Yueen ♥

  • Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas si longtemps,

Ayant moult prétendants divers et variés, la charmante Yueen ne savait lequel choisir. Au creux d'une nuit, un songe lui révéla la meilleure solution.

Aujourd'hui, dans son blanc château, elle organise une joute littéraire afin d'élire celui qui pourra conquérir son cœur, à la force des mots et non des armes. Si on raconte que d'ors et déjà tout le gratin s'y presse, d'autres, de moins noble lignage mais tout aussi vaillants, dégainent également leur plume et se lancent à l'assaut.


~~

Chacun est libre de tenter sa chance, Yueen seule décidera du vainqueur ! Il n'y a pas de limite de texte, vous pouvez en proposez autant que vous voulez !


 

DeletedUser19733

Guest
Bien bien sous la contrainte d'un pari auquel j'avais même pas participé, je me suis retrouvé à devoir écrire un "Yueen ♥" voilà qui est chose faite. Je tiens à préciser par avance que je n'ai pas eu le courage de relire et que donc c'est certainement pleins de fautes. :-D

Ô ma Yueen, ma pensée se glace et mon cœur se pétrifie quand il s'agit de te parler, de t'avouer un secret si longtemps gardé mais s'en est assez de toute cette souffrance. Il n'est plus temps de se cacher il me faut tout confesser.

Ô Yueen, ma gentille Yueen, depuis le jour où tu as daigné posé ton regard sur la pauvre créature que je suis mon cœur s'est emplit de joie. Quand je te vois ma beauté, je me sens comme Ruy Blas, un ver de terre amoureux d'une étoile.

Ô Yueen, ma belle Yueen, je te vois chaque jour tout prêt de moi mais tu sembles si loin. J'aimerais tellement ma Sop adorée être avec toi à chaque instant pour te conter mille et une merveille, chanter pour toi les plus belles mélodies que je connaisse. Si l'amour donne des ailes, aime moi que je puisse te rejoindre dans ton château blanc.

Ô Yueen, belle lumière, avant de te connaître je vivais dans l'obscurité mais là où on aime il ne fait jamais nuit. La tempête qui règne dans mon cœur allume un brasier passionnel pour toi. Qui a aimé n'a t-il pas aimé dès le premier regard et ton regard pour sûr a déclenché cette tempête dans mon coeur.

Ô Yueen, belle princesse, en amour les mendiants et les rois sont égaux mais pour l'amour d'une rose le jardinier est l'esclave de mille épines. Puisque tout amour est une servitude, laisse-moi être ton esclave.

Ô belle princesse, je te sais farouchement gardée par la vilaine Athéna Parthenos loin de mon cœur mais quand on se meurt d'amour, c'est toujours l'amour qui peut nous sauver. Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter alors attend moi je viendrais te délivrer.

Chaque créature, ô mon adorée Sop, s’enchaîne à ce qu'il aime mais ne t’enchaîne pas à ce monstre dont tu es prisonnière. L'attrait du danger est au fond de toutes les passions et ma passion pour toi s’accroît de jour en jour face aux obstacles qu'on lui impose.

Rien n'a d'empire sur l'amour et il ne craint que les limites. Libère toi et viens avec moi car tu es la plus merveilleuse des créatures qu'il m'ait été donné de rencontrer. Tout tes défauts s'effacent devant tes sublimes qualités et c'est ainsi qu'un cœur dont l'ardeur est extrême aime jusqu'aux des défauts des personnes qu'il aime.

Mais cessons de penser, lorsque l'amour est réflexion il est fragile. Laisse-moi t'offrir les plus belles preuves d'amour qu'il soit car sans preuves l'amour n'existe pas.

Maintenant que cela est fait, je vais aller fouetter quelques personnes pour me remettre de cette douloureuse épreuve.

Alors à qui le tour pour écrire son "Yueen ♥"?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Yop Yueen!
J'ai pleins pleins de cookies :)
Mais je suis trop jeune pour être prétendant donc t'en aura pas :-(
Alyss, t'as vraiment écrit ça? GG à toi :)
 

DeletedUser19733

Guest
Alyss, t'as vraiment écrit ça? GG à toi :)

Oui je l'ai vraiment écrit, je ne suis pas aller le prendre sur internet, j'ai récolté pleins de citations sur l'amour et la passion, et je les ai mélangé à ma sauce pour aboutir à ça ^^
 

DeletedUser

Guest
Peu de mots me parviennent du profond de mes sentiments.
Juste une pensée, espiègle, que j'exprimerais simplement :
Ma très chère Yueen, tu es pour moi une amie, une soeur,
Et aussi discret que je sois, je t'aime de tout mon coeur.
Voilà pour ma part :)
 

DeletedUser28613

Guest
J'ignore quand la battle est censée prendre fin, n'étant pas présente quand tout ceci a été décidé x)
Mais en tout cas, merci pour les participations qui m'ont été dédiées jusque là, c'est tout simplement magnifique, et mon petit coeur fait "boum" ^^
 

DeletedUser

Guest
A Yueen,

Car le temps se déroule on ne peut plus rapide
A l’abri des regards qu’on voudrait lui jeter ;
Réponses et discussions en toute honnêteté
Il est déjà si tard et plus rien n’est limpide.

Bâillements retenus, battements de paupière
On reste malgré tout, et malgré nous peut-être ;
Un tour de force qui se laisse transparaître :
Rester nous a passé d’aujourd’hui à hier.

Schémas bouleversés, l’univers a fait grève
On a pris les devants et altéré les règles
Non sans sur le visage un sourire espiègle

Et d’un accord commun, on s’est livré aux rêves.
 

DeletedUser40702

Guest
Salut a tous, c'est mon premier texte ici, mais le chalenge m'as stimulé^^
Ça n'est pas parfait, et je serai ravi de recevoir vos commentaires.
Merci :)


Yueen

Yueen, telle une étoile, tu guide ma destiné,
Serais tu une fée, une nymphe, un papillon?
Je sais! Tu es la haut, telle une constellation,
Que toujours je regarde, d'un air émerveillé.

Tu donnes sens à ma vie, à mes jours, à mes nuits,
Je ne me sens vivant, que quand tu me souris,
Sans toi, que pourrais-je faire, comment pourrais-je survivre?
Mais jusqu'où iras tu, jusqu'où pourrais-je te suivre?

Je n'imagine pas pouvoir vivre sans toi;
Ma vie serait si terne, si pâle, sans joie,
C'est pourquoi j'aimerais, aujourd'hui en ce jour,
Ici même, à tes pieds, révéler mon amour.


Harry
 

DeletedUser

Guest
bon ben je me suis lancé dans ce challenge, faire un poème

Aujourd'hui

Aujourd'hui je suis passé
Devant une fleur
Son souvenir est resté ancré
Comme une douleur

J'aimerai lui dire comme je l'aime
Mais je t'aime est un mot court
Qui est souvent prononcé sans amour

J'était seul au monde
Quand j'ai croisé ton chemin
Comme les étoiles dans la nuit
Tu a illuminé ma vie

Mais toi m'aime tu?
Cela serait inattendu
Je suis difforme
Et toi si parfaite

Si tu ne m'aime pas
J'en mourrai
Si tu m'aimai
Je serais a jamais
Ton confident
et ton chevalier servant

guillaume
 

DeletedUser28613

Guest
Merci à vous trois, vos poèmes sont très beaux ^^
Jahl => Tu sais déjà que tu as mon affection:eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
Merci à vous trois, vos poèmes sont très beaux ^^
Jahl => Tu sais déjà que tu as mon affection:eek:

Je tente?

Yuenn...
Ta beauté magistrale
Me laisse sans voix...
A coupé le souffle....
On ne peut rien dire d'autre tellement
C'est....
Impossible a décrire.....
 

DeletedUser2929

Guest
Fée verdoyante ♥

Adorable créature qu’arpentent las !
Mes yeux contemplateurs devant autant de grâce
Absente en ma nature de bête sauvage
Qu’étrangement cette fée avec moi propage.

Fée verdoyante m’encourageant dans ma quête
Par ses paisibles paroles, dont j’ai une dette
Que j’espère d’une rose rouge acquitter.
 

DeletedUser28613

Guest
Que dire à part que je suis très touchée? =O
Atoclès, Morphée ne t'arrive pas à la cheville :p
 

DeletedUser26140

Guest
Archivage :)
Contactez un modérateur de la section pour une éventuelle réouverture. Le témoignage de l'attachement du beau Jahl à notre fée est relayé dans la Bibliothèque ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut