censure de nom de villes

  • Auteur de la discussion mondocane
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai bien lu les réponses à la discussion concernant le chiffre 88, discussion trop vite fermée à mon goût, car ne passant pas ma vie sur le forum il m'arrive très ( trop ) souvent de ne pas pouvoir répondre sur un thème qui m'interpelle.

Je répète qu'interdire un chiffre est idiot, même s'il représente n'importe nawak aux yeux de certains crétins ( je reste décent dans le qualificatif ).

Pourquoi ?

Parce que si l'on cherche bien l'on pourrait faire la même chose avec quasiment tous les chiffres.

Maintenant j'ai effectué quelques tests dont je vous livre les résultats :

Martinique est censuré, mais pas IGFarben qui fabriquait le fameux zyklon B, ni goering, eichman ( concepteur de la solution finale ), Pol Pot ...

Connard est censuré, mais pas conasse
Putain est censuré, mais non pas put1

Je ne continue pas la démonstration.

Outre le ridicule de certaines censures, et le fait que certaines évidences sont passées à travers les mailles du filet, la démonstration est faite que l'on peut toujours contourner la censure, ce qui la rend inefficace.

Il serait donc préférable, et de loin, de se servir du règlement plutot que d'un outil automatique primaire et bête, je m'explique :

Si l'on écrit que "tout nom à caractère raciste, insultant ou faisant l'apologie d'une dictature est interdit, sous peine de bannissement, après avertissement", par exemple, alors il est facile d'envoyer un message au contrevenant pour une explication, puis de le sanctionner si cela se justifie et s'il persiste.
 

DeletedUser

Guest
Je me permet de signaler que je partage ton point de vue (sur la censure et sur la mise en place d'une manipulation manuelle).

Je dis que je me le permet, car je penses que ce sujet va encore être clos...
 

DeletedUser

Guest
que voulez vous ce monde est de plus en plus passé a l'eau de javel.Tout ceci est prévu pour protéger les petits qui viennent jouer ici.Pourtant les dit petits font même pas attention a ce genre de détail.
C'est pourquoi je pense que ce type de censure est inepte pour ne pas dire imbécile,et je m'associe totalement a votre pensée.

Et encore ici on a un peu de chance car sur certain jeux on peut même pas écrire en romaji ( le japonais en écriture latine) tout les verbes a la forme polie notament sont censurés .Je vous le donne en mille car ils contiennent .....shite.
 

DeletedUser

Guest
met le dans suggestion et idée je viendrais alors te donner une voix : POUR, c'est vrai, il y a aussi les positions de S*xe qui sont connue :) et que certain utilise, disons la femelle du lievre :D
 

DeletedUser7892

Guest
je ne sais pas comment la censure s'effectue, j'ai été modérateur d'un petit forum et nous avions un bot qui nous rapportais chaque mots susceptible de faire partie des mots que nous voulions ban, la censure n'était donc pas faites automatiquement mais manuellement. cela prenait du temps mais était assez perfomant



Je me joins à vous dans votre avis
 

DeletedUser

Guest
ioalla est d'accord
je ne savais pas que ,pour les mots japonais,c'etait banni
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Dans un monde idéal, on vivrait tous dans un bon esprit de camaraderie.

Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal malheureusement et il y a des règles et des lois que nous nous devons de suivre ici, comme n'importe où ailleurs.

Le système censure certains mots, mais ne peut pas être parfait (que ce soit pour l'IGFarben ou les noms de nazis tristement célèbres...). L'homme dépassera toujours la machine pour l'imagination et la provocation.

Cela étant, les Opérateurs, les Super Opérateurs, les Modérateurs et les Super Modérateurs veillent autant que faire se peut à ce que les mots qui ne sont pas décelés par ledit système soient modifiés.

J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas perdre de vue, encore une fois, que la législation en vigueur reste très stricte et ne souffre aucun manquement.

Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
J'entends bien qu'il faut respecter la législation, je suis moi même modo sur un autre site, mais cela doit se faire efficacement et sans exagérer dans l'ouverture de parapluie.

Or, il me semble, qu'içi on a largement franchi les limites de l'inefficacité et du ridicule en la matière.

C'est pourquoi je plaide pour quelque chose de mieux conçu, pouvant faire face aux petits malins qui contourneraient le système.

La suggestion du bot qui n'interdit pas, mais signale les problèmes éventuels me parait être une piste intéressante ... surtout si elle est couplée avec l'envoi d'un message type.
 

DeletedUser3763

Guest
Bonjour,

Dans un premier temps je ne pense pas que l'on est franchi les limites de l’inefficacité et du ridicule. Après comme j'aime à le dire, chacun voit midi à sa porte et perçoit les choses à sa manière.

Les personnes ayant mis en place cette liste non exhaustive ne l'oublions pas, ne sont pas infaillibles ...
Donc de là à qualifier ceci du franchissement de l'inefficacité et du ridicule, je trouve pour ma part cela exagéré ...

Je vous invite donc à créer un sujet dans suggestions et idées :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je rejoins mondocane dans son raisonnement, je n'ai jamais compris cette censure, et je trouve l'idée de boomshine excellente !

En fait, pour revenir au 88, Zhang Liao a dû modifier son nom de ville pour donner :
J'ai donc appelé ma ville: 8.8 Ukitsu. Je ne devrais pas le dire car si ça ce trouve on va aussi interdire cette écriture, tout comme 8_8, 8-8 ou je ne sais quoi d'autres. Maintenant je ne sais pas si elle sera dans le bonne ordre quand je prendrai ma 89eme ville ...

88 se lit quatre-vingt huit -> aucune symbolique.
8.8 se lit huit-huit -> HH -> Hi Hitler ...
J'exagère évidemment en disant cela, car en voyant 8.8, je n'ai pas du tout l'idée de faire le rapprochement au nazisme, je ne le fait ici qu'en voyant les multiples interventions pour expliquer que 88 est lié au nazisme.

Du coup, j'aime beaucoup l'idée de boomshine d'intégrer un système de signalement, qui indique quand un joueur utilise un terme qui pourrait être compromettant ! Après tout, l'homme reste meilleur juge que la machine, il n'y a pas de doute là dessus, et je fais confiance aux opérateurs de Grepolis pour juger à bon escient de savoir si un terme ou un nombre est moralement employé ou non ;)

Peut-être faudrait-il créer une suggestion (même si je pense que l'issue du vote est déjà connue ^^') ?
EDIT --> Ah ben c'est justement ce que propose Sagesse x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3763

Guest
je ne sais pas comment la censure s'effectue, j'ai été modérateur d'un petit forum et nous avions un bot qui nous rapportais chaque mots susceptible de faire partie des mots que nous voulions ban, la censure n'était donc pas faites automatiquement mais manuellement. cela prenait du temps mais était assez perfomant



Je me joins à vous dans votre avis

Je veux bien le comprendre, mais comme dit plus haut dans votre message, il s'agissait d'un petit forum et vous le dîtes vous-même cela se faisait manuellement et prenait du temps.

Sans alimenter ce sujet, essayez de trouver le nombre d'inscrits à Grepolis sur le support Français et imaginez-vous ce qu'incomberait votre procédé (ou suggestion je ne sais guère) à l'équipe Grepolis.

Ne pensez-vous pas que ce procédé ai déjà été envisagé ou pas, et tout simplement écarté ?

Il y a tellement à faire, et tellement à déjà été fait, pensez-y ...
 

DeletedUser

Guest
Laissons un peu de temps aux autres membres pour reflechir au problème et, qui sait, proposer des idées plus intelligentes que celles déjà formulées, avant de se précipiter pour faire une suggestion.



Quant au ridicule, sans vouloir polémiquer, interdire 88 sous prétexte qu'un groupe de nazillons s'en sert pour évoquer les nazis ( ce que l'immense majorité des joueurs, et des gens ignore ) et laisser passer Eichman ou Goering ... je me demande que faudrait il de plus pour le franchir.
 

DeletedUser3763

Guest
Le chiffre 88 fait parti des mots censurés, du à son rapport avec le nazisme (sans oublier que Grepolis est un jeu développé par Innogames, société allemande).

Ce n'est pas parce qu'un public n'est pas au courant de la signification de certaines choses, qu'il faut pour autant se dire "Bon, bah ils ne le savent pas, on va laisser filer ...".

Donc il n'y a pas à tortiller sur la question.
Les règles établies (et tout ce qui va autour), sont faites pour être respectées.

ps : j'aime à me répéter, chacun voit midi à sa porte ...
 

DeletedUser480

Guest
Il serait donc préférable, et de loin, de se servir du règlement plutot que d'un outil automatique primaire et bête, je m'explique :

Si l'on écrit que "tout nom à caractère raciste, insultant ou faisant l'apologie d'une dictature est interdit, sous peine de bannissement, après avertissement", par exemple, alors il est facile d'envoyer un message au contrevenant pour une explication, puis de le sanctionner si cela se justifie et s'il persiste.

L'outil automatique de censure bloque les caractères non-désirés et le Support est là pour prendre le relais lorsque les joueurs contournent la censure automatique en modifiant l'agencement des caractères. Pourquoi remettre en question l'outil ? Il permet de prévenir et le Support est là pour guérir.

Supprimer l'outil au seul profit d'un règlement - qui existe déjà - n'empêchera pas ces joueurs d'inscrire des insultes & autres dans les espaces dont il est question !
Si un mot grossier ou autre n'est pas censuré, parce qu'orthographe modifié afin de contourner la censure automatique ou parce que ledit mot n'a pas été soumis à la censure, l'Opérateur prendra le relais.

L'outil permet une première censure que le Support relaie lorsqu'il s'avère inefficace.
 

DeletedUser

Guest
L'outil automatique de censure bloque les caractères non-désirés et le Support est là pour prendre le relais lorsque les joueurs contournent la censure automatique en modifiant l'agencement des caractères. Pourquoi remettre en question l'outil ? Il permet de prévenir et le Support est là pour guérir.


Je répondrais simplement par un exemple.

Martinique est censuré



Sans parler des exemples signalés par d'autres en ce qui concerne le Japonais.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je déplace le sujet en section discussions.

Panulphe
 

DeletedUser

Guest
ne pas oublier que le pseudo " napoléon" devrait etre interdit
un des plus tyrannique de son époque
mais on va me censurer car dans tyrannique,il y a hic
lol:p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Iaolla, merci d'éviter ce genre d'humour douteux et d'arrêter de faire des messages qui ne font pas vraiment avancer la discussion.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'outil automatique de censure bloque les caractères non-désirés et le Support est là pour prendre le relais lorsque les joueurs contournent la censure automatique en modifiant l'agencement des caractères. Pourquoi remettre en question l'outil ? Il permet de prévenir et le Support est là pour guérir.

Supprimer l'outil au seul profit d'un règlement - qui existe déjà - n'empêchera pas ces joueurs d'inscrire des insultes & autres dans les espaces dont il est question !
Si un mot grossier ou autre n'est pas censuré, parce qu'orthographe modifié afin de contourner la censure automatique ou parce que ledit mot n'a pas été soumis à la censure, l'Opérateur prendra le relais.

L'outil permet une première censure que le Support relaie lorsqu'il s'avère inefficace.


Bonsoir,

Je me permet d'intervenir à mon tour pour signaler que c'est précisément ce qu'il se passe à l'heure actuelle. Des mots sont censurés, et bien qu'évidemment il parait étonnant que " Martinique " soit censuré, il faut comprendre que le choix n'a pas été facile. Actuellement, certains petits malins contournent la censure, mais je peux vous assurer qu'ils ne font pas long feu et sont vite rappellés à l'ordre. Pourquoi le sont-ils aussi vite ? Parce que finalement, il leur faut se donner la peine de réfléchir et de tester des manières d'écrire pour contourner la censure. Parce que beaucoup de mots sont bloqués. Sans cette censure automatique, ce n'est pas deux ou trois cas par jour que nous traiterions, mais des centaines ( bien malheureusement ... ).

Tous ceux qui nous signalent des pseudonymes ou des noms de ville inadaptés se disent choqués qu'un joueur puisse faire cela. Qu'en serait-il si nous levions le système de censure ?

En conséquence, oui, le système de censure n'est pas parfait et un choix a dû être fait, un choix difficile, mais malheureusement nécessaire, puisque des joueurs se permettent des écarts inacceptables.


Pour terminer, je rappelle que Némosis a invité les joueurs qui souhaitaient discuter avec lui de ce sujet à le contacter. L'avez-vous fait ?

Cordialement,
Arynael
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut