Si j'étais un personnage de roman, je serais...

  • Auteur de la discussion Wervel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Si j'étais un personnage de roman, je serais...


Voilà, compagnons, un petit sujet faisant appel à votre sens du role-play et de l'imagination !

Que vous soyez une jeune plume, un graphiste ou le dernier des habitués du clavier, vous en avez forcement rêvé
LE personnage
Celui dans lequel vous vous êtes déjà reconnu
un héros, un personnage secondaire ou un vilain
d'un roman, d'un jeu vidéo, d'une série tv ou d'un film.

Celui, au final, que vous seriez tel que vous l'imaginez !

Alors présentez votre avatar, son look, son passé et ce qu'il sait, veut ou peut faire...

Il n'appartient qu'à vous de nous montrer votre autre visage !​
 

DeletedUser

Guest
Quand je serai grand, je voudrai être comme cela :
Un garçon aux cheveux blonds, éclatants, tellement lumineux qu'ils éclaireraient dans le noir total. Je m'imagine de taille moyenne, 1.75 m, ni trop musclé, ni trop 'patapouf'. Je courrai vite, tel le guépard en poursuite, contre sa proie.
Mon travail dans la vie courante serai mathématicien. Assez réputé dans le monde, je serai à la recherche d'un problème, inimaginable, non résolu depuis des années. Ce qui me ferai rêver, ce serai de le résoudre une heure avant ma mort.

Sans cette vie, cette vie que je regrette, mon enfance aurai été tragique :

Le jour de ma naissance, ma mère décède, mon père pleurt à son chevet. Il se suicide après cette évènement, je deviens orphelin.
Mon parin m'adopte. Il s'occupe bien de moi, jusqu'à ce que je passe l'âge de 11 ans.
Devenu trop vieux, il m'envoie dans un orphelinat et part dans une maison de retraite - il mourra deux ans plus tard, d'une maladie inconnue.

Cet orphelinat, stricte, m'embête, et je finis par m'enfuir à l'âge de 15 ans. Je décide de trouver un petit métier, commerçant. Je m'ennuyai...
Je m'engage dans la police, et arrête les malfaiteurs.
Adulte, 19 ans, on me contacte, on m'annonce que je vais rentrer dans l'armée.
Après avoir passé les tests, on m'envoie en mission, et je développais des réflèxes intelligents. À 26 ans, je deviens mathématiciens, et me sert couramment de mes qualités de soldat et de policier pour arrêter les bandits.

The End.

Bon, pas super, je développerrai. Et puis, il y aura peut être des fautes :-(
 
Dernière édition par un modérateur:
Si j'étais un personnage de roman, je ressemblerais à tous les héros des bouquins que je lis ou que j'ai lu : courageux, honnête, aventurier, généreux...
Je pense que je serais par contre un peu vantard, qui aimerais bien narguer mes ennemis avant de les emprisonner, et que parfois ça m'exploserait à la figure :-( Mais à la fin je gagnerais quand même et je mettrais les méchants en prison, pour ensuite chevaucher mon fidèle destrier en chantonnant vers le soleil couchant.
 

DeletedUser18441

Guest
Eh bien je vais faire court mais je vais essayer de présenter ou du moins parler un peu d'eux :

  1. Patrick Jane, The Mentalist - Personnage assez intéressant. J'aime pas forcément les séries policiaires mais Simon Baker est vraiment pas mal. Oui c'est un peu standard mais je ne vois que lui pour la place n°1. Ce que j'aime chez lui c'est son côté arrogant et réponse à tout, le personnage est très bien conçu. Il entraine vite dans l'histoire. J'aime bien donc comme je l'ai dit son arrogance, réponse à tout et donc l'humour apporté avec des situations parfois délirantes.
  2. The Sherlock Holmes - Un peu le même style, mais en complètement fêlé. Toujours aussi arrogant et encore plus dingue que le précédent. Il est vraiment prêt à tout et imprévisible. Il donne aussi un petit côté loufoque et délirant qui est appréciable comme lorsqu'il se pend pour faire une expérience ^^

Je pense avoir fait un peu le tour, j'aime bien d'autres personnes bien sûr mais ces 2 (ou 3 :) ) sortent vraiment du lot.

J'irais pas plus loin dans la pensée imaginez-vous plus tard, j'aime pas trop me projeter comme ça enfin ce que je vous ai présenté vous donne un petit aperçu. ^^

Pour finir, je voudrais remercier Wervel pour sa belle initiative ^^
 

DeletedUser

Guest
Si j'étais un personnage de roman je serais... eh bien moi-même je pense ! Et d'ailleurs Wervel a bien failli l'être si je n'en avais pas abandonné l'écriture.

Mais pour ramener sur un personnage déjà existant, je ne peux que me référer à Long John Silver, pirate de littérature passé à la postérité grâce à "l'Ile au Trésor", et je dirais porté au firmament par les 4 tomes de la bande dessinée portant son nom.

C'est déjà un personnage avec une sacrée dégaine : un long manteau noir, un tricorne et bien sûr sa jambe de bois !
[SPR]
9910000034763_cg.jpg
[/SPR]
Il est intelligent, contrairement à bon nombre de pirates, sachant frapper au bon moment, faisant preuve de diplomatie. Mais c'est aussi un personnage de charisme et de conviction, ce qui lui permet de gagner le coeur de ses auditeurs (qui sont soit séduits soit manipulés, l'art de faire de Silver étant trop bon pour qu'on puisse vraiment faire la différence). Et bien sûr de fort caractère !
[SPR]
Long-John-Silver-Vol2-Neptune12.jpg
[/SPR]
Au final, c'est quand même un personnage qui, derrière la façade de chef qu'il tente de maintenir, possède des sentiments contradictoires (mélangeant ainsi la cupidité la plus pure et la bonté la plus spontanée). Bref une légende en soi, qui ne meurt jamais totalement.
[SPR]
long-john-silver-4-guyanacapac_thumb.jpg
[/SPR]
 

DeletedUser19733

Guest
Coucou si j'étais un personnage de roman, je serais Braise Sangmêlé, personnage créé par Glenda Larke dans Clairvoyante premier tome de la trilogie des Iles Glorieuses. Braise est une femme assez grande (plus grande que certains hommes même) avec un fort caractère et un don de clairvoyance (elle peut voir la magie des autres et celle-ci ne peut rien lui faire).

Elle se fiche des notions de bien ou de mal, son seul désire est d'enfin obtenir un tatouage prouvant au reste du monde qu'elle est une citoyenne comme les autres. Pour cela, elle doit payer sa dette aux Vigiles (sorte de mages) en accomplissant pour eux des missions.

En plus de cela, Braise est une mercenaire toujours partagé à la limite de la rébellion et de la soumission face aux Vigiles à qui elle doit la vie mais une vie d'enfer. Elle a un langage cru et familier, elle dit généralement ce qu'elle pense quitte à utiliser son épée pour bien se faire comprendre.

*
* *​

Si j'étais le personnage de l'un de mes romans, je serais Alyssandre Laraonie (Laraonie signifiant enfant de la déesse Lara, nom que l'on donne aux enfants dont on ne connait pas les parents). Je serais âgée de 19 ans et j'évoluerais dans un monde fantastico-médiéval. Physiquement, je serais plutôt petite, je serais ni belle ni laide avec un teint hâlé et de long cheveux noir retenu en permanence par une cordelette en cuir dans mon dos. Je porterais derrière l'oreille droit un minuscule tatouage, une épée prisonnière des ronces dernière trace de mon passé.
Pour ce qui est de mes yeux, pour le reste du monde, j'aurais les yeux de couleur noisette grâce à la magie mais en vérité mes yeux seraient vairons, un oeil bleu pailleté d'argent et un oeil vert pailleté d'or caractéristique de ma véritable nature: une dollia.

Comme dit, je serais une dollia, une dangereuse sorcière pour le reste de la population, mais je me verrais plus comme une artiste de la nuit. Cependant tout cela ne vous dit pas ce qu'est une dollia. Une dollia appelé également "danseuse de métal" en référence à leur talent exceptionnel pour la maîtrise des armes de toutes sortes ainsi que pour leurs compétences en art martiaux, sont à l'origine des enfants nés humains vendus par leurs parents à des démons en échange d'un souhait quelconque. Ces enfants devenus des esclaves démoniaques ne pouvant gagner leur liberté qu'au remboursement d'une dette fixée par leur maître (bien entendu la dette étant si élevé personne ne peut la payer) ou bien en tuant leur démon au risque d'y perdre eux-même la vie. Rare sont ceux qui s'y sont essayé mais moi je l'ai fais et j'y suis parvenu mais j'ignorais que je n'y gagnerais qu'une illusion de liberté dans un monde d'humains pourris et corrompus.

Après avoir passé de nombreuses années au service de mon démon, je me suis retrouvée face à la réalité de la vie. Le bien ou le mal ne m'intéresse pas, tout ce que je désire c'est l'argent seule chose dans mon monde ouvrant réellement les portes de la liberté. Pour cela, je suis devenue "La Plume", tueuse, voleuse et mercenaire acceptant tout les contrats qu'on lui propose surtout si la récompense est élevé mais dont le visage est inconnu pour tout le monde.

Pour la plupart des gens, je ne suis qu'une catin du bordel le plus populaire de la capitale. Grâce à mes activités nocturnes, j'apprend au près des simples hommes, des soldats et parfois même des nobles tout ce dont j'ai besoin pour ma vie de criminelle. Ils ignorent en entrant dans ma chambre à quel danger ils font face.

Voilà quel personnage de roman je serais, ni une héroïne ni une méchante, seulement quelqu'un agissant dans son propre intérêt.
 

DeletedUser23997

Guest
moi, perso...il y a diverses inspirations..

la première s'appelle Elisabeth Bennet dans le livre (Jane Austen) et la série de Sue Birtwistle et Simon Langton et avec Colin Firth ♥ (laissez tomber le film, c'est une daube) Orgueils et Préjugés..

Deuxième d'une famille de cinq filles, affligée d'une mère sotte qui ne l'aime pas et d'un père qui l'apprécie mais se dérobe à ses responsabilités, Elizabeth Bennet est gaie, intelligente et spirituelle. Elle observe d'un œil ironique la société étriquée et conformiste dans laquelle elle vit, celle de la petite gentry campagnarde de l'Angleterre géorgienne. Alors qu'à cette époque et dans son milieu le mariage de convenance est encore la norme pour une femme de la bonne société, elle ne peut envisager pour elle-même, malgré son manque de fortune, qu'un mariage d'amour. Sa forte personnalité, son caractère indépendant, son intransigeance lui font commettre des erreurs, mais elle est déterminée à construire son bonheur : après avoir reconnu la fausseté de ses premières impressions, à l'origine du préjugé qu'elle a développé à l'encontre du riche et orgueilleux Mr Darcy dont elle a repoussé avec colère la première demande en mariage, elle trouve finalement l'amour en même temps que la sécurité financière.

Voyage au centre de la Terre
Jules Verne
Le professeur Otto Lidenbrock C'est le personnage principal du roman. Professeur de minéralogie au Johanneum de Hambourg, oncle d'Axel (le narrateur) qu'il a fait profiter de ses connaissances, il est présenté comme un grand spécialiste dans son domaine, d'une grande érudition et polyglotte (il est indiqué qu'il parle de nombreuses langues, et au cours de l'intrigue il lit le vieil islandais et les runes, et lit et parle le latin, le danois et l'islandais). Mais c'est aussi un excentrique au tempérament impatient, impulsif et irascible (renforcé par sa tendance à s'embrouiller dans la prononciation des termes scientifiques compliqués), et peu accessible aux sentiments ordinaires. Passionné par son domaine de recherche, il est aussi doté d'une volonté inflexible et ne renonce jamais. Il s'humanise un peu au contact d'Axel au fil du voyage.

le tour du monde en 80 jours Jules Verne

Phileas Fogg : Flegmatique, richissime et énigmatique gentleman londonien. Il mène une existence méticuleusement réglée passant ses journées au Reform Club à lire le journal et à jouer au whist. j'aime adoré la version dessin animé étant plus jeune..Philéas était un tigre si mes souvenirs sont bons!

Ulysse moore d'Ulysse Moore (non, de Pierdomenico Baccalario, jouant d'ailleurs son propre rôle de traducteur dans le livre..si bien que l'on ne sait pas si cette histoire est vrai ou non..imaginaire..imaginaire! ^^)

Penelope Sauri, épouse d'Ulysse Moore, l'histoire se passe à nos jours en Angleterre pourtant Pénélope est une belle demoiselle venant tout droit de...la Venise du 18e siècle! ^^ Elle est issue d'une famille de la bourgeoisie de Venise, on l'a décrit comme belle, clairvoyante, lucide, brillante, elle décide de rejoindre son bien aimé Ulysse Moore en Cornouailles au 21e siècle dans une villa au bord d'une falaise mais un jour elle disparait, Ulysse est brisé croyant qu'elle aurait glissé accidentellement de la falaise et aurait disparu en mer enfin, ça c'est ce qu'il croit..évidemment je ne vais pas vous raconter l'histoire, non..je raconte mal en plus! ^^ oh si, un détail..le père d'Ulysse Moore était à l'origine d'un Club très intéressant: le club des voyageurs imaginaires!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut