[Excel]Fichier Conquête

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai pas tout lu, mais ça me semble un peu compliquer...
Personnellement, je vais ça à la "va vite", y'a juste à reporter les temps (hh:mm:ss), puis faire la soustraction (ajouter 24:00:00, si résultat négatif). Ça donne ça :

SHK8qKN5dA.jpg

moi je suis entierement de ton avis je trouve le fichier bien compliqué pour pas grand chose.
j'utilise moi aussi un simple fichier excell tel que tu le presente... facile, instinctif et rapide.

je trouve qu'il y a beaucoup de choses "qui ne servent a rien" sur ta feuille.

la complexité ne vient pas des formules.. mais du bonus de nuit d'un coté (bon ca gene pas, mais ca sert a rien), vouloir rajouter des alliés... (et quoi vous vous faite passer la feuille ? ya plus simple quand meme).. des "temps de decallage" (a quoi bon ? vous pouvez pad decreter que l'un planifie ses off pour 21:00:10 et le second 21:01:00 ?? ya vraiment besoin d'avoir sur la feuille un decalage de 50sec ??)
l'impossibilité de planifier plusieurs off sur la meme feuille (UNE case bateau feu et une case bateau de transport,... mais parfois on envoi 2 ou 3 off de bateau feu et 6 off terrestre...)

bref la feuille est complexe, avec des cadres partout et ne permet meme pas de réellement planifier de grosses attaques puisque tu la limite a UNE off terre, UNE off BF, UN colo... et meme pas de support!

pour le dire encore plus clairement :

Légende :
1) heure d'envoi en heure, minutes et secondes
2) monde
3) bonus de nuit


4) temps d'envoi du Navire de Colonisation en heure, minutes, secondes
5) temps d'envoi des Navires de Transport en heure, minutes, secondes
6) temps d'envoi des Bateaux-Feu en heure, minutes, secondes

7) choix de renvoi ou non des Navires de Transport et des Bateaux-Feu selon paramètres à choisir

8) rappel de la date et de l'heure ( surtout ) de la dernière modification

9) type d'attaque, vous permettant de choisir si vous êtes seul(e) ou si vous faites participer des alliés, et quand ils doivent passer

10) heure d'envoi des Navires de Transport en heure, minutes, secondes
11) heure d'envoi des Bateaux-Feu en heure, minutes, secondes
12) heure d'envoi du Navire de Colonisation en heure, minutes, secondes

13) décalage de l'allié 1 en X Y
14) décalage de l'allié 2 en Z W


15) temps d'envoi des Navires de Transport de l'allié 1 en heure, minutes, secondes
16) temps d'envoi des Bateaux-Feude l'allié 1 en heure, minutes, secondes

17) temps d'envoi des Navires de Transport de l'allié 2 en heure, minutes, secondes
18) temps d'envoi des Bateaux-Feude l'allié 2 en heure, minutes, secondes

19) heure d'envoi des Navires de Transport de l'allié 1 en heure, minutes, secondes
20) heure d'envoi des Bateaux-Feude l'allié 1 en heure, minutes, secondes

21) heure d'envoi des Navires de Transport de l'allié 2 en heure, minutes, secondes
22) heure d'envoi des Bateaux-Feude l'allié 2 en heure, minutes, secondes



pour moi tout ce qui est rouge n'est vraiment pas indispensable et ne fait que rendre ta feuille compliquée, alors qu'il manque des choses primordiale a une bonne synchro (rien que la def deja)
sans vouloir t'offenser hein biensur, tu demande des avis je te donne le miens.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9897

Guest
Ton excel prend-il en compte les bateaux de transports rapides ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le temps des Navires de Transport est à indiquer, donc peu importe qu'ils soient rapides ou non, c'est vous qui indiquez le temps.

Quant aux diverses remarques faites précédemment, j'entend bien. J'ai développé un nouveau fichier Excel, sur tout autre chose, que je devrai publier dans peu de temps. En revanche, je ne pense pas m'étendre sur ce fichier-ci, puisque depuis est sorti le GrepolisPlanner ;)

Merci à vous pour vos commentaires et vos essais.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Salut Arynael,

Grépo Planner a été fermer, donc je cherche des moyens de faire mes conquête assez facilement, et rapidement... Serais t-il possible de reprendre ce fichier et de continuer de le modifier/amélioré avec les remarques qui on été faites ?

En attendant je compte le prendre quand même, merci beaucoup de remettre des liens valide pour la version 3.1. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Je ferme ce sujet pour archivage.

Si votre question est toujours d'actualité, merci de bien vouloir recréer un topic dans la section appropriée.

Merci de votre attention et bonne navigation.

Cordialement,
Némosis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut