Mythologie

  • Auteur de la discussion bleurouge2
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16174

Guest
Bientôt, on va apprendre que Romulus et Remus ont été jetés dans l'Euphrate, et que Moïse a été récupéré au bord du lac Stymphale !
 

DeletedUser

Guest
Pour le fleuve, je me suis trompé, désolé, il s’agit de l’Eurotas (l’erreur est humaine, comme on dit). Curieux de remarquer à quel point ceux qui ne participent u sujet que pur flooder me sautent à la gorge pour une erreur…

Pour le film, on peut ne pas le faire bien réaliste, mais là le manque de culture devient pathétique… C’est pareil (et même pire) que si ils se battaient avec des armes à feu et les uniformes allemands de 1939…

Si je me souviens bien on voit le combat de Brad Pitt Achille contre Hector, avec de combats avant et après. Donc on aurait très bien pu faire les autres combats de héros et envoyer l’armée comme elle l’a été, soit en dernier. Et je ne parle même pas du manque de l’apparition de dieux sur chaque action ni du soi-disant lien de parenté entre Brad Pitt Achille et Patrocle alors qu’ils sont homos.

Pour la réalité des mythes, on pet par exemple parler du Minotaure : ces créatures n’existent pas. Mais Crête exigeait bien sept jeunes hommes et femmes de bonne famille pour les envoyer dans le Labyrinthe, donc il faut chercher la vérité de ce côté-là.

Pour reprendre sur le sujet (et éviter le flood sur un sujet en rapport direct avec la section et le jeu), on peut dire que les femmes spartiates s’habillaient comme les hommes (elles ne se cachaient pas le corps et le visage, ce sont des fous aux yeux des autres grecs), et elles faisaient du sport en courant régulièrement (et avec la jupe –ou plutôt le chiton- qui tressautait on pouvait voir en-dessous ce qu’il y avait).

Sparte est aussi la seule cité sans remparts. Pour la défendre quand les troupes sont en guerre on envoie donc les femmes (très fortes par rapport aux autre donc) et les hommes de plus de 60 ans (même s’ils veulent eux aussi partir en guerre).

A Athènes on peut souligner que les fêtes civiques sont obligatoires, même pour les métèques (qui d’ailleurs se battent sans être citoyens en période de guerre) et les esclaves. Attention, ce ne sont pas des fêtes où on se bourre la gueule pour ramper dans le caniveau dans son dégueulé (comme dans certaines villes du midi, on interdit l’alcool aux jeunes mais on autorise ça pour ne pas choquer…).On n’avait pas non plus de bière (déjà que les rues n’étaient pas terribles, sous des litres de pisse en plus ça n’aurait pas été génial) mais du vin.
 

DeletedUser11790

Guest
Bonsoir.

le sujet n'ayant pas de débat, et l'auteur étant banni, je le ferme :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut