Langage SMS

  • Auteur de la discussion Ancolie41
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pas forcément. Une personne aura beau se relire quarante fois, si elle ne vois pas la faute, une fois de plus servira à rien. ;)
 

DeletedUser

Guest
je ne parle pas de relire son propre message mais de lire des livres ! :)
 

DeletedUser

Guest
Ah... Dans ce cas ça change tout. Oui, lire, et relire et surlire. :D
 

DeletedUser

Guest
Et vous croyez que lire des livres chane tout. Vous vous trompez lourdement. Certes, a force de lire on s'améliore au niveau orthographique et grammatical, mais cela ne résous pas tout le problème. Je lis beaucoup et pourtant je fais encore pas mal de faute. Et puis cessez de dire que le français que l'on parle aujourd'hui est beau et bien, si vous voulez vraiment parler français retourner au XVIIème siècle, à l'époque de Molière, et je suis quasiment sur que si je me mettais à m'exprimer comme çà, personne n'y comprendrai rien. Alors arretons de dire qu'il ne faut écrire sans fautes etc, car franchement je vois pas l'utilité du forum si on ne peut plus s'exprimer comme on veut, j'ai pas envie d'avoir l'impression de faire une dissert à chaque fois que je posterai un message sur le forum.
 

DeletedUser

Guest
Et vous croyez que lire des livres chane tout. Vous vous trompez lourdement.

bah si ça règle la majorité des problèmes :)

Je lis beaucoup et pourtant je fais encore pas mal de faute.

t'inquiète ça on a vu :D mais tant que ça reste lisible ça passe ;)

Et puis cessez de dire que le français que l'on parle aujourd'hui est beau et bien,

bah je vois pas en quoi il est particulièrement moche :confused:

si vous voulez vraiment parler français retourner au XVIIème siècle, à l'époque de Molière, et je suis quasiment sur que si je me mettais à m'exprimer comme çà, personne n'y comprendrai rien.

si tu penses au vieux français comme " roy " pour " roi " bah au XVIIème il existait déjà quasiment plus. Mais on s'en fout, il n'existe pas de " vrai " français ou de " faux " français : il existe des règles à appliquer. Certes la langue évolue, c'est normal il y a plein de tournures de phrases nouvelles et de mots nouveaux mais toujours dans les règles. Le principe est de les appliquer mais cela n'empêche pas d'innover : Molière n'écrit pas comme Rousseau et Sartre non plus ! Pourtant ils écrivent français ! C'est pourquoi tu arrives à les lire tous les trois alors qu'ils ne sont pas vraiment contemporains les uns des autres ! ( c'est le moins qu'on puisse dire :D ) .

Alors arretons de dire qu'il ne faut écrire sans fautes etc, car franchement je vois pas l'utilité du forum si on ne peut plus s'exprimer comme on veut, j'ai pas envie d'avoir l'impression de faire une dissert à chaque fois que je posterai un message sur le forum.

Ouille si tu as l'impression de faire une dissert à chaque fois que tu postes sur le forum vaut mieux t'arrêter tout de suite !:D je blaaaague:p
En plus c'est idiot parce que tu te débrouilles mieux qu'un paquet d'autres membres !
Pour le coup de la liberté bah y a Montesquieu qui dit un truc sympa : " la liberté c'est ce que les lois permettent de faire " ou un truc comme ça je sais plus:D
Et donc va voir dans le règlement du forum :p

Mais franchement si tout le monde écrivait comme toi ça serait déjà vachement bien !!
 

DeletedUser

Guest
Écrire sans faute, encore une fois, c’est juste avoir un minimum de respect pour la langue, et pour la personne qui doit relire derrière. Tu ne souhaites pas passer ton temps à suivre les règles de cours primaires, je n’ai pas spécialement envie de perdre mon temps à essayer de déchiffrer chacun des messages présents. Comme l’a dit, si justement le panda, il existe aussi des règles sur le forum qui bannissent ce style d’écriture.

