Avenir des mondes Héros (Commentaires)

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En même temps, il n'a pas tort. C'est stupide de penser que tout le staff est d'accord avec chaque décision d'InnoGames et que nous venons spécialement pour avoir le plaisir de vous contrecarrer. À de multiples reprises vous avez pu constater que certains membres de l'équipe critiquaient également les choix d'InnoGames. Arrêtez de toujours croire que tout le monde est contre vous et que ces situations malheureuses ne touchent que vous, il y a des insatisfaits dans chaque bord.
Moi-même je trouve que l'implantation des Merveilles n'a pas été une innovation très fructueuse et que les Mondes Héros auraient pu bénéficier d'un peu plus d'attention de la part des développeurs. Il y a trop de créations incomplètes et qui n'apportent pas vraiment au jeu, du moins de façon à ce que ce soit réellement intéressant pour le joueur sur le long terme.

J'ai l'impression, comme tu l'as dit Martégaux, que le Grepolis d'avant était un marathon de longue haleine alors que le Grepolis actuel est davantage un 100 mètres très vite fini. L'excitation du jeu n'est présente plus qu'au départ puis s'éteint rapidement, étouffé par un gold trop présent et indispensable si l'on veut être compétitif.

+1 ....les nouveaux membres du staff de bénévoles peut etre je veux bien te croire....mais bon j'ai tellement vu et lu de choses depuis 2011 que maintenant je me méfis. Dès fois il vaut mieux dire le roi est mort vive le roi....le problème y a pas de nouveau de roi et notre jeu semble s'éloigner à grands pas. Après tout si l'avenir c'est le 100 mètres...laissons les gens jouer au 100 mètres...pour ma part...je suis définitivement en route vers un nouveau jeu, seul le respect pour mon alliance me fait rester histoire de terminer les merdailles sur Idalium....
 

DeletedUser11347

Guest
Hmmm

La politique de inno me fait penser à une petite chansonnette ^^
3 pas en avant, et 3 pas en arrières, 3 pas sur le côté et le dernier dans le fossé...

Enfin bref... maintenant que le grand projet de base de merveille qui était de remporter les merveilles pour aller dans les MH et d'avoir un bonus et plus ou moins inutile et maintenant en train de disparaitre. Est ce qu'on se dirige enfin vers une prochaine disparition des merveilles ? Non ? Dommage. Sur ce continuons à danser au rythmes des décisions des grands manitou de chez inno :)
 

DeletedUser

Guest
@ mitologie : le but est de fermer très vite les MH qui coûtent plus qu'ils ne rapportent. c'est la réponse à ta question.
 

DeletedUser

Guest
pourquoi hein de recommencé nul archi nul

et bien mon avis personnel les joueurs qui auront dépenser de l'argent vraiment pour rien mais c'est nul de tout arrêter et de recommencé,si ils ont fait ce jeux ils savaient très bien qu'un jour ou l'autre beaucoup abandonnerais ce jeux de cruautés ,si jamais ils arrêtent certains mondes et bien je ne rejouerais plus on fait un jeu,on va jusquau bout un point c'est tout
 

DeletedUser15080

Guest
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi, tout simplement, ne pas jouer les merveilles ?
Après si d'autres veulent les faire ça vous fera juste des cibles de choix pour lesquelles vous savez qu'ils vont se battre.

Après si ce qui vous gène c'est que les mondes héros est une fin dites le clairement sans ramener à chaque fois les merveilles au centre de la discussion. Et je le redit des merveilles que vous n'êtes pas obligé de faire.

La politique de inno me fait penser à une petite chansonnette ^^
3 pas en avant, et 3 pas en arrières, 3 pas sur le côté et le dernier dans le fossé...

Au vus des réactions de certains je dirais qu'ils souhaitent aucune évolutions car à chaque fois qu'innogames fait un changement ils sont là pour se plaindre (en tout cas on les vois beaucoup plus quand il s'agit de se plaindre).
A moins qu'ils souhaitent des évolutions qui conviennent uniquement à leurs petits désirs sans désintéresser à ce que veulent les autres ni aux raisons poussant les développeurs à prendre des décision comme celle là.


bref... En sois je suis d'accord pour dire que ces modifications sont pas forcément excellente et que mettre une fin aux mondes héros est discutable et risque d'en décevoir plus d'un (même si personnellement je trouve ça bien de mettre un fin aux mondes car parfois ça fait du bien d’arrêter).

Après je suis assez satisfait de la décision d'ajouter les améliorations des mondes héros aux prochains mondes car ça apporte un réel plus et cela risque de changer beaucoup de choses sur ces mondes.


@ mitologie : le but est de fermer très vite les MH qui coûtent plus qu'ils ne rapportent. c'est la réponse à ta question.

Mouai... c'est sûr que si vous adopter tous la politique du "j'aime pas les monde merveille donc je quitte les monde héros" ils risquent de fermer d'en peu de temps.
Mais personnellement je doute qu'ils ferment avant, au moins, 1 ans 1/2.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11347

Guest
Ouai déjà un rageux ^^

Ce que je reproche à inno c'est de faire marche arrière un peu trop facilement et c'est pas la 1ere fois. Après qu'il y a des changements ça me dérange pas plus que ça mais quand les monde héros sont sorti, quand les merveilles sont arrivés les joueurs avait déjà démontré les faiblesse de ces ajouts sur le gameplay de grepo et qu'il fallait retravaillé les idées. Mais inno à l'époque s'en moquait et y sont allé pleine bille. Résultat des courses il se font pris un Mur (et niveau 25 le mur hein ;-) ) et maintenant il s'aperçoivent que les "Résultat obtenue ne sont pas au objectif prévu" sans blague il faut pas être un génie pour voir qu'il y a beaucoup moins de joueur sur grépolis depuis son âge d'or qui était avant l'arrivé de la V2.

Après je trouve l'idée des Héros qui est arrivé il y a quelque moi est assez réussit. Et je pense que les monde héros n'était pas une si mauvaise idée au fond mais que inno n'est pas aller jusqu'au bout du concept ce qui est vraiment dommage de voir abandonner ses mondes...
 

DeletedUser

Guest
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi, tout simplement, ne pas jouer les merveilles ?
Après si d'autres veulent les faire ça vous fera juste des cibles de choix pour lesquelles vous savez qu'ils vont se battre.

Après si ce qui vous gène c'est que les mondes héros est une fin dites le clairement sans ramener à chaque fois les merveilles au centre de la discussion. Et je le redit des merveilles que vous n'êtes pas obligé de faire.

Euh ... tu joues vraiment ? parce que là, j'ai un gros doute.
Quel monde a continué de jouer et n'a pas eu un gros pourcentage de delete après la fin des merveilles (même si une seule ally les fait ...) ?
tu nous prends vraiment pour des débiles mentaux et en plus, tu continues et le répète.
Tout le monde sait que merveille = fin de monde.

Et autant que je sache, c'est ce qu'on dit depuis le début qu'on ne veut pas de fin pour le MH (visiblement tu ne nous as pas lu ou pas compris) comme c'était prévu initialement ...


bref... En sois je suis d'accord pour dire que ces modifications sont pas forcément excellente et que mettre une fin aux mondes héros est discutable et risque d'en décevoir plus d'un (même si personnellement je trouve ça bien de mettre un fin aux mondes car parfois ça fait du bien d’arrêter).

oui mais c'est mieux quand le choix d'arrêter est choisi (on choisi un monde avec merveille OU sans merveille ^^) et pas imposé.

Mouai... c'est sûr que si vous adopter tous la politique du "j'aime pas les monde merveille donc je quitte les monde héros" ils risquent de fermer d'en peu de temps.
Mais personnellement je doute qu'ils ferment avant, au moins, 1 ans 1/2.

Je crois que soit tu fais de la propagande Inno (comme le disait Martigaux tout à l'heure), soit tu n'as pas vu qu'il y avait une différence de jeu et de statégie en fonction de avec ou sans merveille .... et surtout de après les merveilles.
Enfin peut etre que tu n'as jamais joué stratégiquement mais pour certains, c'est un peu l'intéret ...

sinon, fonder des villes pour faire des iles à merveille et envoyer des ressources .... ben autant jouer à "Farm Ville" sur facebook hein ! Au moins, on est pas déçus !
 

DeletedUser40702

Guest
Je comprends ce que vous ressentez, et à votre place j'aurais été dans le même état d'esprit...
En plus, je suis déçu, parce que j'attendais la sortie d'un monde héros, pour rejouer comme au début, sans tous ces coas pour les merveilles... Pour moi ce sont elles, plus que les merveilles en elles meme qui détruisent les mondes...

Par contre, vous dites tous merveilles = fin du monde.. Mais ce que veut dire Rome, c'est que, après les merveilles le monde n'est pas fini (bien que dans les faits ce soit généralement le cas). La véritable fin du monde survient quand le nombre de joueurs passe sous la barre des 300. Et il ne tient qu'à vous de ne pas faire basculer votre monde en dessous. Au lieu de penser à delete avant l'arrivée des merveilles, pourquoi ne pas continuer à jouer comme avant? Leur existence ne vous touchera que si vous y prêtez attention.
 

DeletedUser11347

Guest
La fin d'un monde commence quand l'inscription à celui-ci ferme. Et je le dit depuis très longtemps. Aucun nouveau joueur, aucune nouvelle alliance les guerres deviennent pas très intéressante car le système d'alliance et établi depuis longtemps, les joueur delete les uns après les autre entrainant la disparition du monde.

Je suis resté qu'une seul fois sur un monde jusqu'a sa fermeture complète. Et quand on voit toutes les mers autour de soit devenir grises tout ses amis deletes car ils ont perdu l'envie de jouer, voir ses ennemis arrété car eux aussi n'ont plus l'envie ça fait mal pour toi qui joue sur ce monde depuis ses début. Je regrette vraiment l’insouciance qu'il existait sur la V1 ou pour une grand parties des joueur la seul façon de quitter un monde aurait été de perdre toutes ses villes...
 

DeletedUser

Guest
Le fait est que je comprends la décision d'Innogame de vouloir mettre fin aux MH (qui sont moribons).
Par contre, le faire via les merveilles, c'est insultant et c'est nous prendre pour des imbéciles.
Pourquoi ne pas dire carrément : on va fermer parce que c'est pas ce qu'on en attendait plutot que de prendre un détour pour arriver à ça ?

C'est à la fois un manque de courage d'Inno, un manque de respect envers les joueurs et c'est extrêmement décevant (même si on en est plus à ça pret ...)

PS : msvzser, + 10000000000 c'est exactement ça
 

DeletedUser

Guest
En fait, on en reviens toujours au même point de départ; le Gold. Je vais pas lancer une discussion là-dessus, il y en a bien eu assez, malheureusement, le problème est toujours là. C'est pas qu'on ouvre ou on ferme les MH, c'est juste que c'est inégal.
Je critique pas les devs, je critique pas le staff, je critique la société dans laquelle on vie. Une société qui marche sur l'argent. Mais pourquoi devrions nous payer pour jouer à un jeu ? Grépolis en ce qui me concerne, tous le joueurs qui sont ici ont forcément rencontré une personne formidable. Un compagnon d'arme, un amis ou même un ennemi mais nous joueurs, rentrons nous bien ça dans la tête, ce n'est pas les dévs qui font le jeu, ni le staff; c'est nous ! Si tous le monde décidait d'arrêter le gold, y en aurait-il sur grepolis ? La réponse est clair: non. Si chacun se respectait mutuellement, étais à l'écoute, n'essayant pas de défendre son point de vue mais de comprendre celui de l'autre, tous le monde se porterais bien mieux. Je ne crois pas en dieu, je ne crois pas aux devs, mais je crois en la communauté ! Ne porter donc pas vos espoirs sur les devs mais belle et bien sur nous.

Ps: Pardon pour les fautes, trop fatigué de me relire. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11347

Guest
En fait, on en reviens toujours au même point de départ; le Gold. Je vais pas lancer une discussion là-dessus, il y en a bien eu assez, malheureusement, le problème est toujours là. C'est pas qu'on ouvre ou on ferme les MH, c'est juste que c'est inégal.
Je critique pas les devs, je critique pas le staff, je critique la société dans laquelle on vie. Une société qui marche sur l'argent. Mais pourquoi devrions nous payer pour jouer à un jeu ? Grépolis en ce qui me concerne, tous le joueurs qui sont ici ont forcément rencontré une personne formidable. Un compagnon d'arme, un amis ou même un ennemi mais nous joueurs, rentrons nous bien ça dans la tête, ce n'est pas les dévs qui font le jeu, ni le staff; c'est nous ! Si tous le monde décidait d'arrêter le gold, y en aurait-il sur grepolis ? La réponse est clair: non. Si chacun se respectait mutuellement, étais à l'écoute, n'essayant pas de défendre son point de vue mais de comprendre celui de l'autre, tous le monde se porterais bien mieux. Je ne crois pas en dieu, je ne crois pas aux devs, mais je crois en la communauté ! Ne porter donc pas vos espoirs sur les devs mais belle et bien sur nous.

Ps: Pardon pour les fautes, trop fatigué de me relire. ;-)

Une opération no gold c'est simplement utopique malheureusement, surtout que la Tapcem depuis quelque mois n'est plus vraiment active :p . Car souvent les gros goldeur s'en foute un peu de la communauté et qu'il préfère gonflé leur égo en brulant leur CB face à des jeunes collégiens ou lycéens pour se sentir fort :).

Mais le problème n'est pas le gold a proprement dit même si il à sa part des responsabilité dans la fermeture des MH. Mais c'est surtout le gameplay qui est complétement à revoir que ce soit au niveau des merveilles ou des MH car comme je le disait le concept de MH est tout de même intéressant.
 

DeletedUser15080

Guest
Euh ... tu joues vraiment ? parce que là, j'ai un gros doute.
Quel monde a continué de jouer et n'a pas eu un gros pourcentage de delete après la fin des merveilles (même si une seule ally les fait ...) ?

Tout le monde sait que merveille = fin de monde.

C'est la que je ne suis pas d'accord.

Pour ma part j'ai joué sur béta et même s'il est vrai qu'il y a eu des delete après les merveilles le monde avait encore durée car beaucoup de gros joueurs étaient resté.
De plus les merveilles avait donné lieu à de très beau combat avec des synchronisation tout simplement magnifique de la part de certains.

Après c'est vrai que sur béta les merveilles avait vraiment été jouées par plusieurs alliances c'est peut-être pour ça que malgré la grosse partie de farm qu'inclus les merveilles, celle ci c'était bien passé.


tu nous prends vraiment pour des débiles mentaux et en plus, tu continues et le répète.

Pour moi partir du principe que les merveilles mettrons fin rapidement aux monde est assez bête.

Les merveilles peuvent accélérer la fin mais tout dépend des leaders des grosses alliances pour que le monde continue qu'il y ai, ou non, les merveilles.

Entre autre les messages pour dire "boycottons les merveilles" ont le mérite d'aider innogames à fermer plus vites les mondes (si c'est vraiment ce qu'ils veulent) car ça n'apportera rien de bon.
Personnellement je ne peux que vous conseiller de jouer les merveilles avec la partie un peu (très) fatiguant du farm et la partie combats avec la prise de ville sur les iles merveilles et la défense de vos ville.


oui mais c'est mieux quand le choix d'arrêter est choisi (on choisi un monde avec merveille OU sans merveille ^^) et pas imposé.

Beaucoup de joueur deviennent bien trop addicte à grepolis, et j'estime que c'est également à innogames de lutter contre ça, et la fin d'un monde est sans doute le meilleur moyen.
De plus au bout de 3 voir 4 ans de jeu il ne reste généralement plus beaucoup de joueur et il y a une grande différence entre les premiers et les autres. Sans oublier qu'il reste peu de joueurs.
Après chacun son avis et je comprend cette envie d'avoir des mondes à durée infini.


Je crois que soit tu fais de la propagande Inno (comme le disait Martigaux tout à l'heure), soit tu n'as pas vu qu'il y avait une différence de jeu et de statégie en fonction de avec ou sans merveille .... et surtout de après les merveilles.

Pour la propagande Inno.. disons que je compense avec les messages d'autres joueurs...
Après il ne faut pas croire que je considère inno comme parfait, loin de là.

Même si en soit je ne vois pas trop ce que retire les merveilles au niveau de la stratégie, je dirais même que ça en rajoute mais je suis peux être un noob dans ce domaine...
Et personnellement j'ai jamais trouvé que les stratégie "avec merveilles" fonctionnait. Je pense même que les merveilles peuvent être plus intéressantes si elles ne sont pas prévues car elle peuvent amener plus de combats (en tout cas si des alliances décident de les jouer).


C'est à la fois un manque de courage d'Inno, un manque de respect envers les joueurs et c'est extrêmement décevant (même si on en est plus à ça pret ...)

euh.. fermer sans ajouter les merveilles, n'aurait-ce pas été un manque de respect envers les joueurs ayant demandé les merveilles sur le MH ?

@ trozz, je peux difficilement être en désaccord avec toi, mais je ne connais aucune société fonctionnant comme tu la décrite (fin presque aucune).
C'est vrai que c'est dommage mais, malheureusement c'est le monde d'aujourd'hui.

ps : par contre sans gold pas de jeu... (après il est vrai qu'inno est loin d'y perdre actuellement, mais dans tous les cas il en faut un minimum pour que le jeu existe).


Mais le problème n'est pas le gold a proprement dit même si il à sa part des responsabilité dans la fermeture des MH. Mais c'est surtout le gameplay qui est complétement à revoir que ce soit au niveau des merveilles ou des MH car comme je le disait le concept de MH est tout de même intéressant.

Pour les merveilles, une refonte est censé avoir lieu cette année.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai joué sur Béllé, super monde vraiment, toutefois, je vois pas comment vous vouliez qui finissent autrement que par des Merveilles. :confused:
Les mondes des héros sont des mondes même très intéressants mais les Inno a voulut ce concentrer sur d'autres choses. Bon, bah... On n'y peux rien. Toutefois le concept est bon et n'est pas à oublier. ;-)

Les merveilles sont dans le feuille de route 2014, à voir ce que ça va donner...
 

DeletedUser

Guest
@ trozz, je peux difficilement être en désaccord avec toi, mais je ne connais aucune société fonctionnant comme tu la décrite (fin presque aucune).
C'est vrai que c'est dommage mais, malheureusement c'est le monde d'aujourd'hui.

ps : par contre sans gold pas de jeu... (après il est vrai qu'inno est loin d'y perdre actuellement, mais dans tous les cas il en faut un minimum pour que le jeu existe).

Un minimum si tu veux, mais j'ai lus sur un article que Inno gagnait 50 000 000 d'euros et franchement ça m'étonnerais pas. De plus qu'ils sont pas mal de bénéfices, ils payent le staff avec du gold, donc du "faux-argent" (c'est un peu brutal de le dire comme ça je sais, mais je répète que c'est purement une constatation). Et une équipe de salariées, mais je ne sais pas combien ils sont.

Donc Inno sur l'argent est plutôt tranquille. ^^

je ne connais aucune société fonctionnant comme tu la décrite (fin presque aucune).

C'est dur, en effet, cela demande de l'investissement pour chacun d'entre nous. Mais je suis persuadé que Grépolis pourra être un jour une communauté uniforme. ;-)
 

DeletedUser43283

Guest
Bonsoir!

Un peu facile de remettre en question les mondes Héros cavons nous fais pendent ses deux ans alors? quel pêne avons nous ut pour y accédée,et y croire comme un résultat d'envie de jouer,et le résultat on ferme on arrête on passe a autre chose!!!!

Achille donc ne veut rien dire comme Bellé? on nous enlève non récompenses de monde Héros alors que le plus simple des joueur a 7 merveilles a une couronne sur les tête! et nous monde Héros rien!!!

Moi je dit que ses mondes on le droit d’excité et si il faux un final (on craie 3 iles vierge dans chaque mer défendu par x armés et la première alliance qui fonde ses villes et défens les 3 îles a gagné)
 

DeletedUser15080

Guest
Un minimum si tu veux, mais j'ai lus sur un article que Inno gagnait 50 000 000 d'euros et franchement ça m'étonnerais pas. De plus qu'ils sont pas mal de bénéfices, ils payent le staff avec du gold, donc du "faux-argent" (c'est un peu brutal de le dire comme ça je sais, mais je répète que c'est purement une constatation). Et une équipe de salariées, mais je ne sais pas combien ils sont.

Donc Inno sur l'argent est plutôt tranquille. ^^

Ils ne peuvent pas on plus totalement supprimé le gold et puis actuellement c'est pas non plus trop avantagé donc bon... pas trop de raison de crier.
Après le "staff" qui dans ta définition sont les opérateurs (et sop) et les modérateurs (et smod), reste des bénévoles et ils sont "payé" quelques euro par mois en gold. Ce qui fait une paye par heure de travail très très faible.

Par contre les (co-)coma eux sont des employé et non des bénévoles.


C'est dur, en effet, cela demande de l'investissement pour chacun d'entre nous. Mais je suis persuadé que Grépolis pourra être un jour une communauté uniforme.

J'aimerai pouvoir être aussi optimiste que toi. :)
 

DeletedUser22138

Guest
Un minimum si tu veux, mais j'ai lus sur un article que Inno gagnait 50 000 000 d'euros et franchement ça m'étonnerais pas. De plus qu'ils sont pas mal de bénéfices, ils payent le staff avec du gold, donc du "faux-argent" (c'est un peu brutal de le dire comme ça je sais, mais je répète que c'est purement une constatation). Et une équipe de salariées, mais je ne sais pas combien ils sont.

Donc Inno sur l'argent est plutôt tranquille. ^^



C'est dur, en effet, cela demande de l'investissement pour chacun d'entre nous. Mais je suis persuadé que Grépolis pourra être un jour une communauté uniforme. ;-)

On va pas débattre là dessus des plombes mais il faudrait aussi savoir ce qu'Inno dépense en masse salariale, serveur et entretients, développement des jeux et publicités.

Je serais curieux de savoir ce que tout ça leur coûte en sachant qu'il y a un grand nombre de communauté ;)
 

DeletedUser

Guest
Innogames est une entreprise, et comme toutes les entreprises son but premier c'est : faire de l'argent.

Un jeu gratuit sans gold est impensable (ou alors il faudrait de la publicité, personnellement je préfère pouvoir donner l'argent que je souhaite qu'avoir de la pub). Les mondes héros sont pas rentable on ferme. Les mondes guerriers sur le long-terme ne sont pas rentables, on fait les merveilles. Je rejoins d'ailleurs celui qui disait que le problème ce n'est pas les merveilles mais les joueurs (pas de persévérance en cas d'échec, aucune prise de risque). Si ce n'est qu'à mon avis les merveilles arrivent bien trop tard, à un moment où tout est déjà prêt pour que celui qui va les construire ne risque pas de les perdre. Personnellement je n'ai pas souvenir d'une alliance active qui perdait une ville sur une île merveille (souci récurrent de DEF > OFF ici). Bref ce n'est que mon avis mais grépo bah... soit ça change radicalement, soit ça fonce dans le mur.

L'histoire de la communauté qui prend les devants... il y a des centaines de joueurs investis dans leurs alliances qui ne viennent pas ici. Une fréquence un peu plus grande des "évènements" créés par les devs pourrait mettre un peu d'ambiance. Le problème d'Inno également est de vouloir contenter tout le monde, sur chaque monde. Et ça... c'est impossible. Faire cohabiter des noobs et d'excellents joueurs sur un même monde sur le long terme.. impossible. C'est comme faire une course entre une 206 et une ferrari. D'où l'intérêt des mondes héros DIFFICILE à atteindre.

Autre souci dans la communauté.. au moins 90% des gens ne comprennent pas le principe de "jeu". Un adversaire n'est pas un ennemi. Au rugby on veut tuer les couillons d'en face pendant 80 minutes mais dès que c'est plus le jeu on va boire ensemble. Forum, mp, ce sont les "à côté" du match.
 

DeletedUser

Guest

Ils ne peuvent pas on plus totalement supprimé le gold et puis actuellement c'est pas non plus trop avantagé donc bon... pas trop de raison de crier.
Après le "staff" qui dans ta définition sont les opérateurs (et sop) et les modérateurs (et smod), reste des bénévoles et ils sont "payé" quelques euro par mois en gold. Ce qui fait une paye par heure de travail très très faible.

Par contre les (co-)coma eux sont des employé et non des bénévoles.




J'aimerai pouvoir être aussi optimiste que toi. :)

Je sais très bien que nous ne pouvons pas arrêter le gold, le problème c'est que de mon coté je trouve que c'est trop avantagé. ^^'
Après on va me sortir qu'il y a d'autres jeux comme GT qui avantage beaucoup plus ceux qui golde. 2000 gold pour les modérateurs, 3000 pour ops/ ou les super opérateurs (je ne me souviens plus). Vous êtes des personnes qui sont payé, certes, mais vous faites ça avant-tout pour la communauté, et ça je respecte. On n'est pas trop informé du travail que font les Comas, je vois pas trop le travail qu'il font...
Je trouve que ça deviens de plus en plus malsain, chaque années, ils nous font des nouveautés mais rajoute toujours une petite option gold, noyé dans tous les autres sujets.

Je serais curieux de savoir ce que tout ça leur coûte en sachant qu'il y a un grand nombre de communauté :)

Moi aussi tiens...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut