Langage SMS

  • Auteur de la discussion Ancolie41
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
pour ma part le langage sms je le prend comme un nouvelle langue dérivé du français (parler et non écrit d'où les fautes d 'orthographe de grammaire mais aussi de syntaxe)
et comme toute langue étrangère j'ai du mal a la lire
ce qui fait que oui ils vont plus vite a écrire mais du coup la réponse se fait attendre car pour nous qui devons décrypter chaque mots cela prend du temps
ce qui me fait dire: Y êtes vous gagnant?
De plus j'estime la langue de Molière très artistique, chaque accent, style verbale, ponctuation, etc... a sa place (Non je suis pas prof de français) .
Cela apporte des mélodies, des pause a la lecture qui m'aide a comprendre l'émotion et la signification profondes des mots que veut exprimer mon interlocuteur
je ne le retrouve plus dans ce language (haché) et cela me desole
mais a contrario j'estime que chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend
et j'ai du coup le droit aussi de ne pas le lire me disant que c'est bien trop fatigant de le comprendre
un dernier mot pour dire que generalement ceux qui reprenne les smseur
(il doit y avoir un autre mot mais je le connait pas)
ne le font pas méchamment ainsi que les smseur (non décidément j'aime pas ce mot) ne ce rende pas forcement compte qu'ils écrive trop court pour les non néophyte
j'en conclus que cette pseudo guerre sms non sms ne devrait pas exister
car totalement inutile le language evolu avec le temps
a nous de choisir tel ou tel variante tant que cela reste compréhensible pour l' interlocuteur du moment.

heu dsl je pensait pas que j'avais tant de chose a dire sur le sujet .
En language sms c'a serais beaucoup plus court quelqu'un pourrait me le traduire?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut