[Idée] Le temp météo

  • Auteur de la discussion OeilSanglant
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous vous rendez quand même compte que le pauvre gars qui est père de dix enfants et qui a le malheur de se balader au bord de la mer un mercredi 3 mars de l'an -300 pourrait en même temps:
-se faire exploser la tête par des barbares qui ravageraient la région par hasard
-se faire écarteler par des pirates qui se seraient arrêtés faire une pause pipi au bord de la plage
-se faire dépouiller par des phéniciens aux abois
-se faire emporter par un raz de marée l'emportant lui et toute sa famille parce que sa baraque est au bord de la mer aussi et qu'ils comptent dans les 10% de victimes de village paysans?

Euh, ce sont des idées, toutes les idées postées ne seront pas mises sur le jeu... Donc il vaut mieux proposer un tas d'idées et ensuite ils trieront...

Donc voilà, juste une petite intervention de ma part...
 

DeletedUser

Guest
Pour la note d'humour je donnerais un 9/10, ensuite je remarque que tu donnais seulement des remarques pour ne pas faire de l'abus donc je me servirais de ton message pour trouver des idées sans abution(sa existe se mot ?).

Ensuite j'ai beau réfléchir je trouve presque plus d'idées je vais devoir demander votre aide !
 

DeletedUser

Guest
Cela dit, ton idée de mettre des Phéniciens réputés pour la vente de marchandises n'est pas mauvaise...
L'on pourrait imaginer des bateaux naviguant à travers flots et transportant des ressources (bois, pierres.. et esclaves) qui ne se trouveraient jamais au même endroit deux jours d'affilés (donc stagnant au même endroit durant 24h) et qui accosterait les navires passant par là..
Que la personne se connecte à 1h du matin ou à 23h dans la même journée, une fois le navire accosté il a toujours la possibilité d'acheter, cela dit, son trajet est identique comme s'il n'avait croisé personne.. (il fait Paris-Bangkok en tant d'heures, point barre..) ça ne le retarde pas, mais s'il tombe sur le navire Phénicien il peut toujours acheter en plus de ce qu'il possède qui seront automatiquement reconduit à la cité mère.
Pour ne pas emplir le navire de guerriers supplémentaires, je m'entends bien.. (on n'apprend pas à un esclave à se battre sur un navire qui va droit vers un ennemi..) surtout si le navire est blindé d'hoplites ou de créatures divines :rolleyes:

Cependant le navire ne pourra vendre que 20 esclaves par cité, pas question de refourguer 20 personnes aux 15 navires de la même cité qui vont attaquer une autre cité et qui se suivent à la queue leu leu..
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime bien ton idée mais qu'au niveau de la mer.
Que les bateaux puissent couler en temps de tempete.
Par contre sur le plan terrestre, non, car après sa va faire trop je trouve.
Il y a déjà un malus et s'il faut encore rajouté un malus, sa risque de devenir plus compliqué.
Même si je vois le fond de l'idée : faire en sorte qu'il soit encore plus nécessaire de piller ( enfin je pense :p )
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
sujet sans réponse depuis plus de 14 jours, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut