[Beta test] Grepolis 2.0

  • Auteur de la discussion Yamamoto
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
[Beta test] Retour de testeur Grepolis 2.0

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je viens de rejoindre le serveur de bêta test international et comme je sais que tout le monde n'a pas forcément envie de passer du temps à tester le jeu mais en étant tout de même friand d'informations j'ai décidé de vous faire une petite présentation.

Tout d'abord voici un petit lot de screenshots :


Interface et Ville :

Interface 2.0
Aperçu de la ville
Sénat
Classement
Réglages
Notifications (en bas à droite)


Différentes îles présentes dans la 2.0 :

Voir ce message (afin d'éviter la trop grosse quantité d'image sur celui-ci)


Hadès :

hades_big.png


power_helmet_of_invisibility.png
power_underworld_treasures.png
power_plague.png
power_return_from_underworld.png


Dans l'ordre :

Trésor des enfers : 500 pièces pour 30 faveurs
Casque d'invisibilité : unités invisibles les 10% du trajet, coût : 120 faveurs
Peste : -50% de ressources produites, coût 250 faveurs
Retour des enfers : 10% de la pop sauvée, coût 400 faveurs



Cerb_re.png


Erinys.png



Marchand phénicien :

2011-01-13_0526.png

Aperçu de la ville avec marchand

34.jpg

Lorsque l'on achète une unité d'un type d'unité, alors ce type d'unité se désactive, quelque soit le nombre d'unités enrôlées. Les autres types d'unité sont toujours enrôlable jusqu'à ce que vous en preniez une (ou plus) de ce type.
Lorsque l'on effectue un échange avec le marchand, les 2 échanges se désactivent, quelque soit le montant des échanges.

Video du marchand phénicien

Villages paysans :

Clic sur un village paysan
Conquête d'un village paysan
Pillage d'un village paysan
Commerce avec un village paysan
Expension d'un village paysan (Augmentation du niveau de celui-ci)
Demande de ressource auprès d'un village paysan


Explication pour le système de farming :

Alors tout d'abord au commencement tu as un village paysan sur l'île qui t'appartient. Il est sous ton contrôle. Dans ce village tu peux alors faire :
- une demande de ressources, ce qui te donne des ressources sans aucune contrepartie
- piller le village ce qui te donnera alors des ressources mais en baissant l'humeur du village
- Faire un échange avec le village
- Augmenter le niveau du village paysan en investissant des ressources dans son expansion.
- Le conquérir

Voyons chacun des actions en détails, tout d'abord l'action d'expansion, en donnant un certain nombre de ressources tu peux alors augmenter le niveau du village, concrètement cela augmente les valeurs de tes demandes de ressources et de tes pillages.
Le coût de ressources pour augmenter le village est :

Niveau 1 : 0
Niveau 2 : 6'000
Niveau 3 : 10'000
Niveau 4 : 22'500
Niveau 5 : 43'000


Pour ce qui est de la demande de ressources elle t'apporte un petit apport de ressources mais sans rien perdre derrière, voici les différentes possibilités :

lvl1/lvl2/lvl3/lvl4/ ...
50/70/90/130/ ressources pour 20 minutes d'attente
100/140/180/260/ ressources pour 80 minutes
200/280/360/520/ ressources pour 240 minutes
250/350/450/650/ ressources pour 480 minutes

Pour le pillage c'est exactement pareil sauf que les ressources rapportées sont plus grandes et en partie on perd de l'humeur. Les possibilités sont :

lvl1/lvl2/lvl3/lvl4/...
100/140/180/260 ressources pour 20 minutes et -5% humeur
200/280/360/520 ressources pour 80 minutes et -15% humeur
400/560/720/1040 ressources pour 240 minutes et -30% humeur
500/700/900/1300 ressources pour 480 minutes et -50% humeur

Il faut savoir que ce soit pour le pillage comme pour la demande de ressources, on a les ressources instantanément, le temps est un temps avant de pouvoir refaire la demande et non un temps avant de recevoir les ressources. Cela permet donc d'avant dormir, utiliser le pillage, utiliser les ressources obtenues et aller dormir avec des constructions en cours.

Le commerce est le même que dans la version 1 de Grepolis, il n'y a aucun changement de ce côté :p

Et finalement, last but not least, la focntion de conquête, elle permet de prendre le contrôle d'un village paysan. Pour le moment cette fonction ne marche pas, donc je ne peux pas donner d'informations sûres. Cette option permet de prendre le contrôle d'un village paysan et de détruire les révoltes.
Etant donné que les attaques sont bloquées, et que la fonction marche pas on ne sait pas trop ce qu'il se passe et comment ça se passe.

Concernant la conquête, le système étant actuellement opérationnel voici quelques informations supplémentaires :

- Lorsque l'on veut conquérir un village on doit tuer les troupes qui protègent celui-ci, ces troupes sont indépendantes des autres joueurs, donc si un autre joueur attaque, il ne verra pas ces troupes là.
- Plus on a de villages plus la défense dans le prochain village à conquérir est haute
- La barre qui indiquait 150/200 avant était bugué, elle fonctionne correctement maintenant et affiche la population militaire terrestre présente sur l'île. Et donc il est nécessaire d'avoir 100 population ou plus sur l'île pour lancer une conquête.

Les rapports des conquêtes :

Rapports de conquête
Rapport destruction d'une révolte
Prise du second village
Prise du troisième village
Prise du quatrième village
Troupes dans le 5ème village

Une autre petite information, lorsque l'humeur était dans les 85% (image pillage possible) et que j'ai fais un pillage mon village s'est révolté, surement un bug, mais au moins je sais ce que fait la révolte.
La révolte place des unités dans l'onglet "Conquer" et m'empêche toute action avec le village, comme si il ne m'appartenait plus, il faudra donc je détruise la révolte ( constituée de 5 CE, 4 Archers et 3 Hoplites ) pour reprendre le contrôle du village.


Planificateur d'attaque :

Planificateur d'attaque - Partage
Planificateur d'attaque - Aperçu des plans d'attaque
Planificateur d'attaque - Création d'un plan d'attaque
Planificateur d'attaque - Vide
Planificateur d'attaque - Ajout d'une attaque
Planificateur d'attaque ( Avec cible et attaques)


Merveilles :

Pré-requis à la construction d'une merveille :
* Être dans l'ère des merveilles, celui-ci débutera en remplissant 2 conditions :
* Serveur datant d'au moins 9 mois.
* La somme du nombre de points des 50 meilleures alliances doit atteindre une certaine valeur, cette valeur sera de 250 millions au 9ème mois et baissera de 13 millions chaque mois (donc 237 millions le 10ème mois)​
* Contrôler toutes les villes de l'île avec votre Alliance.
* Contrôler le site de construction de la merveille.

Déroulement de la construction :
- Toutes les ressources doivent être amenées au site de construction de l'alliance.
- Un leader de l'alliance lance alors la construction du niveau.
( Système qui doit être identique à celui de l'expansion des villages paysans sauf que la il faut lancer la construction manuellement après avoir reçu ls ressources )

Coût de la construction :

Rappel : Cout de la réduction = 400 faveur de chacun des dieux.

Niveau 1 :
200'000 Bois
200'000 Pierre
200'000 Argent
Durée de construction : 50 heures sur un monde x1.
Réduction de la construction : 2500 secondes, environ 42 minutes (=1,38%)​

Niveau 2 :
400'000 Bois
400'000 Pierre
400'000 Argent
Durée de construction : environ 100 heures su un monde x1.
Réduction de la construction : 3750 secondes, 62 minutes et 30 secondes (=1,04%)​

Niveau 3 :
600'000 Bois
600'000 Pierre
600'000 Argent
Durée de construction : environ 165 heures sur un monde x1.
Réduction de la construction : 5000 secondes, 83 minutes environ (=0,84%)​

Niveau 4 :
1'000'000 Bois
1'000'000 Pierre
1'000'000 Argent
Durée de construction : environ 325 heures sur un monde x1.
Réduction de la construction : 6250 secondes, 104 minutes environ (=0,53%)​

Informations :
- Il ne peut y avoir qu'une seule merveille de chaque type de terminée, mais on peut avoir plusieurs merveilles du même type en cours de construction.
- Si on perd une ville, toutes les ressources collectées pour la merveille seront perdues, si toutes les villes de l'île sont perdues, la merveille est détruite.
- La construction d'une merveille rapporte un bonus de +5% faveur à tous les membres de l'alliance l'ayant construite.
- On peut accélérer la construction des merveilles en dépendant 400 Faveur de chacun des dieux.

Aperçu de l'île avec le site de construction
Site de construction

Présentation du site de construction en video


Académie :

Recherches de l'académie

- Nouvelle recherche :

espionage.png

Espionnage : Augmente la vitesse de votre espion de 10%
900 Bois - 900 Pierre - 1100 Argent - 3 Points de recherche​

- Suppression de la recherche "Demande de troupes".

Informations diverses :

- L'interface est complètement différente, on joue avec une page fixe sur laquelle des popups s'ouvrent.
- Apparemment pour la caserne il ne faut plus les même prérequis, un Sénat 2, une ferme 3 et une mine d'argent 1 sont suffisant.
- Le temps de rechargement des pillages et demande de troupes est propre au joueur et non à la ville (donc 2 villes sur une même île = 1 seul pillage à la fois par village paysans)

Ferme :

6 > 189 Population (+30)
7 > 237 Population (+35)
8 > 288 Population (+39)
9 > 342 Population (+47)
10 > 399 Population (+48)
11 > 458 Population (+51)
12 > 520 Population (+54)
13 > 584 Population (+57)
15 > 720 Population (+62)
16 > 790 Population (+63)
17 > 863 Population (+64)
18 > 938 Population (+66)
19 > 1015 Population (+66)
21 > 1174 Population (+67)
22 > 1257 Population (+67)
23 > 1341 Population (+66)
24 > 1426 Population (+65)
26 > 1602 Population (+61)

Videos Jing (HD) :

Présentation de l'interface (Gameplay avec plusieurs fenêtres et gameplay avec une seule fenêtre)
Video de présentation de l'île (Villages paysans + Actions sur les villes)
Présentation du planificateur d'attaque
Marchand phénicien

Video Youtube :

Présentation de l'île
Présentation de l'interface
Pillage de village paysan
Présentation du marchand phénicien
Présentation du site de construction des merveilles

Je mettrais mon post à jour au fur et à mesure que les choses évolueront.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis là pour y répondre, enfin si je peux :p

Yama'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
a bas voila plus besoin d'envoilée mais image alors :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mise à Jour.

Toute petite modification dans l'académie, la recherche demande de troupes disparait pour laisser place à la recherche espionnage.

Yama'
 

DeletedUser6373

Guest
elle coute combien en pop ces 2UM là????
50 pour la première et 60 pour la 2ième???????
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci Yamamoto pour toutes les images.

Le planificateur d'attaque ne fait que les planifier j'espère... il n'y a aucun envoi automatique, si ?
 

DeletedUser

Guest
Petit rajout...
(sans te vexer yama')
L'écran principal est la carte (au lieu de la ville dans la V1)
Il est possible d'ouvrir plusieurs fenètres (appercu de la ville, classement...) en même temps !!

Puis pour l'instant, j'ai rien vu d'autre que tu n'aies pas dit ^^
 

DeletedUser

Guest
Alors, je reviens aux nouvelles.
Le serveur sera surement (comprendre presque sûr) fermé demain, ré-initialisé, mis à jour et ré-ouvert.
Par fermeture je ne sais pas encore si c'est une fermeture temporaire ou définitive du serveur (si c'est définitif les personnes inscrites ne le seront plus).

Je vous tiens au courant si j'ai plus d'informations.
 

DeletedUser

Guest
En tout cas, Erynis semble être l'équivalent de manticore et harpie mais, en arme de jet. Ca promet ^^

Si elle coûte 40 pop, ça lui fait 30,25 d'attaque par pop, à 45 pop ça lui fait environ 27 d'attaque par pop et c'est une jolie vitesse que je vois là :)
 

DeletedUser

Guest
Très belle vitesse, bonne attaque, bonne défense, une belle unité quoi :p
Le cerbère m'intéresse bien moins, il me fait un peu penser au cyclope..
M'enfin pour le moment on ne connait pas leur population et Hadès n'étant pas sur le serveur test, je pense pas qu'on puisse la connaître ^^'
 

DeletedUser

Guest
super erinys 1210 en attaque =O

j'ai hâte que la version sorte
 

DeletedUser

Guest
Je tiens à ajouter que la population augmente dans la 2.0.

Vous aurez aussi très bientôt (en avant première, je crois), le contenu de tous les sorts d'Hades avec leur coût.

A moins qu'Hades ne soit pas sur le serveur test d'après ce que j'ai cru voir?

Réponse dans quelques heures...
 

DeletedUser

Guest
Les sorts d'Hadès on les connait déjà tous ^^
Il ne manque que le coût ;)

Et sinon non, Hadès n'est pas sur le serveur.
 

DeletedUser7039

Guest
Ferme :

6 > 189 Population

Pensez vous que ce sera aussi le cas sur les anciens serveurs ?

Concernant Erinys elle vole ? (on voit des nuages sur son image).
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'elles volent vu les caractéristiques de celles-ci. (Vitesse et le fait qu'elles soient ailées dans la mythologie)

Pour la population, je pense que oui au moment du passage à la 2.0, je vais noter la population pour chacun des niveaux de ma ferme afin de faire un listing.
 

DeletedUser7039

Guest
Huuuum très intéressant, ça réglerait certains problèmes :)

Et si c'est une unité volante tant mieux car ce sont les seules qui sont intéressantes.
 

DeletedUser6373

Guest
Huuuum très intéressant, ça réglerait certains problèmes :)

Et si c'est une unité volante tant mieux car ce sont les seules qui sont intéressantes.

pour l'attaque car pour le soutien ceux qui volent pas sont intéressante
car pas de risque de ce les faire couler en arrivent
 

DeletedUser7039

Guest
Si justement les pégases sont très pratiques. Car pour les autres il faut des transpo ... Donc plus lent et de la pop usée pour des transpo.
 

DeletedUser

Guest
Mise à jour.
Pour les fermes je n'ai que 2 niveaux où je connais les valeurs, mais vu qu'il y a une constante de +5 par niveau je pense que celle-ci est correcte.
Donc on se verra peut-être avec des villes à 3700 population au final (avec thermes et charrue) :p
 

DeletedUser7039

Guest
Hum 200 de pop en plus alors, à l'aise je pourrais atteindre les 300 bf si je veux xD
 

DeletedUser6373

Guest
la pégase est bonne juste contre l'arme contondante
alors il te faut des centaure pour l'aider a c'est point faible alors dans un BTR
tu n'a pas de risque en soutien de te le voir couler en arrivant a quai
ou cela te permet d'envoyer de méduse si la ville vénère Héra
car une pégase peux soutenir seulement sur des ville qui vénère Athéna
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut