langage sms

  • Auteur de la discussion phoenix34
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Exactement Myrdhin, sans compter que contrairement à Oo-plop-oO je ne fais pas systématiquement l'amalgame entre fautes d'ortho et langage sms, or ce topic parle bien du langage sms.
Les fautes je suis la première à en faire, de frappe ou d'étourderie, alors je me vois mal demander à ce qu'on bannisse ceux qui en font.

Je suis dans le même cas !!!
+1
 

DeletedUser

Guest
Ok.
Je ne te permets pas d'insinuer que je sois idiote, le respect ça marche dans les deux sens, jusque là je me suis montrée polie alors la moindre des choses c'est que tu le sois à ton tour. Comme tu le dis si bien ta vie privée ne me regarde pas, je n'ai pas besoin que tu me parles de ta vie, de ton caractère ou de la couleur de tes chaussettes, juste que tu me parles correctement et que tu ne me provoques pas. Au passage, tu as vu où que je te prenais pour une fille ?
Tu parles de message inutile, j'aurais plutôt dit de "remarques" inutiles depuis le début.

Bref, sincèrement désolée aux modos qui auront à lire cet échange et à supprimer des posts, mais franchement ce genre de comportement me désole à un tel point que je peux pas m'empêcher de répliquer :/
 

DeletedUser

Guest
Hors sujet.

Je vous présente mes plus humble escuse mais tous cela devient du hors sujet.
Je sais qu'un jeu c'est pour jouer mais pas uniquement pour jouer, c'est pour faire passer le temp quand ont ne sais pas quoi faire, pour s'amuser pour le plaisir.
La plupart du temp je joue car je m'ennuie souvent. (Hors sujet escusez moi)
Mais je vais sembler peut-être désagréable sur cette phrase suivante je ne veux surtout pas vous vexer mais...
Ma mère me disais souvent quand je n'aimais pas une chose qu'ils font ou qu'ils décide et cela reste comme ils l'ont demander je devais ne pas venir.

Je ne dis pas cela contre vous mais je semble ma phrase injuste rejeté une personne car ils ne vous plait pas ou bien pour une autre chose c'est une gaminerie enfantin !

De toute façon vous faite la guerre de l'écriture mais sa ne finira jamais car la guerre est éternel.
 

DeletedUser

Guest
Ok.
Je ne te permets pas d'insinuer que je sois idiote, le respect ça marche dans les deux sens, jusque là je me suis montrée polie alors la moindre des choses c'est que tu le sois à ton tour. Comme tu le dis si bien ta vie privée ne me regarde pas, je n'ai pas besoin que tu me parles de ta vie, de ton caractère ou de la couleur de tes chaussettes, juste que tu me parles correctement et que tu ne me provoques pas. Au passage, tu as vu où que je te prenais pour une fille ?
Tu parles de message inutile, j'aurais plutôt dit de "remarques" inutiles depuis le début.

Bref, sincèrement désolée aux modos qui auront à lire cet échange et à supprimer des posts, mais franchement ce genre de comportement me désole à un tel point que je peux pas m'empêcher de répliquer :/

Je n' insinue rien du tout je constate deux choses différentes . Tu me dit pour ma vie privé alors cesse de me poser des questions j' ai juste répondu...

J' ai vu ça dans tes messages.. tu peux les relire ;) niveau comportement je préfère éviter de parler car ça ne deviendrai pas très gentil .

pour être poli je suis toujours rester dans le correct donc..

sur ceux c' est mon dernier message ici .

Désoler modo .
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

je vous demanderai de cesser vos chamaillerie et de revenir au sujet initiale. Nous ne sommes pas dans une cour d'école.

Chaque personne ce doit le respect et il n'est pas nécessaire de dire "ma vie privé ne te regarde pas" ...
Ariadné ne ta rien dit de mal Oo-PlOp-Oo et oui exacte elle a marqué Plop a la place de Oo-PlOp-Oo wahou ... Arrêtons les comportements enfantin ;)

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest
J'ai trouver la déese du bien être du forum ! :D
franchement voie de sagesse 100%, bon j'arrete et je reste sur ma posture de départ.

Ps : si se message vous semble inutile demander moi de l'éffacer.
 

DeletedUser

Guest
La question du bannissement ou non, ne se pose même pas... Je vais m'expliquer avec les deux cas de figures.

