La nanotechnologie

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser219

Guest
Bonjour, alors j'ouvre ce sujet sur la nanotechnologie.

Qu'est-ce que c'est cette technologie?

C'est une technologie qui permet de concevoir plusieurs appareils en version plus petit à peine visible à l'œil nu.

Sachant que des scientifique travail dessus autant dans le médical que dans l'espionnage.

Dans le médical ces petits robot serait capable de tout réparer les cancer y compris.

Dans l'espionnage, ce qui pour vous semble être de la poussière noir sont en faite des caméra qui à connais tout sur vous et qui enregistre vos dires, vos faits et gestes.

La nanotechnologie serait cependant mais ceci n'est pas encore sûr dangereuse pour la santé.

Elle est déjà présente dans certains produit comme les vêtements, les raquettes de tennis.

Il à été démontrer que par exemple les grosse voiture présidentielle renforcer au titane etc... à l'heure actuel avec la nanotechnologie l'épaisseur de la voiture d'un Président serait comme celle d'un civil tout en étant renforcer grâce à cette technologie, sur les raquette de tennis cela existe déjà pour renforcer le dedans de la raquette et éviter qu'elle ne casse.

La France est championne dans cette nouvelle technologie.

Alors la nanotechnologie faut-il l'interdire? la limiter? cesser les recherches? Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou contre? Imaginez vous un avenir avec cette technologie ou sans?

Ici vous pourriez voir un peu plus en détail de quoi il s'agit.
 

DeletedUser

Guest
Très intéressant mais pour ma par si j'ai un cancer c'est que mère nature me puni... Je suis encore sceptique là dessus pour réparer d'un cancer...
 

DeletedUser

Guest
La Nanotechnologie pour moi peut s'avérer très important pour la santé, ou même la sécurité.
Mais pour l'espionage cela dépend à quel niveau, mais je suis plutôt contre pour cela.
Et pour, pour la santé.
Ils peuvent faire des choses que l'homme ne peut faire par lui même, et c'est interressant.​
 

DeletedUser

Guest
heu, désolé de faire mon chieur, mais c'est chiant à lire quand y'a jamais de virgules !

Ceci dit, la nanotechnologie ne se résume pas à faire des robot de la taille du nanomètre (10^-9) soit 0,000 000 001 mètre de diamètre grosso modo.
Le principe est simple. A cette taille les molécules sont des propriétés physiques et chimiques qui diffèrent de ceux ayant une taille macroscopique (échelle humaine).

La nanotechnologie, c'est manipuler la matière à cette taille. Exemple: les nanotubes de carbone. Les molécules sont assemblées en forme de tubes les uns dans les autres, tout en restant dans la taille du nanomètre. Ce qui permet d'augmenter considérablement la solidité de l'objet. Les nanotubes de carbone, sont fabriqués à partir de nanoparticules.

On peut citer en nanoparticules, le dioxyde de titane utilisé dans la crème solaire et les cosmétiques, les nanoparticules de carbone dans les raquettes de tennis et dans les huiles de moteur, etc...

Pourquoi peuvent-ils être dangereux ? A cause de la taille, leur taux de pénétration dans le corps est très élevé comparé aux macro particules. Actuellement, des études sont faites pour savoir la dangerosité de ces nanoparticules, mais il semble, que ces nanoparticules ne peuvent pas passer dans le sang à travers les poumons. En revanche une coupure, voir une simple égratignures, et ça peut être l'invasion de nanoparticules dans le corps, qui pourraient interagir avec les cellules et tissus pour ne citer que ceux-là.

Et enfin, oui la nanotechnologie, c'est aussi l'élaboration de robot, capable de rentrer dans le corps, et de le soigner. Cependant, du fait de leur taille, ils pourraient provoquer l'inverse de l'effet voulu, puisque le corps, les considèrera comme étranger,provoquant des irritations, des lésions sur certaines parties du corps etc.. mais aussi de la manipulation humaine. Je m'explique, dans le cerveau tout est chimique, la pensée, l'humeur, l'envie... Ainsi, si les nanorobots peuvent interagir avec le cerveau chimiquement parlant, on peut modifier la personnalité d'une personne, son mode de vie, sa façon de pensée, ses envies etc...

On voit très vites que la nanotechnologie est à double tranchant: soigner les gens, améliorer le quotidien avec des objets / ustensiles plus résistants mais aussi manipuler la population pour arriver à des fins (qui je supposent ne seront pas dans l'intérêt des populations elles-mêmes)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut