Afranchir des soldats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
simplement que quand le fusil à été inventé, si Napoléon avait dut envoyé toutes ses troupes se battre contre les anglais avec des baillonettes pour, une fois tous tués, pouvoir formé dans ses écoles militaires des fantassins armés de fusil, la France ne serait plus française croyez moi !

La stratégie, qui est évoqué plus haut, ce n'est pas d'envoyé ses troupes se faire tué pour en moderniser d'autre, ça ça s'appelle un génocide et un crime de guerre ...

La vraie stratégie (donc dans le domaine réel) est de svaoir sacrifier uniquement les ressources, pas les unités, car les unités sont très longues à remplacé (18 ans minimum + entrainement militaire) ça c'est la stratégie, C'est pour ça qu'il y a les reservistes, il ont la formation mais il ne sont pas util (donc dans un sens lyrique on les absous, puis ont les rapel quand le besoin s'en fait sentir)

la tu parle d'évolution dans ton exemple, ta proposition n'a pas le même sens
c'est "j'ai fait une connerie et je veux la réparer sans chercher"
car il n'y a aucune évolution et les troupe que tu cherche à détruire sur A tu les construiras sur B
c'est un jeu de stratégie, donc si tu fait une erreur c'est pas en changeant les règles qu'il faut chercher la solution
 

DeletedUser

Guest
Pour ! car les CALE (Combattants a l'épée) sont les unités les plus nulles ! et en plus a chaque attaques y sont tous mort ! donc je vois l’utilité de l'affranchissement comme bonne !

Si tu penses qu'il y a des unités bonnes et d'autres nulles, je te conseille fortement d'aller lire le Wiki.
 

DeletedUser

Guest
Si tu penses qu'il y a des unités bonnes et d'autres nulles, je te conseille fortement d'aller lire le Wiki.

une défence composée de d'archers est meilleure que les soldat à l'épée.
une attaque composée de tout autre unité (sauf archer) est meilleure que les soldat à l'épée

Les épeistes ne sont la que pour aider au début à piller les villages de paysans, rien de plus. et lire le wiki ne m'aprendra rien car j'ai apris sur le terraint sur Gamma.

Ensuite, pour le message en haut de page, il s'agit belle et bien d'évolution puisque c'est une recherche effectué dans l'académie ... :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Ensuite, pour le message en haut de page, il s'agit belle et bien d'évolution puisque c'est une recherche effectué dans l'académie ... :rolleyes:

donc tu n'utilise pas les transports tu n'as que des transports rapide puisque c'est une évolution

ha non pas pour le port donc tu te contredis
 

Proxène

Aristocrate
Mais non j'ai 40 transports lent dans une ville, alors que 30 ou 35 sont largement suffisant... Même lors des gros assauts une partie de mes transports sont vides...

Juste avoir une fonction permettant de disperser des troupes que l'on juge en surplus, ce n'est pas trop demander...
 

DeletedUser

Guest
donc tu n'utilise pas les transports tu n'as que des transports rapide puisque c'est une évolution

ha non pas pour le port donc tu te contredis

Sais tu utiliser le forum ? le but est que plusieur personne mettent un message, moi j'ai mis le mien, ensuite quelqu'un a parler des transport ... donc je vois pas ou je me contredit puisque je n'ai rien dit depuis mon deuxième message ... ce que les gens mettent j'en suis pas responsable et c'est pas moi qui écrit leur message donc relis un peu avant de flooder !

Ca fait 2 post pour rien ! le tien + celui la pour te répondre ....

Et deuxièmement réfléchit : on parle de suprimer les unité obselètes au fur et a mesure, si tu as les transports rapides, c'est clair que tu va pas t'amuser à utiliser les simples et suprimer les rapides... et je pige même pas pourquoi tu parle du port en fait ? je me contredit en quoi ? si j'ai bien compris tu dis que le transport rapide n'est pas l'évolution du transport ...

Ben si c'est bien ça moi je te dis que sis . Le Gallion 96c est l'amélioration du Gallion 45c qui lui même est l'évolution de la caravelle est elle même l'amélioration de la goellette, pourtant tout ces bateaux continuaient à etre construit en même temps.

L'amélioration ne veut pas forcement dire le remplacement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
une défence composée de d'archers est meilleure que les soldat à l'épée.
une attaque composée de tout autre unité (sauf archer) est meilleure que les soldat à l'épée

Les épeistes ne sont la que pour aider au début à piller les villages de paysans, rien de plus. et lire le wiki ne m'aprendra rien car j'ai apris sur le terraint sur Gamma.

Ensuite, pour le message en haut de page, il s'agit belle et bien d'évolution puisque c'est une recherche effectué dans l'académie ... :rolleyes:

ton archer est bon seulement contre ceux qui attaque avec arme blanche
le CE est supérieur a l'archer pour l'arme contondante et a jet
alors si il a une unités de nul c'est les archer et non les CE
car la plus part des attaque est fais de frondeur(jet) cavalier(contondant)
tes archer sert juste a ce défendre contre les hoplites
alors je te conseil de lire ceci avant de dire que les archer sont meilleur que les CE
tu veux pas de tes CE donne moi l'ai je vais les prendre

ps :soit doit pas faire longtemps que tu joue pour dire ca

EDIT: il faut pas être fort pour envoyer des archer ou bien des CE a l'attaque car ce sont des unités de défense
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
petit conseil si tu veux te débarasser des tes unités de defense que tu trouves inaptes au combat, ben tu les mes tous dans un bateau et tu les balance sur ton voisin d'alliance!!

il sera heureux des points de culture que tu lui offiras gratuitement!!

si non contre ton idée!! dans ta premiere ville tu peux te planter quand tu ne connais pas le jeu, mais bon avec un peu de recherche de conseil d'attaque ou tu te fais exploser avec tes unités de defense, tu fini par comprendre les bonnes troupes a former!!

ensuite suivant la defense de la ville tu n'attaques pas avec les méme armées off sur une ville, donc il serait trop facil de virer tes soldats pur ensuite pouvoir tranquilement refaire ton armée juste pour attaquer une ville!!

la formation de troupe doit etre réfléchit et pas juste affaire d'un clic quand tu en a marre de tes troupes!! au pire comme déja dit tu les mes dans un bateau et tu les envois chez ton collégue d'alliance qui sera ravis d'avoir des points de culture tranquilement!!


au pire tu massacre un village de paysan pour sa!
 

DeletedUser

Guest
Je joues depuis la création du monde Gamma, donc ça date deja un peu tu vois. Sur Gamma j'étais classé 55em du monde et 7em de la mer 44 jusqu'au mois de septembre (mon modem m'a laché, impossible de me connecter jusqu'a il y a 2-3 semaines, les joueurs en ont profité pour me coloniser mes 15 villes de ce monde)

En effet, ça fait pas longtemps que je joues ....
 

DeletedUser

Guest
Ensuite, pour le message en haut de page, il s'agit belle et bien d'évolution puisque c'est une recherche effectué dans l'académie ... :rolleyes:

Sais tu utiliser le forum ? le but est que plusieur personne mettent un message, moi j'ai mis le mien, ensuite quelqu'un a parler des transport ... donc je vois pas ou je me contredit puisque je n'ai rien dit depuis mon deuxième message ... ce que les gens mettent j'en suis pas responsable et c'est pas moi qui écrit leur message donc relis un peu avant de flooder !

tu te contredis car le transport rapide est une évolution qui rends obsolète le transport normal

ensuite pour rester dans tes exemples le réacteur remplace l'hélice mais il existe toujours des hélices

ensuite des PE tu en as toujours besoin suivant la déf que tu veux donc obsolète dans un village mais pas dans le jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut