Le point quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour. :-D

Le but de cette discussion est de faire vivre le forum, en faisant le point sur la situation du monde, et en commentant régulièrement son évolution.

Je précise qu'en aucun cas mes propos n'ont pour objectif de porter atteinte à qui que ce soit. Mon analyse n'est pas particulièrement plus juste qu'une autre. ;)

Je souhaite juste vous la faire partager, si vous êtes d'accord bien entendu.

Faisons le point de la situation mer par mer :

La mer 44 :

Elle est dominée par Mare Nostrum, et la Horde d Or.

On retrouve deux alliances radicalement opposée : la première est massive, la 2nd plus restrictive, et donc avec un meilleur rapport point/joueur.

L'alliance les sauvages est à surveiller de près dans les prochains jours également.

La mer 45 :

C'est la mer la plus importante de ce monde à l'heure actuelle. Mais c'est aussi la plus partagée.

Dominée dans l'ordre par : Les titans destructeurs, Eleutheria, Les Barbouzes et l'ordre de Loredeyna

Les trois première alliances étant, dans un degré plus moins important, des alliances massives, tandis que Lordre de Loredeyna concentre la quasi totalité et infime parti des top players de la mer, mais aussi de ce monde.

Il faut suivre de près l'évolution de l'alliance puissance chaotique, bien positionnée également sur cette mer.

La mer 54 :

Son évolution est pour l'instant assez flou. Elle reste dominée par une alliance plus ou moins massive, qui n'est autre que -300-

Il faut noter le positionnement de quelques membres de la Horde d'or

La mer 55 :

Dominée par Game Over, alliance que je qualifierais d'hybride pour l'instant. A noter la présence de Secte and destroy en faible nombre, mais bien installé.

Une alliance telle que Les supers Zheros s'annonce prometteuse, à voir par la suite.

La mer 65 :

Elle est dominée par SonsofWars et **LesAnnunakis**, deux alliances Hybrides également.

On constate à nouveau le bon positionnement des Supers Zheros.

La mer 56 :

Dominée par BLACK HEROES.

Il faut attendre l'évolution des choses pour en dire plus à son sujet.



Il paraît peu opportun de parler des autres mers pour l'instant, car elles sont encore en phase d'introduction.

Je dois avouer qu'il est tard. Et avant d'étudier plus en profondeur la suite de la situation, je veux juste m'assurer que je ne serais pas seul à partager mon expérience.

Sur ce, bonne nuit !

thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
A ajouter, 54 : Ligue de Dyonisos, et Provisoire
56 : Los Espadas

Sinon, plutôt d'accord sur le reste des commentaires.
Bien que tout ceci évoluera très rapidement et très fortement dans les prochaines semaines, avec les recherches conquête qui se débloquent.
 

DeletedUser13161

Guest
Bien ton sujet!

Pour secte & destroy, je ne sais pas si c'est voulu, mais ils sont dispersés un peu partout... composés de bons joueurs, ils peuvent faire quelque chose. ('ti bonjour à pepeluis!)

Game over aussi, pas mal de joueurs que j'ai déjà croisé, armé pour durer.
L'ordre de Loreyna, s'ils explosent pas d'ici un mois sera à coup sûr l’épouvantail du serveur avec comme arbitres les alliances citées plus haut, plus la horde d'or et d'autres qui ne manqueront pas de nous surprendre.

Serveur qui me semble à priori plotôt intéressant... à suivre!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26714

Guest
Coucou :)

Certes les Blacks sont devants mais pour moi ce n'est qu'une ally plus massive et avec un rapport off/point plus faible que nous. (56)

En 45 si l'Ordre dure je pense que la mer est a eux ^^'

55 idem qu'au dessus je pense que c'est les GO qui auront la mer...

Secte and Destroy recrute des bons joueurs voir très bon mais éparpillé, faut voir ce que ça va donner :)
 

DeletedUser

Guest
pour la 45, l'ordre ayant bien tapé dès la sortie de la protection, les autres ally ont dû jouer plutôt def ce qui a ralenti leur évolution vers la colo. Quand nombre de joueurs des autres ally y auront accès, la donne risque de changer.
 

DeletedUser35106

Guest
Ce monde risque d'être très intéressant car il y a un nombre assez élevé d'alliances à fort potentiel.

Actuellement les conquêtes commencent tout juste donc difficile de se faire une idée précise, certains joueurs et certaines alliances vont se démarquer dans les prochain jours grâce aux joueurs qui s'en sortent mieux avec les colos.

Sinon pour le point mer par mer..

44 : Trois alliances qui vont batailler pour en prendre le contrôle, La horde d'or, Mare Nostrum et les Sauvages.
À vu de nez je donnerai un léger avantage au sauvages car ils sont peu nombreux et avec des stats effrayantes sur Delos.


54 : Très difficile de se prononcer car mis à part les Provisoire aucune alliance élitiste ne se démarque réellement. Je referais un point sur cette période quand les choses auront évoluées.

55 : Nette domination des GameOver, j'ai déjà croisé quelques uns de leurs joueurs et ça risque d'envoyer du lourd, peut être une belle bataille à venir avec les Secte and Destroy qui, bien qu'éparpillés, sont bel et bien présent dans cette mer.

45 : Vu que je suis présent dans cette mer il m'est plus facile d'en parler, actuellement il est vrai que L Ordre domine mais rien est joué, il y a des très grosses alliances qui ont commencées doucement mais qui pourrait bien nous poser une farouche opposition.

Les unités ailés pour ne citer qu'eux, que j'ai déjà côtoyé peuvent clairement prendre une ampleur considérable si ils arrivent à s'installer. Il y a également les Barbouzes ou encore Puissance Chaotique qui auront leurs cartes à jouer. Bref c'est une mer bien plus partagée qu'il n'y paraît.


Je ne parlerai pas des mers périphériques dans ce premier post car elles n'ont pas encore pris assez de place, certaines alliances seront néanmoins à suivre...
 

DeletedUser

Guest
D'expérience, une ally hyper élitiste est un top trip. Mais elle a le défaut de ses qualités
 
55 : Nette domination des GameOver, j'ai déjà croisé quelques uns de leurs joueurs et ça risque d'envoyer du lourd, peut être une belle bataille à venir avec les Secte and Destroy qui, bien qu'éparpillés, sont bel et bien présent dans cette mer.
Naaaan, je rêve ou une ally a piqué notre nom ? :eek:
 

DeletedUser

Guest
Et oui, mais à sa décharge, GameOver, que matthias 25 semble accuser de plagiat, semble bien parti pour s'installer durablement dans ce monde, et défendre les intérêts et le nom de cette "fratrie".

Pour en revenir au sujet, trois alliances m'intriguent, à savoir : L Ordre de Loredeyna, Secte and Destroy, et les Super Zheros.

La première car, malgré ce que laisse présager son classement/point peu en sa faveur, elle domine déjà outrageusement les débats au sein de la mer la plus importante du monde. (voir classement alliances combattantes)

La 2nd, Secte And Destroy, que je ne vois pas résister à la moindre guerre contre une alliance du top 10, malgré ses membres ellitistes, pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas réellement positionnée. Je pense que leur stratégie peut s'avérer payante si elle décidait de s'allier à d'autres alliances plus massives, pour s'installer durablement dans chaque secteur. Elle a donc intérêt à posséder de très bon négociateurs.
Cela inclus que, à terme, elle ne dominera aucune mer, mais aura su se renforcer un peu partout. A moins qu'elle joue les troubles fêtes en retournant sa veste à un moment opportun, pour chiper la mer d'une alliance top 10 en difficulté.

La dernière alliance, les Super Zheros, m'intrigue car elle possède une des alliance les plus éllitistes du monde, avec Lordre de Loredeyna et puissance chaotique.
J'ai le sentiment qu'ils ne cherchent pas à prendre position, mais plutôt à faire tranquillement leur petit bonhomme de chemin. Elle n'est pas à négliger, bien qu'encore faible aujourd'hui, car cette alliance élitiste va, à terme, occuper le même rôle que secte and Destroy, avec une force de frappe beaucoup plus concentrée... Je vous laisse imaginer les dégâts.

Il serait bien de préciser aussi qu'il faut considérer les alliances comme massive ou élitistes en fonction de leur mer. En effet, comparer les points/joueurs par rapport au classement du monde n'est pas forcément pertinent, puisque ce monde est relativement jeune, et que les mers ne sont pas toutes apparues au même moment.

Dans l'ordre, si je ne me trompe pas, sont apparu :

1/ la mer 45
2/ la mer 55
3/ la mer 44
4/ la mer 65
5/ La mer 54
6/ La mer 56
7/ La mer 66
8/ La mer 57

Les autres mers sont, pour le moment, encore au stade "pré pubaire" ^^

Tout ça pour dire qu'une alliance 2000 points/joueurs en mer 45, et en mer 57 n'a pas du tout la même signification.

Je précise cela pour étayer mes propos sur SuperZheros, qui ont le même ratio que secte and destroy, mais qui est une alliance beaucoup plus jeune, et dans une mer différente.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
D'expérience, une ally hyper élitiste est un top trip. Mais elle a le défaut de ses qualités

J'ai du mal à comprendre ce que tu entends pas : "une ally hyper élitiste est un top trip".
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec le fait que comme toute les alliances il y a des qualités et des défauts.
Et comme pour toutes les alliances, il faudra voir ce qu'il se passe concernant :
- L'entente entre joueur
- La solidarité
- L'organisation

Mais comme je l'ai plusieurs fois dit, seule les prochaines semaines, prochain mois, nous dirons ce qu'il se passe sur la suite de ce monde.
 

DeletedUser

Guest
Double poste : Excusez-moi, à editer.

Dans l'ordre, si je ne me trompe pas, sont apparu :

1/ la mer 45
2/ la mer 55
3/ la mer 44
4/ la mer 65
5/ La mer 54
6/ La mer 56
7/ La mer 66
8 La mer 57

Les autres mers sont, pour le moment, encore au stade "pré pubaire" ^^

Tout ça pour dire qu'une alliance 2000 points/joueurs en mer 45, et en mer 57 n'a pas du tout la même signification.

Concernant l'arrivée des mer, cela dépend dans un premier temps du choix de direction à l'arrivée.
N-O : 44, N-E : 54, S-O : 45, S-E : 55.

Les joueurs qui ne choisisse pas de direction arrivent dans cet ordre :
Mer 55/56/65, Mer 54/64/53, Mer 44/34/43, Mer 45/35/46
 

DeletedUser

Guest
Un magnifique sujet, vraiment.
Iphis c'est dans un mois qu'on va voir si tu as toutes les qualités requises pour être un bon fondateur ( sans vouloir t'offenser ) .
Par contre si tu réussis a éviter les coups de geules de ton alliance, dominer complètement la 45 ton alliance bien que déja crainte risque d'être redoutable.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'alliance dominante alors que le premier du monde n'a que 4 villes mais nous le serons très bientôt...
 

DeletedUser

Guest
Iphis, es tu sûre de ce que tu avances?

Comment expliquer alors que les mers 64 et 53, sensé être le 2nd choix des joueurs "random" ne rassemblent même pas une 100aine de joueurs?

La mer 57, qui n'est même pas cité dans ce que tu avances, est bien plus peuplé et avancé que toutes les mers sensés être plus importantes. selon tes dire (64, 53, 34, 43, 35, 46).

De mon expérience perso, je n'ai pas choisit de direction, et suis arrivé tardivement sur le serveur (vers le 12 décembre).

J'ai été placé en mer 57, La 8eme mer la plus importante....

Comment expliques tu cela?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends pas : "une ally hyper élitiste est un top trip".

ben, combattre à une vingtaine contre une ally de 70 membres dotée d'une wing, c'est très marrant.
ça exige une organisation quasi militaire, avec des opés groupées hyper calibrées. bref, un profil alliance de (vrais) tueurs. ^^

en même temps, si peu de membres implique un gros surcroît de cohésion, une ally hyperélitiste a deux pbms à gérer.
 
Concernant la Secte, la seule chose que je sais d'eux est qu'ils ont dominé Iota pendant un bon moment, donc qu'à mon avis le fait d'être dispersés doit être une stratégie. La question est de savoir si elle va payer...


ben, combattre à une vingtaine contre une ally de 70 membres dotée d'une wing, c'est très marrant.
ça exige une organisation quasi militaire, avec des opés groupées hyper calibrées. bref, un profil alliance de (vrais) tueurs. ^^

en même temps, si peu de membres implique un gros surcroît de cohésion, une ally hyperélitiste a deux pbms à gérer.
Oui, sauf que dans une alliance à 70, quand 10 personnes participent à une opé, c'est déjà l'affluence !
 

DeletedUser

Guest
à mon sens, l'intérêt d'une ally de 70, c'est sa capacité à activer de gros soutiens déf sur une frontière, pour permettre à ses tueurs de nettoyer tranquille les tranchées...
 

DeletedUser

Guest
Chacun sa vision des choses, de toute façon la plupart des alliances se font masse par la suite... Moi je pense que masse ou pas masse du moment qu'on arrive a gérer c'est une bonne alliance.
 

DeletedUser

Guest
Chacun sa vision des choses, de toute façon la plupart des alliances se font masse par la suite... Moi je pense que masse ou pas masse du moment qu'on arrive a gérer c'est une bonne alliance.
exacte pas comme la légion qui s'est casser la gueule ^^
 

DeletedUser

Guest
Exactement, j'en profite pour dire que No Mercy s'incruste bien aussi dans la 54...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut