveaux joueurs" qui reçoivent un accueil plus qu'exécrable par la plupart d'entre-vous quand ils viennent poser une question, qu'ils viennent à le recherche d'une alliance ou autre. Et après vous viendrez-vous plaindre que le forum est déserté ? Laissez-moi doucement rire...

Je pense que la plupart oublient qu'ils sont ici sur un forum qui relève du domaine publique, nous ne sommes pas ici sur un serveur discord où tout est plus ou moins toléré en fonction du propriétaire.

Il est bien entendu toujours plus aisé de remettre la faute sur un tiers plutôt que de se remettre en question, pourtant certains ici feraient bien de faire un peu plus que de se remettre en question.

Sur ce je clos ce débat, ceux qui souhaiteraient le poursuivre peuvent le faire par mp uniquement !

Merci donc d'en revenir au sujet initial à savoir la taverne de ce nouveau monde, tout commentaire autre sera considéré comme du flood.

Merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous.

 

DeletedUser55944

Guest
Les ritals savent deja qui sont les seigneurs <3

Aga, Brumi passe 1er sur Naucra la :eek:

Juste un dernier point pour ce que tu as dit, ok je cherche un peu Ash parce que ca me fait rire mais objectivement tu trouve que ca va trop loin la avec lui ?

Et pour les jeunes/nouveaux joueurs ils sont souvent troller car la plupart de leur question se resolve en ouvrant le wiki la plupart du temps, on pourrait certainement etre plus bienviellant et je le suis parfois, mais je comprends certains trolleurs pour le coup

Et pour rester en accord avec le sujet de la taverne avant qu'on supprime mon com, ca avance de votre cote ? (hop question bateau)
 

DeletedUser22138

Guest
Faut-il encore savoir que le wiki existe... Donc en plus de ne pas avoir sa réponse, il va repartir frustré, voir déçu et ne reviendra probablement plus. Trolleur ou pas, à force de dégoutter les nouveaux joueurs que ce soit ici ou sur le jeu, c'est Grepolis dans son ensemble qui en souffre et je doute que ça fasse les affaires de qui que ce soit au final.
 

DeletedUser59692

Guest
Faut-il encore savoir que le wiki existe... Donc en plus de ne pas avoir sa réponse, il va repartir frustré, voir déçu et ne reviendra probablement plus. Trolleur ou pas, à force de dégoutter les nouveaux joueurs que ce soit ici ou sur le jeu, c'est Grepolis dans son ensemble qui en souffre et je doute que ça fasse les affaires de qui que ce soit au final.

Autant le premier message n'était pas dénué de sens autant là c'est se ...... du monde
Si le nouveau joueur arrive à passer par le fofo sans savoir passer par le wiki.... Un futur grand de ce monde

lzAuYc0BRZSNy7smPMXdDg.png
 

DeletedUser22138

Guest
Et via le bouton du menu déroulant de votre interface InGame alors ?

N'oubliez pas que pour vous, cette interface vous est familière et qui plus est, la plupart des nouveaux joueurs sont de joueurs mobiles et donc ne tombes pas spécialement sur cette page en question.
kwyv7u


Par contre à nouveau on juge un nouveau joueur alors qu'il est tellement plus simple de répondre à sa question, lui donner le lien du wiki et lui expliquer, mais visiblement c'est trop demander pour certains, c'est dommage quand même.
 

DeletedUser59692

Guest
En tout cas sur le navigateur ce que tu dis n'a aucun sens, l'appli je connais pas je m'en sert que pour l'alarme et défendre au cas où
De plus je sais pas si tu lis le forum dont t'es modérateur ou si tu relèves seulement les choses qui te déplaise mais pas plus tard qu'il y a 1h une personne s'est faite aider sur le mode révolte dont il était totalement néophyte
smiley_emoticons_grepolove.gif
 

DeletedUser22138

Guest
Non ce n'est pas sans sens, pour toi c'est normal, c'est quelque chose que tu connais, mais est-ce qu'un gamin ou une personne qui n'est peut-être pas familière au milieu des jeux en ligne le saura ? Il faut voir une communauté dans son ensemble et pas seulement de son point de vue personnel, alors c'est vrai pour la plupart des joueurs mais pas pour tous.

Je vais illustrer mes propos par un exemple personnel. Je travaille dans un magasin de bricolage, un client m’interpelle pour savoir où se trouve les boîtes de clous. A votre avis est-ce que je vais lui répondre de se débrouiller et de chercher lui-même ou est-ce que je vais le guider et l'accompagner ? Autre exemple, un client passe un coup de fil en magasin pour savoir si on a tel ou tel article, est-ce que je lui demande si il a été vérifier sur notre site internet ou est-ce que je fais la vérification pour lui ? Et bien sur le forum c'est pareil, le joueur vient sur le forum pour chercher des réponses à ses questions et il attend de nous qu'on les lui donne. Alors peut-être que les gens sont plus fainéant qu'avant et ne veulent plus chercher peut-être, mais en attendant il faut, à mon sens, tout de même leur apporter une réponse correcte et adaptée à leur requête.

Je te rassure je lis le forum, mais ce que je relève est malheureusement monnaie courante sur ce forum, d'où le fait que je le dénonce et même les principaux protagonistes le reconnaissent volontiers, ce qui est d'autant plus affligeant.
 

DeletedUser58647

Guest
En sois c'est le travail des modérateur donc qui eux son payer en gold d'y répondre.

Peut être qu'en passant moins de temps à infractationner ou jouer au jeu des deux heure ou autre jeu étrange, la modération ferait bien de plus s'occuper des seccion aide.

Vous vous plaignez des joueurs qui Troll, coupez leurs l'herbe sous le pied.

Je veux bien le faireais je veux du gold en échange au pire..
Les joueurs ont leurs tords c'est sur mais j'ai tendance à pencer que le staff grep fr Op/+Modo devrait faire une petite réflexion sur eux meme
 

DeletedUser59692

Guest
T'as dis "Faut-il encore savoir que le wiki existe... Donc en plus de ne pas avoir sa réponse, il va repartir frustré, voir déçu et ne reviendra probablement plus."
Si le mec a réussi à rejoindre le forum via la page du navigateur sans savoir que le wiki existe, c'est vraiment un champion, parce qu'il aura pris la peine de glisser vers le bas et de regarder les rubriques, or wiki et fofo sont adjacents.

Ton exemple marche pas, car on est pas dans un magasin de bricolage et que l'info n'est pas distribuée de la même façon, on est sur un support uniquement virtuel

Et je tiens juste à préciser que je parle uniquement des cas où la personne vient sur le fofo de part le navigateur, il est inexcusable
Le reste je connais pas

Et pour ce qui est des questions posées, elles trouvent majoritairement des réponses (cf le néophyte des révoltes)

Et GF123 c'est pas du tout le taff des modos de faire ça xD, ils peuvent le faire mais sont pas là pour ça
smiley_emoticons_ins-auge-stechen.gif
 

DeletedUser55944

Guest
On devrait tous se remettre en question en soit :)

Dans ton exemple Brumi tu travailles dans l'entreprise ca aurait ete plus juste de prendre le cas d'un autre client, et un client a pas forcement une attitude bienveillante et n'a pas d'obligation d'aider

On a l'impression d'etre en guerre, chacun a ses motivations et chacun prend le camp d'en face pour l'ennemi alors qu'on est pas si different
Enfin je dis ca mais je suis aussi le premier a me moquer de mon pote Ash mais faudrait que les deux cotes se detendent <3
 

DeletedUser22138

Guest
Quelles sont les attribution d'un modérateur ?

- Animer la communauté, notamment via l'organisation d'event, ce qui prend pas mal de temps.
- Assister les joueurs qui en ont besoin que ce soit sur le forum ou par mp/mail
- Contrôler l’activité du forum et éviter les débordement (ce qui nous prend actuellement le plus de temps)

Ce sont les 3 grands axes, il y a d'autres petites fonctions qui elles prennent moins de temps. Mais le tout sur notre temps libre je le rappelle, on est pas des machines.

A l'époque nous avions quelques gars qui aidaient pas mal les joueurs comme @kang ou @rome1014 notamment, ça nous soulageait énormément.

@GodIsAWoman Mon exemple est totalement valide sur le fond, car la requête est exactement la même, mais sous une forme différente c'est là qu'est la nuance. Et je me repète, pour quelqu'un qui n'est pas familier au monde du jeux vidéo, le terme wiki est abstrait et moins familier que "forum" et donc le joueur se dirigera plus facilement et ce de manière totalement naturelle vers ce qui lui semble plus familier, ça c'est un principe de psychologie de base.

Là où je veux en venir c'est que l'entraide est pour moi un principe de base de notre société et je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse se "moquer" de quelqu'un plutôt que de lui prêter assistance tout comme je ne peux comprendre comment est-ce que des certains peuvent autant rechigner à aider. Pour des joueurs chevronés comme la plupart le son ici, ça doit prendre quoi, entre 2 et 5 minutes en fonctions de la difficulté de la question ? Est-ce que c'est tant que ça par rapport à la satisfaction que ça peut apporter d'avoir aiguiller quelqu'un ?

C'est ce que je trouve dommage dans le contraste avant/après de ce forum, ou peut-être que c'est mon côté nostalgique qui prend trop la dessus allez savoir ;)
 

DeletedUser59692

Guest
On sera définitivement pas d'accord
smiley_emoticons_motz.gif

Tout dépend de l'info distribué (quand bien même l'utilisateur se retrouve perdu)
McDo t'as déjà vu quelqu'un demandé comment marche les bornes automatique ? (non tout simplement parce que c'est intuitif)
Idem là si quelqu'un prend la peine d'observer les rubriques, c'est impossible de passer à côté du wiki si tu cherches une info, d'autant plus qu'il prend la peine d'observer les rubriques donc comportement de curiosité, donc adepte de la débrouillardise, donc la page d'accueil (pour les gens qui prennent le temps de l'observer) est intuitive et tend vers le wiki s'il y a questionnement (#psychologie + gg pour la page d'accueil inno
smiley_emoticons_grepolove.gif
), et wiki n'est pas un terme venant du jeux video ou alors depuis le CP wikipedia me ment depuis le début sur ses origines.

Et encore une fois je précise que je parle de joueurs provenant de la page web du navigateur ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut