[Battle-minute]Nouvelle édition (notation)

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

Quel texte préférez-vous?

  • Texte 1

    Votes: 10 50,0%
  • Texte 2

    Votes: 10 50,0%

  • Total de votants
    20
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est l'arbitre qui lance le départ et choisi le thème. Pas d'arbitre, pas de battle-minute ^^
 

DeletedUser

Guest
bonsoir,

j'ai préféré le texte 1, qui m'a bien fait rire, et est trés bien structuré je trouve

mais le texte 2, est bien aussi, mais j'ai moins aimé, c'est tout
 

DeletedUser9258

Guest
C'est l'arbitre qui lance le départ et choisi le thème. Pas d'arbitre, pas de battle-minute ^^

ben j'en connais des mecs qui peuvent faire l'arbitre. Et là t'as bien vu que y avait que deux participants (déclarés en plus), en quoi y a besoin d'un arbitre ? Et pourquoi on pourrait pas définir des contraintes nous-mêmes ? Vous savez on a pas besoin de quelqu'un de l'extérieur pour se débrouiller hein, pas besoin d'instance supérieure.
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
ben j'en connais des mecs qui peuvent faire l'arbitre. Et là t'as bien vu que y avait que deux participants (déclarés en plus), en quoi y a besoin d'un arbitre ? Et pourquoi on pourrait pas définir des contraintes nous-mêmes ? Vous savez on a pas besoin de quelqu'un de l'extérieur pour se débrouiller hein, pas besoin d'instance supérieure.

les battles se font toujours avec des contraintes!!!!!! Sinon on n'a qu'a faire des récits dans notre coin et c'est tout....
 
Dernière édition:

DeletedUser19733

Guest
ben j'en connais des mecs qui peuvent faire l'arbitre. Et là t'as bien vu que y avait que deux participants (déclarés en plus), en quoi y a besoin d'un arbitre ? Et pourquoi on pourrait pas définir des contraintes nous-mêmes ? Vous savez on a pas besoin de quelqu'un de l'extérieur pour se débrouiller hein, pas besoin d'instance supérieure.

Bonsoir, merci de cesser le flood de plus le règlement dis ceci:

Arbitrage
Lorsqu'une battle est lancée un arbitre se propose. Seul un des modérateur de la section peut arbitrer une battle.
Une fois les différentes parties de la battle d'accord l'arbitre rappelle le thème et les contraintes et pose le délai d'envoi des écrits.
Une fois le délai dépassé les écrits manquants sont déclarés perdants.
 

DeletedUser

Guest
Basiquement une battle c'est juste un défi. Tu peux le définir n'importe comment. On met des thèmes et des contraintes scénaristiques pour égaliser les chances et pour faciliter la notation vis-à-vis des contraintes. Tu peux très bien lancer une battle thème libre avec uniquement une échéance.
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
Basiquement une battle c'est juste un défi. Tu peux le définir n'importe comment. On met des thèmes et des contraintes scénaristiques pour égaliser les chances et pour faciliter la notation vis-à-vis des contraintes. Tu peux très bien lancer une battle thème libre avec uniquement une échéance.

oui mais dans ce cas-là... :x thème libre... On ne saura pas ce qu'a fait l'autre...
Mais pour une battle "minute" c'est obligé qu'il y ait des contraintes :) non? ^^
 

DeletedUser22852

Guest
Ce n'est pas tout à fait le sujet et j'en suis désoler mais le point de règlement évoqué me parait désuet, hors propos et mal adapté^^ Je le respecte mais je demande sa révision^^
 

DeletedUser9258

Guest
oui mais dans ce cas-là... :x thème libre... On ne saura pas ce qu'a fait l'autre...
Mais pour une battle "minute" c'est obligé qu'il y ait des contraintes :) non? ^^

Non, les participants choisissent par eux-mêmes le thème, ils se mettent d'accord.
 

DeletedUser23997

Guest
Ah, j'ai voté pour la 2..et j'étais la 1ere à voter pour ce texte trololo -_-
 

DeletedUser

Guest
oui mais dans ce cas-là... :x thème libre... On ne saura pas ce qu'a fait l'autre...
Mais pour une battle "minute" c'est obligé qu'il y ait des contraintes :) non? ^^

C'est ça qui est fun ^^ C'est pas notable par contre.

Dans une battle-minute, la principale contrainte c'est le temps. Bon là c'était deux heures, c'est compensé par un thème tordu, mais des chronos de quinze minutes par exemple, ça t'oblige et ça t'exerce à une bonne d'improvisation.
 

DeletedUser19733

Guest
Ce n'est pas tout à fait le sujet et j'en suis désoler mais le point de règlement évoqué me parait désuet, hors propos et mal adapté^^ Je le respecte mais je demande sa révision^^

En effet, ce n'est pas le sujet mais ce point du règlement permet d'éviter les débordements.
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
C'est ça qui est fun ^^ C'est pas notable par contre.

Dans une battle-minute, la principale contrainte c'est le temps. Bon là c'était deux heures, c'est compensé par un thème tordu, mais des chronos de quinze minutes par exemple, ça t'oblige et ça t'exerce à une bonne d'improvisation.

ce que je voulais dire : on ne saura pas ce qu'a fait l'autre dans le thème qu'on a fait
 

DeletedUser

Guest
ce que je voulais dire : on ne saura pas ce qu'a fait l'autre dans le thème qu'on a fait

Mais l'enjeu n'est pas là, il est dans la production d'un texte de qualité. Deux heures c'est court, surtout quand tu n'as pas d'inspiration.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut