Arrêt de la version mobile du site ( Commentaires )

  • Auteur de la discussion Marsou68
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43541

Guest
Ca ne peut être qu'une blague, plus d'alarme téléphone? autant ne plus jouer sur ce jeu!

Il s'agit de la version mobile du site, pas de l'appli. Tu auras donc toujours ton alarme affreuse quand on t'attaquera en pleine nuit ;-)
 

DeletedUser52773

Guest
Je suis navré que le jeu va arrêté sur la version mobile.
Car je joue exclusivement sur mon téléphone.
Et très rarement sur PC, vu que je n'ai plus de PC.
Je ne pourrais donc plus jouer. Et sa me navre car je suis devenu accroc à ce jeu.

Et je ne suis pas du tout d'accord pour arrêter la version mobile.
 

DeletedUser54146

Guest
Et je ne suis pas du tout d'accord pour arrêter la version mobile.

Il s'agit de la version quand vous vous connectez à partir de votre navigateur mobile, notamment ce peut être Chrome pour Android et Safari pour IOS. Il ne s'agit pas des applications via Google Play ou le Play store qui seront fermé! :p

Donc vous pourrez toujours continuer à jouer via mobile. ;) Si bien entendu vous jouez via l'application que vous avez déjà téléchargé! :p
 

DeletedUser54146

Guest
Pas de soucis, cependant essayé de lire toutes les informations avant de réagir en vitesse je cite le premier message de ce post:

N'hésitez pas à commenter l'arrêt prochain de la version mobile ! L'application restera disponible
 

DeletedUser54202

Guest
Non non je ne suis pas d'accord! Je m'y oppose!
En effet, possédant un nokia, je n'ai pas accès à l'application car elle n'a pas été développée sur le store Microsoft (et surement sur d'autres stores)! La version mobile du site est donc mon seul moyen de jouer à Grepolis!
Ayant très rarement un ordinateur, si on supprime la version mobile, je ne pourrais plus jouer à Grepolis...
Je poste ce message au nom de tous les joueurs sur nokia ou autres smartphones ne fonctionnant pas avec Apple Store ou Play Store puisque ceux-là ne vont sûrement pas poster de commentaire car c'est une vrai galère sur mobile!
J'espère avoir été entendu parce qu'après toutes ces heures dépensés sur Grepolis, je n'ai vraiment pas envie que vous supprimiez mon seul moyen d'y jouer...
Cordialement,
Dierama
 

DeletedUser33604

Guest
Elle devrait totalement disparaître, et retourner a l'ancienne le bon vieux PC
smiley_emoticons_seb_zunge.gif
 

DeletedUser

Guest
La version mobile est la version que nous utilisions tous sur mobile avant l'apparition de l'application en septembre 2013.

Dès lors, la version mobile à été délaissé pour l'application, plus aucune mise à jour, annoncé pour les comas à l'époque ce qui est logique et que je comprends.

Depuis tous ce temps, la version mobile existe toujours et reste utilisée. Par les utilisateurs des Windows phone d'après ce que j'ai pu lire et des personnes comme moi même qui l'utilisent pour son forum d'alliance "ergonomique" et sa faible consommation de données internet pour ceux qui comme moi on un forfait internet ridiculement petit.

D'accord elle n'est absolument pas complète, le seul bb-code est celui des joueurs, pour le reste tout est à rentrer manuellement, lorsque notre ville n'a plus de troupe, impossible de voir les mouvements de troupes .... Nous avons même perdu sur la version mobile depuis de nombreux mois, la possibilité de récupérer le bonus journalier. Mais cette version dépanne et pour ma part c'est la seule que j'utilise sur mobile. Après, il y a bien sur la version navigateur sur mobile nous permettant d'avoir le bbcodes des Rcs dynamiques.

J'aurais donc une question :

Pourquoi décider de la fermer, pourquoi seulement après toutes ces années et quel est le coût du maintien en service dans l'état (pas très bon :p) de cette version ?

Cordialement,

Neirda

Une réponse s'il vous plait ?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Deja que les CoMa ne savent pas quand un serveur va sortir, vous pensez qu'ils connaissent le coût de la version mobile?
Vous rêvez les gars...
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

En effet nous ne connaissons pas le coût, cependant, nous savons que cette décision porte sur le fait qu'InnoGame ne désire pas conserver un produit qui n'est pas maintenu. L'ensemble de vos retours sur ce sujet sont précieux, ils ont été remontés aux développeurs qui vont faire le nécessaire pour résoudre les défauts que vous trouvez à l'application et qui vous font utiliser le site mobile pour palier à ces manques (bon par contre, pour les utilisateurs de windows phone et autre appareils non compatibles avec l'application, nous n'avons pas encore de retour pour le moment).
 

DeletedUser54223

Guest
Bonjour,
j'utilise la version mobile régulièrement car l'application n'est pas fiable sur mon téléphone HTC 620 (soit je reste bloqué sur l'écran innogame soit j'ai un message "une erreur inattendue s'est produite"). Il y a quelques mois l'appli fonctionnait parfaitement, je ne comprend pourquoi ce n'est plus le cas maintenant !
Résultat j'ai découvert la version mobile du jeu. Bien qu'elle soit moins pratique au moins elle fonctionne toujours !. Si elle est supprimée, fini pour moi grepolis : je ne peux pas me connecter souvent sur le PC et j'ai choisi d'être dans des zones de conflits pour le plaisir du jeu. Sans portable plus moyen de me défendre, alors j'espère que l'appli sera améliorée.
Cordialement
 

DeletedUser51406

Guest
Bonjour, personnellement je n'ai jamais utilisé la version mobile du site, mais je suis directement passé par l'application, qui selon moi est beaucoup plus pratique. Mais le meilleur moyen d'avoir accès à toutes les fonctionnalités reste de jouer sur ordinateur, la version mobile ne pouvant pas remplacer la qualité et le confort qu'offre un support classique. S'il ne fallait jouer à Grepolis que sur la version mobile du site ou sur l'application, j'arrêterai le jeu car pour moi il ne serait plus optimisé, j'aurais l'impression d'avoir un désavantage par rapport aux autres joueurs, et cela ne représenterait plus un grand intérêt pour moi.

Je suis donc plutôt satisfait qu'InnoGames ait prit cette décision.
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Ça fait des mois que je cherchais cette version mobile qui avait "disparu" depuis mon retour sur le jeu... L'application Android elle est bien... Mais beaucoup trop de bugs, quand je fais le tour de mes villes le matin avec cette application digne d'une bêta j'ai l'impression de perdre mon temps. Les chargements sont beaucoup trop longs (le rond qui tourne et qui bloque l'app, rien de plus stressant). Avec cette version mobile on peut au moins avoir l'impression de ne pas perdre notre temps à cause des chargements quand on passe seulement 10 minutes sur le jeu pour recruter et lancer des bâtiments.

Cette version mobile devrait être affichée sur la page d'accueil du jeu comme elle l'était avant, même si elle est incomplète elle contient les fonctions de bases du jeu comme par exemple un forum d'alliance fluide (contrairement à l'app). Les seules reproches que j'aurais à lui faire c'est le fait de ne pas afficher les BBcode et surtout de ne pas afficher les révoltes.
 

DeletedUser54651

Guest
Ha mince, recommencement le jeu et ayant aussi découvert la version mobile ...
smiley_emoticons_wallbash.gif
pour les avancées!
smiley_emoticons_pegasus.gif


L'age de pierre reviens au monde moderne ... bel avenir
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour,

En effet nous ne connaissons pas le coût, cependant, nous savons que cette décision porte sur le fait qu'InnoGame ne désire pas conserver un produit qui n'est pas maintenu. L'ensemble de vos retours sur ce sujet sont précieux, ils ont été remontés aux développeurs qui vont faire le nécessaire pour résoudre les défauts que vous trouvez à l'application et qui vous font utiliser le site mobile pour palier à ces manques (bon par contre, pour les utilisateurs de windows phone et autre appareils non compatibles avec l'application, nous n'avons pas encore de retour pour le moment).

Du coup après un mois et demi, avez-vous une réponse pour ceux possédant un windows phone et autres appareils ?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Pas grand chose, si ce n'est que l'arrêt du site mobile est toujours au programme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut