Attaquer, c'est bien, mais avec quoi??

  • Auteur de la discussion DeletedUser12325
  • Date de début

DeletedUser12325

Guest
Open office est laissé à la communauté en tout cas...

J'ai un gros problème avec excel. La fonction qui calcule les remparts (qui est très longue et affreuse) fait planter tout le système.
Lorsque je la copie-colle de openoffice vers excel, elle fonctionne nickel. Par contre, après enregistrement, fermeture et réouverture du programme, elle disparait et est remplacée par =#VALEUR. Je pensais d'abord à une case non valide (qui est la source es erreur =#VALEUR), mais c'est la formule au complet qui disparait, ce n'est donc pas un bug de case non remplie.

Est ce que quelqu'un sait me renseigner? ça serait dommage de rester sans version .xls
 

DeletedUser6373

Guest
contact Arynael et demande lui si il peux t'aider
je crois qu'il si connait bien
 

DeletedUser12325

Guest
Il m'a contacté il y a quelque heure et m'a dire qu'il essayerai. Je lui ai envoyé le fichier de base pour qu'il regarde ou se trouve le problème excel
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous je me suis pencher aussi beaucoup sur la question il y a 2 mois j'ai créé un fichier permettant de calculer une armée pour l'attaque où la défense en fonction de tous les paramètres (toutes les unités, catapultes et tout ce qui suit (baisse virtuelle, et physique du remparts), les bonus (je crois par contre que les bonus ne sont pas pris en compte pour les catapultes, celà compliquait un peu trop les calculs mais je vai m'y remettre).

Je t'ai envoyé les fichiers ElmE si celà peut t'aider, je reste dispo pour toutes questions.

P.S: j'ai oublié de te dire dans mon MP que les fichier était protégé (tu peut enlever la protection pour modifier le fichier), et que si tu as des problèmees de comptabilité je peut les mettre dans une autres versions ;)

A bientôt

Killkit
 

DeletedUser

Guest
Désolée de poster ici, met je ne savait pas ou le poste, je trouve que les 1 et 2 et 3 éme sont jamais la, et je trouve pas leur ville...

Si vous pouvait me repondre dans peut de temps sa serait gentil..
 

DeletedUser12325

Guest
Salut à tous je me suis pencher aussi beaucoup sur la question il y a 2 mois j'ai créé un fichier permettant de calculer une armée pour l'attaque où la défense en fonction de tous les paramètres (toutes les unités, catapultes et tout ce qui suit (baisse virtuelle, et physique du remparts), les bonus (je crois par contre que les bonus ne sont pas pris en compte pour les catapultes, celà compliquait un peu trop les calculs mais je vai m'y remettre).

Je t'ai envoyé les fichiers ElmE si celà peut t'aider, je reste dispo pour toutes questions.

P.S: j'ai oublié de te dire dans mon MP que les fichier était protégé (tu peut enlever la protection pour modifier le fichier), et que si tu as des problèmees de comptabilité je peut les mettre dans une autres versions ;)

A bientôt

Killkit

Je te redis ce que je t'ai déjà dis par mp: un grand merci à toi

Désolée de poster ici, met je ne savait pas ou le poste, je trouve que les 1 et 2 et 3 éme sont jamais la, et je trouve pas leur ville...

Si vous pouvait me repondre dans peut de temps sa serait gentil..

Heu... tu parles de quoi là? Si c'est une question bien précise, crée un nouveau sujet dans "entraide et question", si c'est pas rapport au programme, développe un peu plus
 

DeletedUser12506

Guest
Sincèrement quelqu'un a une idée d'un truc simple d'utilisation pour remplacer Grepoplanner?

Marre des calculs à la main..
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Il me semble que ce n'est pas la section appropriée pour ce genre de débat qui a d'ailleurs trouvé toutes ses réponses.

Merci à l'avenir d'éviter de venir "discuter" ici. Si vous souhaitez en parler entre vous, je vous conseille de rester dans les Tavernes.

Quoi qu'il en soit j'espère à ne pas avoir à repasser par ici auquel cas je fermerai ce topic.

Merci de votre attention et bonne navigation.

Cordialement,
Némosis.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Formule correctrice envoyée en privé ;)

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser12325

Guest


Quoi qu'il en soit j'espère à ne pas avoir à repasser par ici auquel cas je fermerai ce topic.

Merci de votre attention et bonne navigation.

Cordialement,
Némosis.

Heu... Je suis pas contre de garder mon topic tranquille, mais de là à le fermer :\

Merci à Arynael pour la résolution du bug et à killkit pour les catas.

Je mettrai à jour ce soir mon programme avec soit un meilleure interface, soit un début de solution pour les bonus catas (qui ne sont pas encore pris en compte !)

EDIT:
*Le soucis excel s'est prolongé plus longtemps que prévu mais est maintenant réglé. Normalement il fonctionne correctement, je l'ai donc uploadé en .xls
* Les équations qui sont normalement correctes rencontres quelques petits soucis dans certains cas et ne correspondent pas à la réalité du simulateur, je vais vérifier les calculs (qui sont normalement correct :s ) (surtout pour des grands nombres)
* Suite aux infos de killkit, je vais réfléchir à comment incorporer les catapultes et les baisses de rempart pour un système qui optimise l'attaque en fonction de la défense. En soi, si on veut optimiser, on lance un au moins 39 catas pour détruire le rempart => à réfléchir
* J'ai penché quelques minutes sur un embellissement de l'interface, mais je pense que je ferai ça en dernier lieu, c'est ch***t :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Super outil

Exellent outil.

Cependant ne serait t'il pas mieux De mettre "Épeiste" a la place de CE ?
Car certain ne connaissent sans doute pas cette abrévation d'Épeiste.
Sinon l'ensemble est bon.
C'est information compte telle si le moral est en dessous de 100% ?

Concernant les 10%,20%,30%,40%,50%,60%,et 70% si dessous je n'ais pas très bien compris a quoi servait t'elle.
Cela indique les pertes,oui mais sous quel angle ?

1664645a60e75a63b3c6fd3d4250e802_Capture.png


Voila sinon le reste est vraiment exellent.
Bravos a toi.
Matieu73.
 

DeletedUser6373

Guest
matieu73
cela indique le nombre d,unité que tu dois envoyer pour avoir soit 10% de perte ou
20,30, etc

donc exemple pour les frondeur pour avoir environ seulement 10% de perte de troupes tu dois envoyer environ
1445frondeurs si tu veux avoir environ 70% de perte de troupes tu dois envoyer seulement 286

ce qui te ferai
pour 10%
1445-10%=1300. il te resterai environ 1300 frondeurs

pour 70%
286-70%=85. il te resterai 85 frondeurs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12325

Guest
Parce que le système compte les pertes grâce à des calculs différents de celui de gagnant/perdant. Avec 70% de pertes, ce n'est qu'un calcul théorique, donc en réalité la chance de gagner le combat est faible (ça dépends des situations, etc).

Par contre, j'ai une mauvaise pour tous mes fans :p mais pour des raisons d'études, j'ai fait le choix d'arrêter le jeu. Je stoppe donc le projet là ou il est actuellement. Etant donné que je ne repasserais plus sur le forum, je laisse les pleins droits à Arynael de continuer ou de passer la main à qui il veut. Il possède déjà les codes de déblocage, veuillez le contacter si quelqu'un est motivé.
Si cependant quelqu'un a quand même des questions plus précises pour le décryptage du code, veuillez contactez le joueur kalten via la messagerie du forum, il vous transmettra mes coordonnées skype.
 

DeletedUser

Guest
Etant donné que j'ai déjà créée les tableaux pour les catapultes (destructions virtuelle et physique) et que j'ai déjà créée un fichier de calcul je veut bien reprendre la main si vous voulez.

Killkit
 

DeletedUser

Guest
C'est quoi ce qu'il y a en dessous des cases vertes tout en bas??^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde, je resuscite ce sujet parce que je viens de télécharger le fichier qui marche très bien, à une exception près:

Il me semble que du côté de l'attaque le cacul des points des armes contendantes (CE et cavas) ne marche pas. Peu importe le chiffre que l'on utilise le total reste à zéro. Par contre pour le minotaure cela marche.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est possible mais il serait intéressant que pour la défense la Tour soit prise en compte.

En tout cas bravo pour votre travail!
 
Haut