Brûlots

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser32818

Guest
Pour moi, le brulot est une unité très très efficace en défense.
Exemple, 100 bfs contres 100 bibi, les 100 bibis sont detruites, alors que seul 77 bfs sont detruits.
Or, 100 bfs contre 100 brulots, les 100 brulots sont detruits, mais les 100 bfs aussi !!

Cela presente un gros avantage, en effet, les brulot coutent moins de ressources, et sont formés en bcp moins de temps. Et ils coutent le même nombre de popu que les bibis.

Leurs seul inconveigant, c'est qu'ils sont très lents, et par conséquent, leur utilisation en soutien en cas de conquetes est quasiment impossible.

Pour amélioré les brulots, il faudrait rendre leur vitesse bien supérieur. Elle est actuellement de 10, et celle des bibi est de 30.
Pour qu'il présentent tout de même un désavantage aupres des bibi (trop puissant sinon) je propose de passer leur vitesse a 25.

Et je reprends l'idée de haut dessus, les placé en première ligne me semble un exélent choix, ainsi, les alliances pourraient créer des villes tampont.
Je m'explique. Si tous les joueurs d'une alliance metent 50 brulots sur une ville, disons que une alliance possede environt 50 membres, cela ferais 2500 brulots.
Ils n'auront plus qu'a y placé leur bfs, pour les protégées d'eventuelle attaques, en leur absence.
En effet, les bfs ennemis toucheront les brulots, et les bfs alliés reseraient intactes.

A condition de renouveler les brulots régulierement, ou du moins, après chaque attaque.

Par contre, un ful brulot ne servirait a rien si le joueur attaque en terrestre, vu qu'il ne detruit pas les BT et BTR.
Ce qui fait qu'il est pas aussi efficace que les bibis. Ca diversifierait les unité des déffese, donc ne pas toucher a ca :)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela rendrait le jeu super complexe, et ca me plait bien :D

PS: Ne metez pas les brulots en attaques, ils doivent rester des unités de défense, et ne doivent détruire toujours qu'un seul navire...

________________________________________________________________________________________

L'idée des sirènes me plairait énormément aussi !!
Par contre, pas avec l’académie, mais en remplacement de l'hydre, qui est une vrai catastrophe !!

Comme certain l'on dit, il y a déjà les mantis et les harpies, mais les mantis sont arme blanches, et les harpies, armes cotondantes.
Il manque une unité arme de jets, et justement, les sirenes pouraient être cette unité.

Je propose, 50 faveurs pour ca construction,
10 unité de popu,
100 armes de jets
20min de construstion (a voir avec les nv du ports...)
et en deff, je vous laisse le soin de décider :p

je suis d'accord sur presque tout. Principalement sur les sirènes, et le fait qu'elles doivent remplacer l'hydre particulièrement inutile (et non le cyclope, pour ce qui est de lui je suis favorable à l'idée qu'il ait la capacité de casser des niveaux de remparts).
Je trouve également que l'idée du brulot en première ligne est très intéressante, c'est beaucoup mieux que juste des modifs de vitesse ou de couts, ça on s'en fiche, c'est vraiment le fonctionnement qui fait que le brulot n'est pas intéressant.
Et je suis aussi pour la milice navale.

Au final, le rééquilibrage que je propose, c'est :
- Le brulôt devient une milice navale, que l'on lève comme la milice normale, mais grâce au port. Cela après une recherche adéquate à l'académie. Ce brulot, ou milice navale, possède les capacités de détruire un bateau ennemi tout en s'autodétruisant (normal), et de se placer en première ligne, à savoir qu'il faut que tous soient détruits avant que les bibis (ou bf dans le cas d'une attaque surprise sur un full) soient atteintes.
- Le remplacement de l'hydre par les sirènes : unités à jet possédant les caractéristiques décrites par -Ouranos, et permettant de passer sous les navires pour attaquer le terrestre. Cela permet une nouvelle unité casse-colo, produite par Poséidon.
- Le cyclope devient capable de baisser un certain nombre de niveaux de remparts, et sinon on le laisse tel quel.

Autre modif. qui sort du sujet des brulôts mais que j'inscris ici car c'est le topic de proposition d'idées de rééquilibrages par excellence, et qu'on parle de changements pour Poséidon :
- Le choix d'une divinité sur une ville apporte un bonus spécifique sur la ville la vénérant. Exemples : Off et déf des navires augmentées de 10% sur les villes de Poséidon, production de ressources augmentée de 20% sur les villes d'Héra, off et déf terrestres augmentées de 10% sur les villes d'Athéna, etc.
 

DeletedUser

Guest
contre le fait de mettre les brûlots en première ligne impossible de passer sinon

car tu fais un max de brûlots et 4-5 bibi (pour couler le terrestre) et rien passera ca sera un trop gros avantage encore une fois pour les défenseurs
 

DeletedUser

Guest
Idem, je suis d'accord avec presque tout.
100 brûlots cassent plus de BF que 100 bibis maais plus on a de def, plus le rapport évolue en faveur des bibis.
Par exemple, une off de 100 BF casse que 82 bibis s'il y en a 1000 en place, cette même off casserait 100 brûlots quel que soient leur nombre.

On ne peut pas attaquer avec un brûlot et ça c'est dommage. Vu sa lenteur, ça serait un excellent fake BC.
 

DeletedUser

Guest
J'en reviens à mon idée sur les sirenes.

Pour moi il y a deux possibilités.

Les sirènes seraient soit une unités spécifique à Poséidon dotées d'armes de jets d'une puissance de 1000.
Leur utilisaton permettrait de faire de gros dégats, tout comme les harpies et manticorps.

Soit elles seraient inspirées de l'envoyé divin--> construction exclusivement à partir de faveurs (de n'importe quelle divinité).
La puissance en armes de jet ne devra pas excéder les 20.
Dans se cas, on pourraient généraliser leur utilisation
 

DeletedUser32436

Guest
J'en reviens à mon idée sur les sirenes.

Pour moi il y a deux possibilités.

Les sirènes seraient soit une unités spécifique à Poséidon dotées d'armes de jets d'une puissance de 1000.
Leur utilisaton permettrait de faire de gros dégats, tout comme les harpies et manticorps.

Soit elles seraient inspirées de l'envoyé divin--> construction exclusivement à partir de faveurs (de n'importe quelle divinité).
La puissance en armes de jet ne devra pas excéder les 20.
Dans se cas, on pourraient généraliser leur utilisation

je préfère la première idée...
 

DeletedUser

Guest
bon moi j'ai une bonne idée (enfin je pense ^^)

alors je sait pas si vous me comprendrez mais voila a quoi consiste mon idée :

les brulot sont a la pop 8 je propose donc de les baiser a 3 et de baisser aussi les coût a pas mal ensuite il aurais les même faculter SOF !
que pour détruir par exemple 3 bf il faudrais 10 brulot car les pop et a 3 donc 3 X 10 (pop des bf) = 30
il pourrais aussi détruir des colo ou des bt ou btr ... par exemple un colo il faudrais 57 brulot car 170 : 3 = 57 (environs)

voila
 

DeletedUser

Guest
Attaquer vavec des brulots ce serait cool pour casser les gros murs de bibis
 

DeletedUser

Guest
Comme tout le monde, j'ai longtemps considéré le brulot inutile.

Et pourtant ....

oui, il n'est utilisable qu'en DEF. Comme chacun sait, il est vite produit et ne coute pas très cher....
chaque brulot coute un BF.

Alors en Défense, il est en réalité extrêmement utile. Pas manipulable comme les bibis, l'intéret majeur du brulot, c'est d'user les OFF ennemies, cad qu'il n'esquive pas, on le laisse, on les refera bioen plus vite que les BF détruit.

L'esquive, c'est bien, mais les unités esquivés rentrent et sont dispo pour une prochaine OFF.

Les brulots ne suffisent pas, mais un mix défensif, brulots+autre, est très intéressant. Les villes éloignées de l'action, qui ne peuvent caler de la DEF sur un BC, peuvent envoyer des brulots pour détruire le plus possible de BF de l'attaquant.

Voila, c'est sans doute minoritaire, mais c'est mon pladoyer pour les brulots. Je ne les utilisait pas, mais un joueur m'a convaincu et je reconnait qu'il a bien fait, ils sont en réalité utile, principalement par leur temps de construction très court.


Peut-etre sont ils encore un peu cher, mais bon....


Sinon les remplacer par quoi ?

Il faut à mon avis rester dans l'optique d'un bateau différent, qui sert surtpout aux villes lointaines de l'action, pour soutenir, défensivement, des frontières attaquées ou menacées....

j'ai pensé aux bateaux de pirates : on désigne une cible, et il font blocuis de tout transports entrant ou sortant de cette ville. Dès lors que la ville fait du commerce, il serait intervepté, mais chaque brulot aurait une capacité de transport et ne pourrait piller plus que cette limite. pour piller gros, il faudrait envoyer plusieurs brulots. on pourrait étendre au blocus d'une ile, ou l'on attaquerais les convois de toutes les villes d'une alliance sur l'ile.

on pourrait aussi imaginer les patrouilleurs des mers : des bateaux défensif, qui sillonent la mer autour d'une ile, et repèrent tout approche d'une troupe. Ces bateau n'aurait pas de valeur attaque/défense, mais permettraient de connaitre la nature des forces qui attaquent 30mn avant leur arrivée, sorte de bateau espion, de reconnaissance. leur caractéristique : la vitesse, très élevée, qui leur permet d'esquiver tout combat, mais il ne sont pas armés. Ces bateaux pourraient d'ailleurs peut-etre aussi être utilisé en éclaireurs, pour espionner les ports ennemis. techniquement, le concept demande a être bien défini, c'est juste une piste de réflexion.

Mais je redit, finalement je trouve que les brulots sont trop délaissés à tort, et que ce bateau offre en réalité une variété dans le jeu, qui n'est pas utilisée, et méconnue. je penses que c'est plus une question d'information, car l'usage des brulots est mal connu, beaucoup pensent par exemple qu'il ne protègent pas le BC, car dans le simulateur, les BC sont coulé avant les brulots. D'autres pensent qu'un BC peut se poser sur une ville ou il reste des brulots. Dans ce cas, les brulots empêcherais le défenseur de faire un back off naval, et se retourne donc contre leur propriétaire !!! mais il n'en est rien, si vous posez 300 brulots sur une ville, l'attaquant doit craquer 300 BF pour se poser. et c'est cher, 300 BF.....

les brulots sont aussi très performant pour prtéger une ville full BF. Bref, dès lors qu'on a des villes loin de l'action, a plus de 6h de bibis, elles ne sont plus très performante en def calée, mais peuvent faire des brulots pour de la def préventive, couler les bf ennemis, l'user. la lenteur des brulots n'a à ce moment là plus grande importance. leur rapidité de contruction en revanche est vraiment intéressante.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je trouve que le concept du brûlot est bien. J'ai eu une ville full brûlot et personne ne l'a jamais prise. Mais je trouve que son plus gros inconvénient est sa lenteur. Il faudrait qu'il soit beaucoup plus rapide, et je pense qu'il ne doit servir qu'à la défense sinon c'est trop facile. SI on veut un brûlot vraiment très intéressant et compétitif, je pense qu'il faut aussi casser les prix. Vraiment diminuer le coût en ressources et en population. Si vous faites ça alors là vous pourrez compter sur moi pour vous faire une grosse armée >:)
 

DeletedUser

Guest
le brulot est très suppérieur aux bibi. qu'il ne soit pas utilisables en attaque n'apporte pas une vraie limlitation : les bibis le sont a peine, pour etre franc, si on le fait, c'est par erreur, ou parce qu'on s'attendais pas a trouver de la def navale, mais on attaque pas réellement avec des bibis.

la limite du brulot, c'est sa lenteur. Sa force : son temps de production et sa capacité destructrice.

alors moi aussi j'aime bien, et je les utiloise en DEF préventive, qui n'esquive pas les attaque nettoyage mais coute cher en BF.... ainsi, l'attaquant craque des BFs, je prend des PCS, et je n'utilise ces brulot qu'avec des villes éloignées, qui ne peuvent pas caler la def....

Les couts en BF sont tels que les attaques ennemies se font plus rares assez rapidement....

C'est un concept très défensif, utile pour une alliance attaquée par une autre, plus puissante. C'est une arme qui peut vraiment rendre la tache plus complexe pour une alliance qui a pris le dessus. Si l'alliance attaquée est bien organisée, avec des joueurs actifs, qui produisent suffisament de brulots et les remplace, l'alliance qui attaque devra payer cher sa victoire. C'est une possibilité intéressante pour rendre le jeu passionnant dans ces situations.

Le supprimer serait à mon sens dommageable. Le reformer pour un usage plus courrant, peut-etre, mais surtout, expliquer mieux, dans le wiki, l'intérêt et l'utilité du brulot, et recrifier les simulations dans l'agora, le similateur gère mal les brulots et donne des résultat erronés des simulation avec brulot.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une remarque : Les changements dans l'ensemble ne sont pas neutre les uns vis a vis des autres. Dans le cas du brulot, il est automatiquement revalorisé par la revalorisation des Trières. Car un brulot=1 BF, mais 1 brulot=1 triere, et une triere c'est quasi deux BF ou 2 bibis.... Si on voit bcp plus de triere, lm'interet des brulots n'en sera que plus important.

L'ecart entre l'efficacité bibi/brulot est encore bien plus elevé contre des trieres que contre des BF.
 

DeletedUser

Guest
Je propose d'améliorer le brûlot pour pouvoir s'en servir pour baisser le niveau d'un bâtiment du genre "Remparts"...


Un bateau qui détruit les remparts pas mal comme les manti parviennent à tuer des troupes terrestres par les air !