Maintenant, si écrire deux lignes en limitant les fautes était une forme de dissertation, je pense qu’il y a un très gros problème. Imagine les choses dans l’autre sens, que tu sois sur un forum où personne ne parle ta langue. Je ne suis pas certain que tu y resterais longtemps, par simple logique que tu n’y comprendrais rien. Ce forum est français, la langue que l’on attend donc en le parcourant, c’est du français. Pourtant, ce n’est franchement pas toujours le cas.

Après, c’est selon les envies. Si tu as envie d’être lu et que l’on peut te répondre, il suffit de parler une langue commune que tout le monde ici parle. Si je viens à sortir le patois lorrain ou les quelques phrases de breton que je connais, il est certain que peu de personnes viendront me répondre. Sauf peut-être un modérateur.

Je ne suis pas certain qu’il existe des experts de l’orthographe sur ce forum, et personne ne semble demander une écriture et un style parfait et sans reproche. Mais juste le minimum pour que cela reste compréhensible et correcte. Tout le monde fait des fautes, mais certain plus que d’autres.
 

DeletedUser

Guest
Phocion a dit:
Sauf peut-être un modérateur.


Oui, pour te demander d'écrire français ;)

Plus simplement, j'ai pour habitude de ne pas chercher à comprendre un "post" écrit en sms, je demande directement une réécriture et encore, parce que je suis modérateur. En tant que simple membre, je zappe, je ne cherche même pas à déchiffrer.

 

DeletedUser

Guest
personellement cela m'arrive d'ecrire en sms mais certainement pas sur le forum officiel ou dans des messages "important" du jeu (diplomatie, contact etc...)

il m'arrive d'utiliser des abbréviation avec des joueurs que je connais bien lorsque nous discutons du genre "cmb? pq ? cmt ? qd?" => bref, le genre d'abréviation que tu noterai sur les banc de l'ecole parce que le prof parle trop vite (parole d'etudiant^^)

ca, ca ne me choque pas du tout dans une conversation "amicale" ou "privée".

apres pour un message sur ce genre de forum ou un message diplomatique, je ne supporte pas le gros language sms^^
je fais enormement de fautes d'orthographe meme si je m'applique (a 23 ans.. quelles honte de ne savoir ecrire correctement sans quece ne soit un automatisme), mais je pense que mon ecrit est comprehensible par tout le monde.


les arguments du genre "j'ai pas le temps"...
bon je trouve ca un peu limite...
si ces joueurs apprennaient a tapper aux clavier avec un language francias correct, ils verraient que ca ne prend pas beaucoup plus de temps^^

donc en gros pour moi : le language sms c'est pour... les sms (texto) et msn...

je pense que dans ce genre de jeux il est important de montrer une certaine prestance pour se montrer respectable et respecté..
les fautes ca ne me gene pas tant qu'on sait lire du premier coup, mais du pur language sms imcomprehensible, ce n'est pas pour moi une marque de respect mais d'immaturité, d'ignorance et/ou de ""trop jeune"" (appelez ca comme vous voulez, l'idee est que cela n'apporte pas autant de respect qu'a quelqu'un qui ecrit correctement.. meme avec plein de fautes d'orthagraphe)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
De toute façon, on tourne en rond, ça m'étonne encore qu'on ne soit pas enfoncés...

Un petit résumé:

Certains trouvent le langage "SMS" pratique car:

- Plus rapide à écrire
- On s'en fout, on écrit comme on veut
- Place aux nouvelles améliorations
- C'est une forme de moyen d'expression pour les personnes

Certains trouvent le langage "SMS" inutile car:

- Incompréhensible
- Sur un forum français, on se doit d'écrire en français correct
- C'est marqué dans les règles qu'on ne doit pas écrire en "SMS"
- Ce n'est pas plus rapide si on écrit sur un clavier
- Inutile

Pour que j'édite mon message, merci de contacter la boîte de messagerie, ou ajouter un message sur ce sujet de discussion...
 

DeletedUser

Guest
Sol erat capae donebat cerclato.

Cela ne veut rien dire, mais je trouvais que ça allait bien avec le contexte...
 

DeletedUser

Guest
De toute façon, on tourne en rond, ça m'étonne encore qu'on ne soit pas enfoncés...

Un petit résumé:

Certains trouvent le langage "SMS" pratique car:

- Plus rapide à écrire
- On s'en fout, on écrit comme on veut
- Place aux nouvelles améliorations
- C'est une forme de moyen d'expression pour les personnes

Certains trouvent le langage "SMS" inutile car:

- Incompréhensible
- Sur un forum français, on se doit d'écrire en français correct
- C'est marqué dans les règles qu'on ne doit pas écrire en "SMS"
- Ce n'est pas plus rapide si on écrit sur un clavier
- Inutile

Pour que j'édite mon message, merci de contacter la boîte de messagerie, ou ajouter un message sur ce sujet de discussion...

Il est vrai que c'est un débat et qu'un débat tourne souvent en rond :) De toute façon dans les règles du forum il est dit qu'il ne faut pas écrire en "sms" même si des fois je vois des sujets incompréhensibles qui ne sont pas corrigés ou sanctionnés ou encore supprimés...
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour le sms. J'écris bien mais suis pour. Ca fait tellement de bien de voir le massacre de la langue française, enfin un peu d'action ^^.
C'est vrai, ça m'occupe, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à faire et ça occupe beaucoup de décrypter une phrase. Bon, c'est vrai que ça occupe longtemps quand c'est tout un texte mais ça fait toujours plaisir de se rendre compte, à la fin de la lecture, que le contenu n'avait en fait aucun intérêt et qu'on s'était bien fait travailler les méninges pour pas grand chose. Ce qui est le plus jouissif c'est quand la personne " SMSer " s'énerve pitoyablement par des smileys de ce genre là ":mad::mad::mad::mad::mad:" quand tu lui fais une petite remarque sardonique sur sa pathétique façon de s'exprimer.
J'admet, pour un pur, un vrai Francoscriptum [ j'invente des mots, eh oui, comme j'ai dit, j'ai pas grand chose à faire :p, celui ci veut dire '' Personne qui écrit Français " ], ça peut paraître assez moche tout ça, tout ci. Mais soyons francs, on y peut quoi ? Laissez les foutre (le mot tout moche :eek:) leur écriture en l'air, ils auront bien le temps, durant leurs longues années de chômage de trouver le vrai sens de l'orthographe, de la grammaire et du vocabulaire.
Par contre, ne pas généraliser non plus, j'ai connu des " vieux " qui écrivait plus médiocrement que moi, simple Ours de 14 ans d'âge. Et par vieux, non, je ne vois pas des gars de 18 ans mais plutôt de 40-50.

J'admet juste une chose: Pour la diplomatie et autres affaires du jeu, les " SMSer ", laissez faire ceux qui savent écrire. Et si personne ne sait écrire, appelez Page Jaune pour un écrivain public.


A+ Les Gens.
 

DeletedUser

Guest
J'aime poster et lire des répliques et jeux de mots sur les post kikoosms, donc je suis pour entièrement pour , j'aime me moquer :3

Bon sinon, le sms c'est le mal, et quoi qu'on en dise ca donne l'impression d'avoir un merdeux en face de nous.M'enfin tant qu'ils s'mettent pas à faire du RP sms...
 

DeletedUser

Guest
Moi ce qui me fait marrer c'est les modos qui demandent de ne pas écrire en sms en faisant des fautes ... Je vais citer personne mais quand j'ai vu ca ca m'a surpris >< (je me suis demandé 5 mn si il avait pas fait exprès mais il semblerait que non vu ses autres messages ^^)
 

DeletedUser

Guest
"Y'en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes !"

*sort*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut