Incohérence du concours (Xerxès)

  • Auteur de la discussion DeletedUser7039
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7039

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'aurez compris avec le titre, je vais vous parlez de l'incohérence (voire au pluriel) du concours consistant à prendre les villes de Xerxès le plus rapidement possible.

Tout d'abord je vais vous montrer le classement inter-serveur (ou du moins c'est comme ça qu'il est censé être):

1er: Xerxès Ier srx230 Empire Perse -Island Hunter- 2011-02-04 02:51:07 Monde Mu

2eme: Xerxès Ier vervi Empire Perse Forteresse de Belgoi 2011-02-04 11:44:07 Monde Delta

3eme: Xerxès Ier belagio Empire Perse Chevaliers jet d ail. 2011-02-04 13:13:54 Monde Kappa

4eme: Xerxès Ier tonyf50 Empire Perse absolion 2011-02-04 18:10:59 Monde Mu

5eme: Xerxès Ier davout1812 Empire de Xerxès Ier West Coast Company 2011-02-04 18:45:06 Monde Zêta

6eme: Xerxès Ier saturnopoulos Empire Perse Triade 47 2011-02-04 20:08:16 Monde êta

7eme: Xerxès Ier zitoun Empire Perse Sacrifice 2011-02-05 00:05:23 Monde Gamma

8eme: Xerxès Ier Zhang Liao Empire Perse Mare Nostrum 2011-02-05 00:20:04 Monde êta

9eme: Xerxès Ier fl28 Empire Perse GAMMA SUTRA 2011-02-05 00:35:36 Monde Gamma

10eme: Xerxès Ier death-wars Empire Perse GAMMA SUTRA 2011-02-05 01:19:30 Monde Gamma


Analysons tous ça:

1er: -Island Hunter- 33 membres moyenne de pts par ville +/- 8600 positionnement de l'alliance en mer 45, nombre de villes à l'alliance sur la même île que Xercès: 3, bonus de nuit 01:00 à 07:00

2eme: Forteresse de Belgoi 19 membres moyenne de pts par villes +/- 9500 mer 42, nombre de villes à l'alliance sur la même île que Xercès: aucune mais une île complètement full à côté, bonus de nuit: 00:00 à 06:00

3eme: Chevaliers jet d ail. 25 membres moyenne: 10 100, mer 45, nombre de ville à l'alliance sur l'île: 10, bonus: 00:00 à 07:00

etc.

Trop de facteur influence ce concours ce qui le rend incohérent:

1) Le bonus de nuit n'est pas le même pour tous les mondes, les mondes où il y avait un bonus de 6h seulement on été avantagé.

2) Certaines alliances avaient déjà plein de villes sur la même île que celle de Xerxès.

3) Des différences de troupes dans les villes parfois peu justifiée:

Exemple monde êta: mer 36: 1029 villes dans le top 24 de la mer, moyenne 11 000-12 000 pts, différence entre le 1er et le 24eme de la mer: 25 villes, entre le 4eme et le 24eme: 21 villes. Troupes de Xerxès: 4500 de chaque.

mer 65: 1052 villes dans le top 24 de la mer, moyenne 10 500 à 11 500 pts, différence entre le 1er et le 24eme de la mer: 60 villes, entre le 4eme et le 24eme: 27 villes. Troupes de Xerxès: 5500 de chaque.

Ces deux mers ont donc un niveau semblable, quasiment le même nombre de villes dans le top 24 des joueurs de la mer et ça reste équivalent dans le reste du top. Dans la mer 36, les joueurs du top sont même plus à un même niveau que ceux de la mer 65.
Malgré ça ceux de la 65 se tapent 1000 de chaque en plus ! Est ce justifié ? Non je ne pense pas, on ne s'est pas basé sur les bons éléments pour savoir combien de troupes ont y mettrait ...

Une bonne partie des 1eres colo réalisée à travers tous les mondes se font surtout sur des villes peu défendue ...

4) L'intervention d'autres joueurs pour freiner l'avancement de la colo: Bouclier, soutien sur les villes de Xerxès, vu toutes les pertes que l'on pouvait faire sur lui on n'aurait pas dû permettre le soutien sur ses villes ... Le bouclier n'en parlons pas ... Le tremblement fut très utile pour détruire les remparts.

5) Il est fort probable que le nombre de joueurs ayant participé pour la prise des villes aient eu une grande influence, mais bon c'est normal. Personnellement avec mon alliance nous n'étions même pas 15 dessus (pour 5500 de chaque ...)

Pour moi ce concours n'était pas du tout équilibré et vous qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser

Guest
Oui le concours n'était pas équilibré à titre personnel, mais il l'était à titre collectif... Il fallait juste se préparer... Et de toute façon combien de chance pour vous de tomber sur les dernières unités? Combien?

Donc, peut on vraiment parler de la course? Moi je pense que c'était pas un concours mais plutôt un défi, après certains verront l'aspect financier, bah moi je vois l'aspect du concept original de ce défi ;)
 

DeletedUser

Guest
Il y a aussi d'autres facteurs, comme la vitesse du monde, le mode de conquête, etc..

L'évènement est pas vraiment très bien structurée mais c'est la première fois, c'est toujours mieux que rien, non ?
Cela ne peut pas être toujours parfait du premier coup.

Je ne suis pas sur les mondes français actuellement et un tel évènement ça fait bien 8 mois que je l'attend, et voir que ça arrive, avec un bon suivi Rôle Play à côté c'est vraiment pas mal.

Au lieu de voir les petits points noirs je pense qu'il vaut mieux voir tous les points positifs ;)
 

DeletedUser7039

Guest
Evidemment le côté rp était intéressant, mon alliance domine notre mer avec seulement 15 membres, nous sommes en guerre depuis plusieurs mois contre une alliance bien plus grosse que nous. J'avais donc vraiment l'impression d'être un spartiate contre Xerxès xD Sauf qu'il ne nous a pas attaqué ... Ca aurait été très marrant de bloquer une armée de 5000 trières avec autant de troupes off :D
 

DeletedUser

Guest
Le problème je pense est l'aspect "récompense".

De plus si Xerxes avait attaqué un joueur je pense que ceux-ci auraient été largement avantagés dans le sens ou les trières sont des unités navales ridicules en attaque et donc cela aurait donné une floppée de points combats, et les joueurs trop petits pour se défendre auraient bien trop souffert.
En ne faisant que défendre cela permet de laisser participer uniquement les joueurs qui le désiraient.
 

DeletedUser7039

Guest
Ouep mais par exemple, il aurait attaquer que ceux ayant fait certains dégâts à ses troupes, également des gros joueurs et aussi avec de vrais troupes off, le tout accompagné d'un colo pour que le joueur attaqué aie le temps de demander de l'aide. Résultat: grosse armée bien violente, arrivant lentement, qui de toute façon ne prendra pas de la ville du joueur attaqué, donc pas obligé de bloquer l'attaque.
 

DeletedUser

Guest
Le problème je pense est l'aspect "récompense".

De plus si Xerxes avait attaqué un joueur je pense que ceux-ci auraient été largement avantagés dans le sens ou les trières sont des unités navales ridicules en attaque et donc cela aurait donné une floppée de points combats, et les joueurs trop petits pour se défendre auraient bien trop souffert.

je pense que tu n'as pas tout vue

Xerxès Ier
 

DeletedUser

Guest
trouvé sur le fofo off

booomu.png
 

DeletedUser7039

Guest
Ouep je viens de le voir, mais bon ça craint comme attaque xD
 

DeletedUser

Guest
Très bon event, merci Inno :) mais il est en effet dommage que certaine mers de niveau équivalent aient un nombre différent de troupe !

De même que certaines sont tombé direct sur un bastion d'alliance alors que d'autre sont sur des îles complètement isolées !
 

DeletedUser

Guest
Sacrifice a colo une ville à 5500 de chaque.
Mais si on avait pris notre deuxieme mer controlée, il n'y avait que 2500 de chaque il me semble...
 

DeletedUser

Guest
Au lieu de voir les petits points noirs je pense qu'il vaut mieux voir tous les points positifs

la mise en évidence des points noir n'est pas forcément une manière de dénigrer le travail d'inno..
c'est aussi un moyen de pointer ce qui pourra etre améliorer pour que les prochains event soient encore plus interressant.
 

DeletedUser

Guest
les trières sont des unités navales ridicules en attaque

Euh...
Une trière en attaque c'est presque aussi bon qu'un bateau feu : Trière 180 en attaque, BF 200.
L'avantage de la trière c'est qu'elle est aussi très forte en défense...
 

DeletedUser6373

Guest
Euh...
Une trière en attaque c'est presque aussi bon qu'un bateau feu : Trière 180 en attaque, BF 200.
L'avantage de la trière c'est qu'elle est aussi très forte en défense...

tu oublie que la trière coute 16 au lieu de 10 pour le BF
alors a pop égale le BF a largement l'avantage

160pop=10 trière=1800 d'attaque
160pop=16 BF=3200 d'attaque

1pop trière=11.25 d'attaque
1pop BF=20 d'attaque

le quel choisi tu le BF bien sûre
 

DeletedUser

Guest
tu oublie que la trière coute 16 au lieu de 10 pour le BF
alors a pop égale le BF a largement l'avantage

160pop=10 trière=1800 d'attaque
160pop=16 BF=3200 d'attaque

le quel choisi tu le BF bien sûre

peut être mais une vague de 1500 trières fait plus de mal que nos vague de 350 BF car lui il n'a pas le problème pop
 

DeletedUser6373

Guest
peut être mais une vague de 1500 trières fait plus de mal que nos vague de 350 BF car lui il n'a pas le problème pop

ca je sais je fessais juste dire que le BF est supérieur en attaque alors si le perse aurait des BF au lieu de ses trière pour attaquer ca serai encore pire:eek:

ca équivaut 2400 BF dans une alliance c'est quand même assez simple d'avoir ca
lui le perse est seul alors il peut bien avoir plus de pop que nous par ville non
 

DeletedUser

Guest
Mais je n'ai pas dit que les BF étaient moins bons que les trières, au contraire, juste que les trières en attaque ce n'est pas ridicule comme il a été dit plus haut...
 

DeletedUser

Guest
ca équivaut 2400 BF dans une alliance c'est quand même assez simple d'avoir ca
lui le perse est seul alors il peut bien avoir plus de pop que nous par ville non

je suis d'accord avec toi mais 10 X 240 BF feront moins de mal que 1500 Trières en une vague, même si la puissance off est égal
 

DeletedUser6373

Guest
je suis d'accord avec toi mais 10 X 240 BF feront moins de mal que 1500 Trières en une vague, même si la puissance off est égal

peut-être que oui peut-être que non
tout dépends de la chance car si avec sa vague de trière il obtient -30 bien les dégâts seront moins nombreux
par contre si il obtient +30 effectivement la c'est la cata :eek:
que avec plusieurs attaque bien c'est sûre ou presque qu'il va avoir un peu de chance positif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut