GAME Of THRONES SAISON 06

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début

DeletedUser33427

Guest
Peut-être mais je sens qu'il va réussir à mettre le bordel, car je pense pas que l'auteur l'aurai gardé jusque là juste pour sauver Sansa.
 

DeletedUser51406

Guest
Je sens qu'il aura une mort horrible soit par Sansa soit par Arya... après tout il est en grande partie responsable de la mort de Ned Stark.
Voir la saison 1.

Je ne pense pas que sa mort soit horrible, mais je pense qu'il sera le jouet de son propre jeu. A la différence de Ramsay ou de Walder Frey, Lord Baelish n'est pas friand de tortures. Ainsi, c'est indirectement lui qui a mené à la mort de Ned, mais c'est Joffrey qui a ordonné qu'on le décapite, et Joffrey est mort empoisonné.

Au tout début de l'épisode 1 de la saison 1, Ned décapite un déserteur de la Garde de Nuit, pour haute trahison. Ainsi, par dérision, je vois bien Baelish mourir pitoyablement, mais pas atrocement. Il ne mérite pas qu'on lui "coupe la tête", ni qu'on le torture.
 

DeletedUser33427

Guest
Entre la mort qu'ils méritent et celle qu'ils obtiennent il y a un monde mdr :D

Il suffit de se rappeler de la mort de Tywin mdr
 

DeletedUser51406

Guest
Entre la mort qu'ils méritent et celle qu'ils obtiennent il y a un monde mdr :D

Il suffit de se rappeler de la mort de Tywin mdr

Tu réagirais comment si tu étais méprisé depuis toute ta vie par ton propre père qui ne veut que ta mort, et que ton seul réconfort, ta femme, se prostituait pour lui, sans que tu le saches ?

Tywin Lannister a donc eu la mort qu'il méritait, de la personne qu'il méritait.
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, il a eu ce qu'il méritait. Mais il aurait autant mérité de mourir sur un champ de bataille, lui qui y avait passé une bonne partie de sa vie :p
 

DeletedUser33427

Guest
Tu réagirais comment si tu étais méprisé depuis toute ta vie par ton propre père qui ne veut que ta mort, et que ton seul réconfort, ta femme, se prostituait pour lui, sans que tu le saches ?

Tywin Lannister a donc eu la mort qu'il méritait, de la personne qu'il méritait.

Ok c'était un salaud avec son fils, mais de la à le faire mourir dans les WC, un personnage aussi charismatique aurait bien pu mourir dans un combat ou au moins poignardé, ou empoisonné là l'auteur la vraiment pas respecté :D
 

DeletedUser51406

Guest
Regardez Robert Baratheon, avouez que sa mort est contrastante avec sa personnalité. Lui qui se gavait de vin, il meurt embroché par un sanglier au niveau de l'abdomen. D'ailleurs lui-même ironise sur son sort avant sa mort.
 

DeletedUser33427

Guest
Regardez Robert Baratheon, avouez que sa mort est contrastante avec sa personnalité. Lui qui se gavait de vin, il meurt embroché par un sanglier au niveau de l'abdomen. D'ailleurs lui-même ironise sur son sort avant sa mort.

Ouais il a eu une mort logique et c'était obligatoire pour la suite de l'histoire.

Vous c'est quelle personnage que vous avez le plus kiffé voir mourir ? Moi c'est le vieux Frey.
 

DeletedUser33584

Guest
Pour Robert Baratheon, je trouve que sa mort lui convient. La chasse fait partie des "plaisirs" des nobles, tout comme le vin. C'est parce qu'il a abusé de ces plaisirs qu'il est mort (d'ailleurs, le sanglier n'est pas le seul coupable, le vin l'est aussi ;-))
 

DeletedUser33427

Guest
D'ailleurs ceux qui ont de grande chances de mourir dans la prochaines saisons se sont les Lannister, ils sont bien dans la mouise, mais justement, je pense que sa serait trop facile qu'ils se fassent massacré ?
 

DeletedUser44469

Guest
Peut-être mais je sens qu'il va réussir à mettre le bordel, car je pense pas que l'auteur l'aurai gardé jusque là juste pour sauver Sansa.

L'auteur n'en est pas responsable, on n'est plus dans les bouquins là :) Et si, parce que deus ex machina :-D

Ok c'était un salaud avec son fils, mais de la à le faire mourir dans les WC, un personnage aussi charismatique aurait bien pu mourir dans un combat ou au moins poignardé, ou empoisonné là l'auteur la vraiment pas respecté :D

A partir du moment que c'était Tyrion qui le tuait (ce qui n'est que justice, franchement) ça n'allait pas être une mort "digne". Par contre, c'est une mort digne du personnage, et je trouve que c'est ce qui compte le plus ^^
 

DeletedUser44469

Guest
Depuis qu'on les a dépassé, c'est-à-dire la saison 6, celle-là :)
 

DeletedUser33427

Guest
ah ok je savais pas, c'est un peu bizarre du coup, je me demande si l'auteur va suivre la série ? J'espère pas comme sa je pourrais lire et avoir deux fin différente :D
 

DeletedUser44469

Guest
Je crois qu'il leur a donné la fin, c'est surtout comment ils y arriveront qui va changer (à priori) ^^
 

DeletedUser33427

Guest
Exact ! Pour le cas où, a-t-il dit, il mourrait avant la fin.

Sinon, petit débrief sur l'épisode : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653917.html

C'est bien si d'autre auteur pouvait le faire aussi car ta des auteurs si il venait à mourir sans donné la fin sa serait un cataclysme (je pense notamment à Eiichiro Oda)

Et du coup je pense pas que la saison 6 se serait passer comme sa si sa avait été une adaptation car j'ai l'impression que tout c'est presque trop bien passé, Jon qui devient le roi du nord, Arya qui se venge, Daenarys qui revient défonce les méchants et trouve des bateaux, Les religieux sont tué, Ramsey meurt.

Cette saison était au final pas un peu trop facile ? Enfin en y repensant c'est se qui m'apparaît maintenant.
 

DeletedUser44469

Guest
Pas forcément... ça pourrait aussi être une préparation pour de gros retournements de situation à la prochaine saison ^^
 
Haut