Je propose que le Brulôt aille beaucoup de plus vite ... un peu moins que les BF et qu'il puisse casser les remparts !

(bien sûre comme quand on envoie des catas il faut des unités off. ter. avec pour les rendre utile , il faudrait envoyé avec des BFs avec ces nouveaux Brulôt !)
 

DeletedUser

Guest
comme les manti parviennent à tuer des troupes terrestres par les air !

ben oui!

"Les manticores ont la tête d'un lion, des ailes d'un dragon et la queue d'un scorpion. Elles chassent à partir du ciel, saisissent leur proie avec leurs griffes et les piquent avec leur puissant venin.
La manticore peut se déplacer d'une île à l'autre sans bateau de transport."
 

DeletedUser

Guest
message

pourquoi ne pas la remplacer par une unite d'infiltration en bateau que l'ennemi ne pourrait pas voir et qui passerai si son proprietaire gagne contre cet ennemi dans ce cas la cette unite resterait chez lui pendant 1 jour apres l'ennemi aurait un message

un ............. avait infiltre votre ville. la direction a decide de l'executer




par exemple . alors lorsque ce bateau serait dans la ville, les unites d'attaque de son proprietaire serait 10 voir 20% augmente mais que si cette ville est la cible le defenseur verait allors sur le rapport qu'il y avait un ........... dans sa ville et il serait ensuite detruit



cordialement williamb2001
 

DeletedUser

Guest
J'ai une idée pour remplacer le brulot ou une unité en plus
elle serait assez util et assez chère
je verrai bien 12 de pop (plus chère que les bf et les bibis)
700 de bois, 1200 de pierres (comme les brulots la pierre en +), et 500 d'argent
Temps de construction en vitesse X1 1H15
off 100 def 60
le gros avantage c'est que quand tu lances une attaque avec que ces unités elle est invisible pour l'adversaire
elle donnerait un gros avantage sans toutefois etre très forte permettant ainsi de nouvelles stratégies
 

DeletedUser38196

Guest
Le brûlot est un navire original mais souffre de deux très gros handicaps qui le pénalisent énormément.
1) Sa vitesse bien trop lente.
2) Le fait que mélangé en défense à des birèmes, il ne se bat contre les navires de combat attaquants qu'APRéS la disparition de toutes les birèmes. En d'autres termes seul le reliquat le Bfs restant après la destruction totale des birèmes (et du BC éventuel d'ailleurs) touchera les brûlots. Cela disqualifie le brûlot en défense d'une colo par exemple puisque le BC sera détruit après les birèmes mais avant les brûlots.

je propose donc:
1) une augmentation de la vitesse du brûlot sans atteindre celle de la bibi toutefois. La moitié?
2) Une certaine proportionalité à trouver dans la répartition des pertes bibis/brûlots en cas de mélange des deux en déf contre Bfs. Un BC posé ne serait alors coulé qu'à la disparition totale des bibis ET des brûlots soutenant une colo si les deux sont présents. Par contre je n'autoriserais pas une colo à n'être soutenue que par des brûlots, et sans bibis, le BC devrait être coulé par priorité aux brûlots présents.
Même principe sur des attaques de Bfs avec Bibis/brûlots mélangés sans colo. Quelle proportionalité? Exemple de 100Bfs qui attaquent 30brûlots+70bibis-->Le cas où 30brûlots détruisent 30 Bfs et les 70 Bfs restants coulent les 70 bibis me paraît trop exagéré en faveur du brûlot. C'est à réflechir...
 

DeletedUser38196

Guest
Je trouve l'idée d'une milice navale excellente (et dont la quantité est dépendante du niveau du port donc maximisée . Mais pas 100% en première ligne, pas plus que la milice terrestre n'est en première ligne mais en proportion quand mélangée à des piétons déf.
Je conserverais cependant à part l'idée d'un brûlot amélioré.
Excellente aussi l'idée des sirènes, UM poséidon casseuse de colo. Attention toutefois à ne pas complètement déséquilibrer le jeu: en effet les quêtes d'îles permettent une production de faveurs augmentée, les UM d'attaque déjà existantes vont être plus puissantes, en rajouter une troisième va terriblement accroître le besoin de déf terre surtout si les catas sont en plus moins couteuses en pop....On veut réequilibrer les cava par rapport aux frondeurs, on risque de tous les faire disparaître...Que des UM en off d'une île à l'autre, finis les bateaux pour transporter les off terre qui ne resteraient finalement que quand on attaque sur la même île....idée: sirène=arme de jet poséidon, sorte de catapulte sous-marine qui ne toucherait que les remparts et pas les troupes en évitant le port?
 
Haut