Nous bannissons, ceux qui écrivent en langage SMS ou faisant énormément de fautes:

Points positifs:
- Tout le monde va s'appliquer pour écrire mieux
- Les sujets et messages seront agréables à lire

Points négatifs:
- Les 3/4 des joueurs ne vont plus poster
- Plus de boulot pour les modos
- Inactivité du forum
- Toujours les mêmes qui posteront

Et si nous ne bannissons pas le langage SMS:

Points positifs:
- Tout le monde pourra poster
- Moins de travail pour les modos
- Forte activité sur le forum
- Bonne ambiance

Points négatifs:
- Toujours autant de fautes

Donc voilà, j'ai pas tout mis... Je pense que la meilleure de solutions est de leur faire remarquer gentiment...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Euh... adoque. Il a tous dis je pense conséquence, cause... Ba...:D
Plus rien à dire c'est tous mis en un seul post.
 

DeletedUser

Guest
La question du bannissement ou non, ne se pose même pas... Je vais m'expliquer avec les deux cas de figures.

Nous bannissons, ceux qui écrivent en langage SMS ou faisant énormément de fautes:

Points positifs:
- Tout le monde va s'appliquer pour écrire mieux
- Les sujets et messages seront agréables à lire

Points négatifs:
- Les 3/4 des joueurs ne vont plus poster
- Plus de boulot pour les modos
- Inactivité du forum
- Toujours les mêmes qui posteront

Et si nous ne bannissons pas le langage SMS:

Points positifs:
- Tout le monde pourra poster
- Moins de travail pour les modos
- Forte activité sur le forum
- Bonne ambiance

Points négatifs:
- Toujours autant de fautes

Donc voilà, j'ai pas tout mis... Je pense que la meilleure de solutions est de leur faire remarquer gentiment...

Tu te contredis un peu, à moins que le tout le monde réfère au 1/4 de joueurs restant :>
Je conçois que ce soit très désagréable de lire le SMS, mais d'il y a 2 ou 3 ans à aujourd'hui, je vois de moins en moins cette écriture ...

Pour en revenir à l'idée de base, la répression n'a jamais arrangé les choses, tu préfères marginalisé certaines personnes plutôt que les aidés, et ce n'est définitivement pas la bonne solution .
Plutôt que de sanctionner, laissez les avertissements pour montrer que le SMS n'est pas le bienvenue dans un forum mais essayez aussi de les corriger, même si la personne n'appréciera pas forcément, il lira forcément le message et son cerveau l'intégrera automatiquement (on l'espère pour lui :>)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, tel la peste ce fléau disparaitra.

Tel la fumer s'échappant dans l'air, le SMS partira.;)

Au risque de paraitre le peace^^, je vais dire que je suis contre pourtant au temps de sanction sévère?

Il faut restez cool et ne pas rentrer dans cette société de sanctions pour tout, la sanction oui mais pas pour des choses banal, le sms doit être sanctionner mais pas aussi sévèrement.;)
Moi je sanctionnerais les modérateurs qui font autant de fautes (9 ou 10 au total pour ce message) :D
Ca m'agresse autant que le langage sms :eek:
Ceci dit en toute sympathie ;)
 

DeletedUser

Guest
Franchement, il ne faut rien exagérer, que le niveau de français ait baissé je le conçois, mais au point que les 3/4 des gens ne soient plus capables d'écrire, j'ai vraiment du mal.

Certes, le ban est trop radical à mon goût, mais je pense qu'une suppression du message et un silence forcé incitera la plupart des gens à faire quelques efforts de plus pour communiquer.

Pour les autres, s'ils ne sont pas capable de passer 1 min de plus sur leur clavier pour livrer un message intelligible, c'est qu'ils n'ont pas une réelle volonté de communication. Dans ce cas, on ne perd rien à leur imposer le silence.

Il va de soi que je n'envisage pas de sanctions pour ceux qui font des fautes d'orthographe ou de grammaire. L'erreur est humaine. Je préfère reprendre le post en corrigeant en gras toutes les fautes d'orthographe, c'est déjà une sanction horrible et en plus c'est pédagogique ;)
 

DeletedUser

Guest
hey calmons nous j'ai seulement évoqué le bannissement en cas de récidive notoire c'est à dire si après plusieurs remarques le fautif en question ne prend toujours pas ses responsabilités!

Après je pense sincèrement que la sanction peut avoir des vertus "éducatives", ça sert à tirer tout le monde vers le haut, c'est pas pour marginaliser ou quoi que ce soit c'est juste pour faire prendre conscience aux destructeurs de la langue que ça ne leur servira à rien d'écrire comme ça et surtout dans la vie de tous les jours. moi je dis ça c'est pour eux, après ils assument, mais alors le discours qui consistent à dire "de toute façon on fait ce qu'on veut, on veut pas évoluer et on impose aux autres un langage totalement absurde et incompréhensible", je reste perplexe... terrible reflet de notre société ultra permissive ou sous couvert de liberté on autorise n'importe quoi.
 

DeletedUser

Guest
Hum ... J'ai survolé le premier message :x

Dans de nombreux forums officiels, il y a bannissement au bout de 3 avertissements, avertissements qui peut être causés par l'utilisation du "langage" SMS, je pensais que c'était déjà le cas, donc si ça ne l'est pas, oui pourquoi pas (bannissement de 24H tout au plus)

Sinon, comme "fléau" des temps modernes, il y a pire ...
Faut arrêter de qualifier les choses abusément, les mots en perdent leurs sens
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur Grepolis, et en regardant les sujets de ce forum, je tombe sur ce topic concernant les sms.

Je ne suis pas expert loin de là mais voici mon avis,

J'ai remarqué quelques agressivités en lisant ce topic, ce qui est fort dommage,
beaucoup de joueurs en s'inscrivant sur un jeu tel que celui ci vont voir le forum au début et si il remarque ce genre d'agressivité, ils ne font pas long feu pour partir voir ailleurs.

A propos de ces fameux sms, je pense que le meilleur moyen de les limiter est que les modos ferme le topic sans le supprimer pour l'instant en laissant un mot explicatif à l'auteur des qu'ils en remarquent pour que les auteurs le refassent en un langage plus compréhensif et ensuite ils le suppriment après quelques jours. Oui c'est assez contraignant bien sur, mais c'est leur role aussi.

Il serait dommage qu'un jeu comme celui-ci ferme a cause d'un forum trop agressif ou illisible ou autre raison qui pourrait être resolue facilement.

bonne soiree a tous.
 

DeletedUser

Guest
Le bannissement définitif n'est pas une solution :)

Ce qui touche le forum en l'occurrence, ce n'est pas le sms, mais les fautes d'orthographe/grammaire. Des avertissements par mp 2/3 fois puis, si la personne concernée ne fait pas d'effort, alors l'exclure temporairement, quelques jours, qu'il réfléchisse à son 'comportement'.

Voilà ce que j'en pense :)
 

DeletedUser

Guest
Oui je suis d'accord avec toi Arkhantos si on laisse faire les gens pour certains pas de problème mais pour d'autre...Pour le bannissement temporaire c'est bien mais, il faut que la troisième fois, la personne se fasse complétement banni car si il recommence plein de fois, on voit avoir des surprises !!!! :):)
 

DeletedUser

Guest
Bien sur ! Si après quelques échanges de MP, plusieurs bannissements temporaires, et cela si après tout cela le joueur/forumeur récidive, alors seulement là on pourrait y penser :)
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai quoi ! Mert'alors ! :D
Normalement à 12 ans, tout le monde doit savoir écrire sans fautes et maitriser la grammaire et la conjugaison ! Mais où est passée notre école d'autrefois ??? :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Retour de balle dans la tête !

Je repasse une couche sur ton suggestion d'école :mad:.
Tous le monde n'est pas parfait les conjugaisons orthographes et toute la vie machin sa s'apprend peut à peut !:mad:
Tous le monde n'est pas une machine à écriture édition de luxe à envoyez par carte postale elico presto, oh c'est beau !:eek:
Tous cela se termine en 3è normalement après si ont n'as envie de continuer(recommender j'ai pas dis obliger) c'est notre choix, avec l'opinion de nos parents biensure pour nous faire comprendre.
Se dont tu me dis c'est possible mais pas sur tous le monde la preuve me moi même.
J'essaie d'écrire sans fautes je fais attention, nous ne sommes points des robots !
Je rajoute plusieurs adultes pas tous font encore des fautes et pourtant il sont très bon dans toutes matières (pas forcément pour tous...).
 

DeletedUser

Guest
Le problème, c'est l'école, pas les gens.
Il y a 30 ans, on sortait de l'école primaire et on écrivait sans fautes.
Le système éducatif a bien changé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut