Justification pertes de ressources sur annulation de troupe

  • Auteur de la discussion adsofts
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je viens avec une question qui tient plus du "chipotage" qu'autre chose (j'en ai conscience ^^), mais voila, ce que j'aime avec Grepolis c'est que la plupart des règles ont une logique pour peu qu'on adhère à l'univers du jeu.

Dans cet optique, je ne parviens pas à comprendre pourquoi quand je lance une création de troupes, puis que je me rend compte que j'ai oublier de lancer "augmentation des naissances" par exemple et donc que je veux annuler ces troupes le jeu ne me redonne pas l'intégralité (ou un gros pourcentage) des ressources investies ? A priori, si la formation n'a pas encore commencer (ou à commencer pour seulement 1 ou 2), mes habitants ne sont que mobilisés mais n'ont encore rien couter en terme d'équipement ou de temps des instructeurs...

Pour moi, si je suis "roi", que je prend un de mes sujets et lui dis, "toi tu vas devenir chevalier", puis 1 minute après je suis lui "ha bah non, finalement oublie", je ne vois pas à quel moment ca aurait pu me couter quelque chose...

Techniquement j'imagine que ca sert surtout à ce que les joueurs ne "cachent" par leur ressources en lançant tout ce qu'ils ont en production d'unités le temps d'aller dormir et récupèrent ce qu'il reste au matin mais bon, je serait tenter de dire qu'a la rigueur ca c'est pas mon problème, les mécanisme d'un jeu basé sur un univers tel que Grepolis se doivent d'être logiques pour facilité l'immersion...

Enfin voila, si quelqu'un avait une zolie histoire pour me faire avaler cette pilule, je serais curieux de l'entendre histoire de calme mon imagination meurtrie :)

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et désolé pour mon "délire" mais voila, c'est le genre de petits détails qui perso me font dé-scotcher d'un jeu...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est une question d'équilibrage, c'est la même chose pour les bâtiments, ça permet d'éviter de pouvoir investir et récupérer totalement ses ressources.
De plus il suffit de voir la chose comme un entrainement général, quand tu fais 80 hoplites, tu perds directement tes 80 population, donc il faut se dire que les 80 habitants s'en vont s’entraîner directement et tous en même temps, sauf que l’entraîneur ne peut "assigner" seulement un seul habitant à son nouveau poste toutes les x minutes.
Je sais pas si tu arrives à voir ce que je veux dire..

Yama'
 

DeletedUser

Guest
Merci de ta réponse Yama',

Oui, je comprend ton idée, et effectivement on peut le voir comme ca...quoi que l'idée de l'entraineur qui ne peut lâcher ses recrues qu'une par une et à intervalles réguliers me parait un peu tirer par les cheveux...(en même temps, à la base, mon post est déjà tirer par les cheveux ^^)
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de choses sont tirées par les cheveux, mais là c'est des contraintes dues au jeu vidéo.
Disons qu'en plus généralement lorsque tu effectue une action, l'annulation de celle-ci se doit d'avoir un malus, c'est plus ou moins le cas tout le temps.
 

DeletedUser

Guest
un malus, oui, mais pas la quasi totalité...
enfin bref, merci de m'avoir donner ton opinion Yamamoto
 

DeletedUser

Guest
Je trouve sa un peu abusé quand meme xD moi je dit sa , je dit rien
 

DeletedUser17280

Guest
c'est vrai que seule une trés petite partie de la somme investie est restituée
 

DeletedUser

Guest
je confirme c'est 50% pile(un colo c'est 5000 de chaque)
 

DeletedUser

Guest
ça permet aussi de dissuader ceux qui ce font attaquer de lancer la formation de troupes et de l'annuler après l'attaque
 

DeletedUser17280

Guest
oui, mais pour ceux qui sont honnetes et qui ont oublié de lancer un sort d'accélération...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut