[Récit] La Légende du Royaume de La Florence

  • Auteur de la discussion DeletedUser34693
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34693

Guest
J'ai été géné par quelques tournures de phrases, comme au début par exemple "car je l'ai réveillé de son sommeil !" (en même temps, si on est réveillé, on ne dort plus ;) j'aurai plutot dit sorti de son sommeil ou sorti de sa torpeur)
Courage ;)


Merci Max! J'ai suivi ton conseil, le détail a été modifié!

Merci à toi aussi doufaol!
 

DeletedUser36049

Guest
Super !! Je ne peux qu'attendre la suite avec impatience !!! Je trouve tout de même Tazio un peu trop...léger comme personnage, on ne connaît pas grand chose de sa vie, son passé, on est raremnt dans sa tête, on a pas vraiment sont point de vue, et je trouve ça dommage car selon moi, ça pourrait étoffer un peu l'histoire. A part ça, superbe suite !!!!!!! :-D
 

DeletedUser34693

Guest
T'es de retour :)
Mais je n'ai pas eu l'inspiration de continuer :( j'ai remarqué que dès que je suis en train de lire je n'arrive pas à écrire.
Donc je ne pense pas que tu auras la suite demain, faut d'abord que je finisse mes livres.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Après tout, chacun a ses propres moments d'inspiration :)
Bonne lecture, et en espérant que tu finisses tes bouquins relativement vite, je me suis pris à l'histoire (pour ceux qui ont entendu parler de moi, oui, je sais, c'est possible que je lise des trucs pas sadiques :eek: )
 

DeletedUser

Guest
Aurora, la maladie de la page blanche ? :)
Ce n'est pas grave ! Moi aussi des fois je sais pas quoi écrire ! Tu as lu le livre " La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert'' de Joël Dicker ? (Celui qu'on va voir) Il parle de la page blanche dedans. Mais ne te presse pas, prend le temps d'avoir de l'inspiration :D
 

DeletedUser34693

Guest
Merci Max! ( J'ai encore un livre de 900 pages à lire et il me reste encore 600 pages pour finir celui que je suis en train de lire )

Oui, maladie de la page blanche lélé1212!

Quand à Joël Dicker, je n'aime pas les polars. Seulement les historiques, les fantastiques, et les sadiques ^^ Quoique, sadique c'est plutôt les films, Sweeney Todd et ses tartes à la chair humaine...



Bref, à bientôt la suite, vendredi peut être...
 

DeletedUser34255

Guest
Il faudra que tu vois avec un éditeur pour qu'on le voit dans les librairies :D
 

DeletedUser34693

Guest
Merci!

L'éditeur, je le réserve pour une autre histoire :D
 

DeletedUser34693

Guest
ça a un peu tardé :D j'espère que vous me m'avez pas oubliés ;)



Chapitre 12:





Alors là, s'en était trop pour Louise. Elle dévisagea la princesse intensément, les yeux inquisiteurs.
Finalement, la reine se raidit, et demanda.
- Jessie. Dis-moi la vérité. L'as-tu lu ?
- Et toi, dis moi toi même la vérité ! Cracha la princesse, ne pouvant se contenir plus longtemps.
Louise recula. Ainsi, Jessie avait lu le livre. Doucement, la reine sortit un poignard des plis de sa robe. Maintenant que Jessie avait lu son contenu et qu'elle avait trouvé le moyen de briser le charme qui le protégeait, Jessie pourrait aisément faire part de ses découvertes aux autres. Et si elle le faisait, elle serait perdue. Qu'elle le veuille ou non, elle allait devoir empêcher la princesse de parler. Et ce, même si elle devait la tuer ici même.
Brusquement, Louise plaqua Jessie contre la paroi rocheuse. Par chance, le reste du groupe les avait distancé. Ils continuaient leur marche sans remarquer l'absence des deux jeunes filles.
Louise appuya son poignard contre la gorge de la jeune fille. Laissant une traînée rouge perler dans la dentelle blanche fixée au col de la robe bordeaux de la princesse.
Jessie fronça des sourcils. Ainsi, elle serait obligée de se battre contre la reine.
Alors soit, si cela devait se terminer ainsi. De toute façon, elle ne se séparai jamais de l'épée que Tazio lui a fait forger, et, aussi passionnée qu'elle l'était par les armes, elle n'a pas manqué de s'en servir.
Lentement, discrètement, Jessie sortit le glaive de son fourreau.
Malheureusement, Louise l'avait remarquée.

La traîtresse recula d'un bond, laissant à Jessie le temps d'abattre son épée en sa direction, surprise, elle parvint tout de même à bloquer le coup avec son poignard.
Mais le combat était déséquilibré. Un glaive aurait rapidement raison d'un poignard, et ça, Louise le savait.
Dans un geste désespéré, elle fit glisser le poignard le long de la lame de l'épée, tentant d'entailler la main de Jessie. La princesse poussa un cri et bondit en arrière, saisissant l'occasion, Louise propulsa l'arme en direction de Jessie, grave erreur, car celle-ci se baissa et évita de justesse le poignard volant.
Alors seulement, Louise se rendit compte de son erreur. Elle était à présent sans armes, sans défense.
Elle se mit à supplier en pensée que la sorcière intervienne.
Comme si elle avait entendue ses prières, un éclair de lumière vert émeraude surgit de nulle part, et, entre les flammes, jaillit une élégante silhouette. Sa démarche gracieuse et dansante devint de plus en plus claire. En raison de l'obscurité, on ne pouvait distinguer les traits, seules les formes n'étaient visibles.
Elle s'approchait, s'approchait et bientôt, la vacillante flamme émeraude s'évanouit.
A ce moment, seulement, Jessie put distinguer les traits de la femme.
Ses doutes furent fondées, Sophie était apparue, une deuxième fois, devant elle.
Jessie savait que si Sophie en personne venait, elle n'avait aucune chance.
Un tremblement parcouru son corps terrifié.
Sophie leva la main, de sa paume brilla une lueur verte.

" Jessie. Pourquoi as-tu découvert le secret de Louise? Désormais, je serai obligée de te tuer. Un sourire cruel s'étira sur son beau visage. Quoique, poursuivit elle, je dois avouer que de mettre fin à ta misérable vie ne sera pas pour moi bien désagréable. Cette pensée m'enchante même.
Elle éclata d'un rire à glacer le sang.
Jessie serrait désormais tellement la garde de l'épée que ses mains devinrent blanches.
De la main levée de Sophie, un éclair couleur d'émeraude fendit l'air. Sans comprendre ce qu'elle faisait, Jessie leva ses bras.

Contre toute attente, l'énergie verte contourna la princesse sans dommage.
Jessie leva les yeux, stupéfaite. Des rayons émeraude continuaient à se dégager de la main de la sorcière. Mais, devant elle, se dressait une demie sphère aux contours blancs, empêchant les rayons de l'atteindre. Elle était protégée par une sorte de bouclier, lui aussi, d'énergie.
Sophie paraissait sidérée devant cette brusque et mystérieuse manifestation de magie.
Instinctivement, Jessie chercha au fond d'elle même et, propulsa l'énergie loin devant elle. Un éclair blanc jaillit de son corps et vint frapper la sorcière.
Sophie fut propulsée quelques mètres plus loin, ne s'attendant pas au choc.
Elle se releva et dit.
- Bien, je ne m'attendais pas à ça, pas de ta part en tout cas. Mais tôt au tard, je prendrai le dessus.
Et brusquement, elle saisit le poignet de Louise et l'entraîna vers elle. La reine poussa un hurlement, autant à cause de la force de Sophie que de sa propre surprise. Ensemble, elles disparurent dans une brume verdâtre.
Jessie avait de la peine à respirer. Elle suffoquait. Alertés par les bruits, les autres étaient venus et avaient observés la scène sans bouger. Ils paraissaient stupéfaits. Léa fut la première à prendre la parole.
- Tu... tu as fais fuir Sophie ? Jamais je n'aurai crû ça possible! Tu... tu es magicienne?
Jessie était aussi déboussolée que les deux autres. Elle regarda sa paume, se frotta les yeux et fit courir son regard sur les lieux du combat. Rien ne trahissait ce qu'elles avaient vécues, rien sauf les flaques de sang et le poignard abandonné de Louise Emma, la reine traîtresse.
Jessie fondit en larmes. elle ne comprenait pas comment elle avait pu faire fuir Sophie. Était ce d'elle qu'émanait la magie qui lui avait sauvée la vie? Ou de Laurane?
Elle ne savait que trop rien. Sa sueur perlait sur son front, se mélangeant à ses larmes. Ses cheveux se collaient sur son front moite, elle était vraiment en piteux état. Finalement, le chevalier aux yeux d'émeraude prit pitié d'elle et vint l'enlacer, lui murmurant des paroles réconfortantes. Mais elle ne l'écoutait pas. Elle cherchait au fond d'elle même, elle cherchait le contact réconfortant de la reine Laurane, la reine qui fut tuée par sa propre sœur, Sophie. Elle ne comprenait pas et voulait des éclaircissements. Brusquement, une voix. Celle de Laurane. Elle résonnait dans sa tête.
" Non, la magie n'était pas de moi. Mais de toi. "
" Mais... comment ... ?
Elle sentit une vaque de nervosité l'envahir, ou plutôt, la nervosité de Laurane.
Un peu de remords, aussi.
" Jessie. Tu dois savoir qui est ton père. "
" Mais je sais déjà qui c'est. C'est Timothée de Vallon Rouge.
Jessie entendit un petit rire résonner dans sa tête.
" Si ton père n'était que ça. "
" Parce qu'il n'était pas qu'un roi d'un pays? Je trouve que c'est déjà beaucoup, si tout le monde pouvait être roi... "
Encore un petit rire. Mais un rire remplit de tristesse et de regret.
" Oh non, il n'était pas qu'un roi cruel. Il était aussi autre chose. Plus dangereux qu'un roi, plus terrifiant qu'un roi, Jessie, as-tu déjà entendu parler du Druide Noir?
" Oui, je crois que d'après certains livres, c'était un terrifiant druide ayant prit le pouvoir au Royaume de la Florence. Ou quelque chose comme ça, je ne suis pas très au clair. Mais ce n'est qu'une légende. Et je n'aime pas les récits fantastiques et impossibles censés être vrais alors qu'ils ne sont que des débordements d'imagination d'un quelconque auteur voulant se faire connaître et faire croire des mensonges aux ignorants... Quelle relation avec mon père? "
Encore un petit rire. Plus triste encore.

" Malheureusement, ce n'est pas qu'une histoire imaginée de toute pièce comme tu l'entends. Le Druide Noir a vraiment existé. Et il existe toujours. Jessie, tu dois le savoir. Ton père est le Druide Noir. Tu es sa fille, et l'héritière de ses terrifiants dons. Un jour, alors que Timothée était maroé avec ta mère et t'avait donné naissance, il a rencontré une très belle jeune femme. Elle avait des cheveux blonds magnifiques et de beaux yeux couleur de lapis-lazuli. C'était sans doute l'une des plus belle femme de tout le Royaume de La Florence.
Elle se nommait Ilona. Et il est tombé fou amoureux d'elle.
Malheureusement, cette femme était d'une grande cruauté. Manipulatrice, elle a convaincu ton père de t'abandonner, ainsi que ta mère, alors reine du Royaume d'Imperium, pour la suivre. Ce qu'il a fait. Et alors, en sa compagnie, lentement, il s'éprit du mal. Sous son influence, il devint plus cruel et plus terrible que jamais. Il était autrefois un puissant druide, et, par sa puissance, parvint à dominer le Royaume de la Florence, et alors, commencèrent de longues périodes de souffrance au sein du Royaume. Un jour, Ilona donna naissance à une fille. Physiquement, elle ressemblait davantage au père, arborant les mêmes cheveux bruns. Fort heureusement, elle n'hérita ni de la cruauté, ni des vices de ses parents. Elle n'avait pas non plus la beauté d'Ilona. En bref, elle n'avait rien à voir avec eux. Heureusement, elle a, en revanche, hérité des dons de son père, ce qui fit d'elle une magicienne. Très puissante d'ailleurs. Ils la baptisèrent Laurane.

Jessie sentit une vague de tristesse et d'émotion dans l'esprit de Laurane. Et alors, elle comprit.
La conteuse reprit:
" Des années passèrent ainsi et Timothée consolidait son pouvoir sur ce royaume. Ilona avait entre temps donnée naissance à une autre fille. Elle avait hérité de l'extrême beauté de sa mère, des dons de son père, et de la cruauté de ses parents.
Elle avait les mêmes cheveux d'or que sa mère, les mêmes yeux de lapis-lazuli, le même visage reflétant une beauté inimaginable. Elle ressemblait exactement à sa mère. Elle se nommait Sophie.
Un jour pourtant, Ilona décéda. Ton père, rongé par la tristesse, se lamenta durant des années. Sa seule consolation était sa fille préférée, Sophie, car celle-ci ressemblait énormément à sa mère.
La suite, tu la connais. "
Jessie s'effondra au sol. S'en était trop pour elle. Comment pouvait-elle être la fille du Druide Noir? Comment pouvait-elle, être la sœur de Sophie?
Jessie prit un certain temps avant de pouvoir sortir de sa torpeur.

" C'est incroyable! Je serai donc la sœur de Sophie ? Est-elle seulement au courant de notre lien de parenté? "
" Crois tu vraiment qu'elle tenterait de te tuer immédiatement si elle le savait? Elle essaierait d'abord de te convaincre de te rallier à sa cause, et, seulement si tu refuses, alors elle envisagera la solution de te tuer. Donc, non. Elle ne le sait pas. "
" Mais toi, comment le sais-tu? "
" Je n'ai plus de corps, Jessie. Je suis là-haut, dans le ciel, entité spirituelle. J'ai accès à toutes les informations, telle une déesse. Je vois tout, je sais tout. Mais Sophie n'a guère cette chance, ainsi, elle n'a aucun accès à une grande quantité d'informations qui peuvent changer le cours des choses. Mais moi, si.
Jessie avait le regard plongé dans le sol rocheux, sombre dans cet environnement souterrain.
" Penses-tu que si j'apprenais à maîtriser mes dons, j'aurai autant de pouvoir que Sophie? "
" Sans doute, mais ce qui nous manque le plus est le temps, et c'est justement avec du temps que tu pourras l'égaler. "
" Sais-tu fabriquer une potion? " Lui demanda Jessie, désormais les yeux brillants d'excitation.
" Oui, mais je ne le peux pas, je n'ai pas de corps. Hors, seul un être au sang magique pourra fabriquer une potion. " Répondit-elle, ne comprenant pas le soudain enthousiasme de la princesse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36049

Guest
C'est une suite vraiment intéressante, je dois avouer que je n'imaginais pas ce retour de situation !!! J'ai hâte de voir la suite !!! Je n'ai rien à redire !!
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Comme suite, c'est pas mal, très bon retournement de situation. Je commence par contre à m'emmêler avec tous ces personnages tantôt secondaires, tantôt inintéressants, tantôt au coeur de l'intrigue.
 

DeletedUser34693

Guest
Oui... je ferais en sorte de limiter mes personnages...

En revanche, je crois que la suite ne viendrait pas avant les vacances...

Merci de ne pas m'avoir quittée malgré mes suites qui prennent tellement de temps à venir!
 

DeletedUser

Guest
Alors tu continues ou l'histoire restera sans fin, Aurora Love ? :) Sache que tout me va !
P.S.: Bonnes vacances à tous !
 

DeletedUser34693

Guest
Je continue l'histoire, après tout, j'ai le temps, c'est les vacances non?


Suite! ( Ecrite par lélé1212)



Chapitre 13:




- Tu aurais pu fabriquer une potion pour nous aider à libérer le Prince Jonathan de l’emprise de Sophie, dit
Jessie, perdant soudainement son émotion. Mais nous allons devoir continuer notre route pour trouver la Chamane Amira…

Léa s’avança, et demanda à Jessie :
- Euh, Jessie… Ca fait 5 minutes que tu fixes les profondeurs du souterrains… Je peux
savoir ce que tu fabriques ?
Jessie se retourna. Mais oui, bien sûr, elle parlait à Laurane dans ses pensées ! Les
autres ne pouvaient pas l’entendre. Elle s’expliqua, le plus vite possible :
- Laurane est dans mes pensées, elle m’a avoué que mon père est le Druide Noir et que mes pouvoirs viennent de lui. Elle pourrait fabriquer la potion pour nous
mais elle n’a pas de corps, et seule une personne au sang magique pourrait en faire une.

Il fallut quelques minutes à Léa pour emmagasiner toutes les informations. Laurane, pensées, potion, sang magique, père, Druide Noir… Druide Noir ? Comment ça ?
- Ton père est le Druide Noir ? s’exclama-t-elle, bluffée.
Jessie soupira et marmonna dans ses pensées pour Laurane :
‘’Attends, je reviens, ce qu’elle peut être lente celle-là parfois…’’
‘’Je t’attends’’, rit Laurane.

Léa bougeait dans tous les sens, levant les bras au ciel et se retournant pour fixer Jessie, comme pour lui trouver
des points communs avec la bête qu’était son père. Jessie s’avança pour attraper son bras, et enfin mordit ses doigts.
Léa poussa un cri de douleur.
- Aïe ! s’écria cette dernière. Mais laisse mes doigts tranquilles, veux-tu ! Pourquoi
tu les manges ? T’as faim ?
- C’est le rôle de Louise de mordre les doigts des autres, tu te souviens ? Je le fais
moins bien qu’elle.
Léa se souvenait. Petite, Louise aimait bien mordre les doigts de ses amis pour embêter. Il n’y
avait qu’elle qui savait faire rire en mordant. Léa sourit à cette pensée. Elle était loin, maintenant, la petite
Louise…
- Oui, je sais, Jessie. Mais lâche-moi les doigts s’il-te-plaît. Je saigne.
La princesse délivra la main ensanglantée de son amie en s’excusant. Léa s’essuya sur sa robe déchirée. Une tâche de sang ne se verrait pas parmi toute la boue et les feuilles. Léa respira un bon coup, et, reprenant ses esprits, elle reprit son délire en sautant partout. Elle n’y croyait pas. Tazio, fatigué, l’attrapa et la serra contre lui. Il sortit un couteau fin qu’il passa sous sa gorge :
- Encore un saut, et je te jure, princesse : ce sera le dernier.
Léa et Jessie prirent peur. Plus aucune d’elle n’osait bouger. Léa tremblait.
- Tazio… Que fais-tu ? Relâche-la ! cria Jessie, paniquée.
- J’ai mal à la tête, mon amour ! Si elle continue, c’est moi qui vais mourir !
- Alors meurt ! Ne touche pas à Léa !
Tazio ne dit rien. Comment Jessie pouvait souhaiter qu’il meure ? Il appuya la lame sur la peau de la princesse, devenue blanche comme neige.
- Alors comme ça, tu préfères cette pauvre cruche à moi ? C’est ça que tu penses ?
Jessie ne dit rien.
- Je ne suis qu’un objet, c’est ça ? Je te protège, et toi, en échange, tu souhaites ma mort !
Pas de réponse. Jessie baissa les yeux.
- Tu sais bien que non, Tazio. Mais je pense que tu as remarqué que je n’étais pas très… comment dire… attendrie avec
toi.
Le chevalier la regarda sans comprendre.
- Pardon ?
Jessie s’impatienta. Il fallait être clair maintenant. Et avancer. Jonathan les en remerciera.
- Mais enfin, Tazio, ouvre les yeux ! C’est toujours toi qui m’ embrasse, qui me
fait des compliments, qui me câline… Tu es un ami… Ne vois-tu donc pas que je ne t’aime pas ?

Les yeux émeraude de Tazio devinrent noirs. Noirs de tristesse. Noirs d’envie de tuer. Il pensait ne pas avoir bien entendu. Mais lorsqu’il comprit que Jessie était sérieuse, il enfonça la lame dans le cou de Léa. La princesse cria.

- Héééééé ! Tazio ! Je…
Le sang coulait, Jessie paniquait, Tazio jubilait. Le couteau s’enfonçait de plus en plus, doucement, assurant une mort
lente et douloureuse à Léa. Alors, dans un élan de détresse, Jessie hurla :
- NON !

Alors à nouveau, une sphère blanche entoura Jessie. Un vent fort tournoya autour d’elle, soulevant ses cheveux. Pour s’
en protéger, Jessie se referma sur elle, et des éclairs orange jaillirent de son corps en feu. La boule magique s’ agrandit, jusqu’à heurter Tazio pour l’expulser loin, très loin de Léa, qui tomba à terre. Elle n’avait pas été touchée par la sphère, et Jessie se demanda pourquoi. Cependant, ce n’était pas le moment de se poser des questions, et la princesse se rua vers Léa, le cou en sang. Des éclairs émanaient encore d’elle, mais la boule avait disparu.

- Léa ! Léa ! Tu m’entends ?
Elle ne répondit pas. Elle devait avoir eu tellement peur… Jessie regarda dans les alentours : Tazio était affalé sous un tas de pierres tombées après sa chute contre les murs, assommé, mais il respirait bien. La princesse coucha Léa sur le dos. Elle respirait normalement. Puis elle cligna des yeux.

- Jessie…
- Quoi, Léa ? Comment tu te sens ?
- J’ai mal…
- Au cou ?
- Non, aux pieds.
Jessie rit. Malgré la douleur, son amie avait gardé le sens de l’humour.
- Bien sûr que j’ai mal au cou, stupide ! Il me l’a entaillé… On voit dedans ?
Jessie se pencha et pu apercevoir quelque chose de blanc. Elle se retourna, dégoûtée, et dit :
- Oui, du sang, et un truc blanc…
Léa se releva brusquement, puis se crispa : elle avait très mal.
- Quoi ? Cet idiot m’a ouvert le cou jusqu’aux os ?! Mais je vais l’étriper ! Heureusement que ma tête est encore là, sinon, je te jure… Les Dieux l’auraient décapité à son tour !
- Bon, Léa, ça suffit. Je n'ai rien pour te soigner. Et je crois que je l’ai calmé pour un bon moment…
Léa observa le garçon. Comme il avait l’air mal. Son visage était triste, rongé par la déception. Des filets
de sang s’échappaient de plusieurs entailles causées par sa spectaculaire chute. La cousine de Louise se retourna alors.

- Jessie… Cette force… C’est toi qui l’a produite ?
Silence.
- Jessie. Ton père, c’est le Druide Noir ?
- Je crois bien.
Jessie fouilla dans ses pensées : Laurane n’y était plus. Elle avait beau l’appeler, rien, pas de réponse.

Léa s’appuya sur son genou pour s’asseoir confortablement.
- Je ne sais pas si on peut parler de chance, mais... oui, quelle chance tu as ! Tu as un pouvoir extraordinaire, et il va falloir le... comment dire... le dompter.
- Ah ? S'étonna Jessie. Et qui donc pourrait faire cela ?
- J'imagine qu'Amira le peut. Décidemment, nous avons plus que besoin d'elle. Non seulement elle fabrique des potions, mais en plus elle en connaît un rayon sur les pouvoirs, non ? Demanda Léa.
- Je n'en suis pas si sûre.
''Jessie, intervint Laurane tout d'un coup, moi, je peux. J'ai des pouvoirs.''
'' Hé, tu reviens seulement maintenant ? Je voudrais informer Léa sur mon père,
mais... je n'en sais pas plus qu'elle.''
''Je te raconterai après. En attendant, il faut que je t'apprenne tout sur la magie.''
''Non, c'est plus important d'aller voir Amira. Jonathan en a besoin. Tu le sais très bien.''
'' Oui, bien sûr que je le sais...
Mais ne t'inquiète pas: je sais ce que je fais.''
Léa observait la scène. Elle avait deviné que Laurane et Jessie étaient en transe. Soudain, Jessie se retourna, et
s'exclama, le sourire aux lèvres:
- Léa ! Laurane pourra m'aider pour mes pouvoirs !
- Mais, c'est une âme...
- Pas de problème, elle a juste à parler ! Alors écoutons-la !
La princesse Léa arrêta son amie d'un geste. Elle montra du doigt Tazio. Le sourire de Jessie disparut.
- Désolée, Jessie, il est crevé et complètement assommé. On va devoir dormir ici et attendre qu'il aille mieux, tu ne crois pas ? Tu feras des efforts demain. Et j'ai encore mal.

La fille du Druide Noir se retourna et fixa le corps de Tazio, toujours endormi. Elle s'en approcha et lui caressa la tête. Elle savait qu'elle y avait été un peu fort. Mais... elle ne contrôlait pas ses pouvoirs. Elle et Léa le tirèrent vers une petite grotte, où ils attendirent sagement que quelque chose ne se passe entre les flammes de leurs sentiments chamboulés. Alors, à ce moment-là, quand les princesses allaient s'assoupir, Laurane réapparut, mais cette fois, dans les pensées des deux filles.
'' Hé... Réveillez-vous...''
Léa sursauta.
- Jessie ! Quelqu'un est là ! Derrière moi ! Elle se retourna brusquement, prête à frapper, mais elle ne vit rien, ne serait-ce que des stalagmites noirs. Elle leva un sourcil.
'' Tais-toi, ce n'est que moi, Laurane''.
- Jessiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Au secours ! Y a des voix dans ma têêêêêêêêêête !
Jessie ouvrit les yeux.
Elle avait compris que c'était Laurane, mais à voir la ''danse'' affolée de Léa, elle en vint à la conclusion
que son amie, elle, n'en avait pas conscience. Elle se leva et jeta un coup d'oeil à Tazio: il dormait comme un
bébé.
- Chuuuuuut, Léa... C'est Laurane... Elle est dans nos pensées à nous deux...
Léa stoppa net. Ses yeux sortirent de leur orbite. Elle n'en revenait pas: la Reine Laurane discutait avec elle ? Aussi avec elle ? Quel honneur ! Léa se calma et s'assit. Elle se tint la tête et parla:
- Oh, Laurane, excusez-moi...
'' Tu peux parler dans tes pensées, princesse, je t'entendrai.''
'' Oh, mais c'est génial ! dit Léa. Oh, Reine, pardonnez-moi pour le dérangement, j'ai, comment dire... mal compris.''
'' Oh, ça, je l'avais remarqué...''
'' Alors, quel me vaut l'honneur de vous entendre ?''
Jessie s'invita à la conversation.
'' C'est surtout pour Jessie que je suis là, répondit Laurane. Je vais te conseiller, princesse, pour tes pouvoirs.''
Laurane commença alors ses explications:
'' Ton père, le Druide Noir, tient ses talents de ses parents, qui le tiennent eux-même des fins fonds du monde, de l'histoire, mais c'est trop long à expliquer. Ce que tu dois savoir, c'est que la force de tes pouvoirs, leur puissance varie en fonction de ton humeur, de ton envie de vaincre, de toi. Les gens peuvent t'influencer, alors fais attention. On va commencer.
Jessie, lève-toi.''
La princesse s'exécuta.
''Bien, poursuivit Laurane, durant ces exercices, Léa, j'aimerais le plus grand silence, alors s'il-te-plaît, pas de bruit.''
Léa fit semblant de fermer sa bouche avec une clé et de jeter cette dernière.
''Super. Jessie, tu vas fermer les yeux et penser à tout ce qui t'arrive en ce moment.''
Jessie se concentra.
Ce n'était pas bien compliqué: la fatigue, la haine, l'énervement, la rage, l'envie, l'amour... Tous ses sentiments
qui, en même temps, lui créaient un mal-être profond.
Un grondement se fit entendre. Le plafond trembla, faisant tomber de petites pierres. Une d'elles tomba sur le nez de Léa, surprise. Puis de plus grosses pierres s'effondrèrent.
Jessie, au milieu du vent qui soufflait et entre les roches qui se querellaient, avait l'air d'être protégée par une boule
blanche. Léa comprit: Jessie ne pouvait pas être atteinte par ces propres pouvoirs. Et si Jessie décidait de protéger
quelqu'un d'autre - par exemple Léa, comme tout à l'heure -, cette personne était automatiquement à l'abri. Mais là,
Jessie était trop en colère pour penser à aider Léa, qui s'enfuit, Tazio sur le dos, dans le souterrain jusqu'à arriver
à un point où les pouvoirs de Jessie ne faisaient pas effet, pour se protéger des petits rochers et de la poussière qui
commençait à apparaître. Léa suffoquait et était martelée par les pierres. La situation devenait dangereuse. Les petits
rochers se transformèrent en gros rocs, la poussière forma comme une tornade, le plafond grognait toujours, et Jessie
pleurait de douleur. Laurane intervint:
''Jessie ! Stop !''
- J'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Lauraaaaaaaaane !
''Je sais, mais calme-toi s'il-te-plaît ! Léa est en danger, je sais qu'au fond de toi tu souffres. Tu apprends que ton père
est le Druide Noir, que Sophie est ta demi-sœur, tu sais que Louise est en danger... Calme-toi s'il-te-plaît !''
Voyant que la princesse ne se calmait pas, Laurane entra dans son corps et en prit possession. Jessie ne contrôlait plus ses gestes. Et, d'un instant à l'autre, l'acharnement de la nature s'arrêta brusquement: le plafond s'arrêta de trembler,
les rochers ne tombaient plus et la tornade de poussière n'était plus qu'un mauvais souvenir. Jessie tomba à terre, les
joues en feu, le visage ruisselant de larmes. Léa couru vers elle:
- Jessie !
Elle respirait doucement, comme si rien ne c'était passé. Léa lui prit la main. Elle revint sur ses pas pour retrouver la grotte, et poussa Jessie pour la placer aux côtés de Tazio.
''Elle va bien, ne t'inquiète pas, la rassura Laurane.''
Léa soupira.
- Je crois qu'on n'est pas prêtes de retrouver Jonathan...
Laurane fut étonnée.
''Et pourquoi ça ?''
La princesse inspira fortement.
- Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'on tourne en rond, qu'on avance pas, et qu'au contraire, on recule...
''Je te demande pardon ?''
Léa se retourna, comme si Laurane était derrière elle.
- Mais enfin, Reine, réfléchissez ! Sophie a prit possession de Jonathan, Alyssa est emprisonnée, Louise est sous ses ordres, Jessie est dans le coma, Tazio est presque mort, mon cou est déchiré, et vous, vous... vous êtes morte !
Laurane fut choquée. Jamais elle n'avait envisagé cette aventure sous cet angle. Cependant, elle insista dans les pensées de la princesse:
''Léa ! Je te t'ai jamais vue aussi déprimée ! C'est toujours toi qui met la bonne humeur dans le groupe, qui est vivace d'esprit, qui est sportive, c'est toi qui n'a peur de rien ! Et voilà que maintenant, tu vois tout noir ! Que se passe-t-il ? Tu n'es pas dans ton état normal.''
Léa ne dit rien.
''Princesse, je suis certes morte, mais je vais vous aider, toi et Jessie. Vous aider à
retrouver Louise. Je vais apprendre à Jessie à se servir de ses pouvoirs. Donc ne t'inquiète pas. L'espoir est là.''
- Mais ce ne sont pas les seuls problèmes.
''Qu'y a t-il d'autre ?''
Léa fixa Jessie. Ses cheveux noirs lui couvraient le visage. D'un doigt, Léa poussa une mèche, pour admirer son amie.
- J'ai mal au cou. Et ça me dégoûte de savoir qu'on voit l'os.
Laurane sourit. C'est bon, elle avait retrouvé Léa.
''Princesse, je ne peux rien faire pour toi, à part peut- être te dire de te reposer. Demain, nous reprendrons les exercices. Va dormir.''
- Je ne suis pas fatiguée. Discutons.

La Reine et la princesse discutèrent longuement, de tout et de rien, des pouvoirs de Jessie, des problèmes, des
risques... Puis Léa demanda:
'' Et vous, Laurane ? Comment êtes-vous venue dans nos pensées ?''
'' Oh, ça... C'est le pouvoir des morts.''
Léa se leva.
'' Je peux entrer en contact avec mes parents alors ?!''
Laurane regarda Léa avec étonnement. Elle demanda:
- Tes parents sont morts ?
Léa se figea. Oh, oui, ils n'étaient plus là. Depuis longtemps. Elle avait tant voulu les retrouver... Elle avait tout essayé: sortilèges, incantations, croyances... Mais rien n'y avait fait. Mais maintenant, elle pourrait enfin leur reparler, leur dire comme elle les aime... Elle aurait voulu le faire il y a de cela quelques années. Oui, au jour de ses 5 ans... Mais quelqu'un les lui avait enlevés pour toujours. Et ce quelqu'un, c'était...
''Léa, ça va ?'' demanda Laurane, soudainement inquiète de voir des gouttes perler sur les
joues de la jeune fille.
Mais qui était-ce déjà, ce tueur, ce fou, qui avait tué ses parents ?
'' Léa ? Tout va bien ? Interrogea Laurane. Tu es fatiguée ? L'histoire du Druide Noir t'effraie-t-elle ?''
La princesse écarquilla les yeux. Elle se souvenait. Elle se baissa, attrapa le poignard qui était sanglé à sa cheville, le dirigea sur Jessie toujours endormie et hurla:
- C'est ton père, Jessie ! Il a assassiné mes parents !
 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Je vais faire bref, contrairement à ton récit:
c'est dans la continuité du texte, et en soit, c'est vraiment pas mal. Le texte est pas mal non plus. Vous faites un bon duo toutes les deux, et sans les indications, je n'arrive pas à déterminer qui a écrit quoi, car ça s'enchaine bien.
Bravo à vous deux, et continuez sur votre lancée !
 

DeletedUser34693

Guest
Merci!

Oui, il arrive que j'écrive la moitié d'un chapitre et lélé1212 l'autre moitié, puis qu'on colle tout ça ensemble pour faire un chapitre entier, ça a été comme ça depuis le début ^^ .

La suite, je vais l'écrire pour peut être dans deux jours...
 

DeletedUser34693

Guest
Bonjour tout le monde!


Ne vous désespéréz pas!
Plusieurs mois sans nouvelles de notre part ont dû faire que vous ayez crû que mon amie et moi arrêtions l'histoire?
Eh bien non!
Bonne nouvelle! Je suis en train d'écrire une suite encore plus passionnante! Plus que quelques jours, et je pourrais la poster ici!!!!!!!!!!!

( J'espère que vous ne m'avez pas oublié! )


Amitiés,

Aurora!
 

DeletedUser34693

Guest
Deux ou trois jours ^^

C'est presque fini, et le temps de m'organiser avec Lélé1212, je pourrais la mettre!


Heureuse de voir que je n'ai pas perdue tous mes lecteurs!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut