[Récit] Récit de Neirda

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Il y a du bon et du moins bon dans ton récit.

Pour commencer, il y a quelques fautes d'orthographe. Elles ne sont pas trop trop nombreuses, mais assez grossières, et ça me fait trop mal aux yeux !
Ton récit corrigé :
[SPR]1
...[/SPR]

Sinon, le scénario a l'air assez travaillé, et ton texte a tout d'un prologue : une scène assez intense, à laquelle on ne comprend pas tout, et qui ménage un assez bon suspense pour la suite de l'histoire. C'est donc un bon début !

Par contre, pour une scène de combat, je trouve ton récit assez...plat. Je veux dire pour là que le lecteur imagine des gens qui se tapent dessus, qui meurent, le sang qui gicle... Or, ton histoire fait assez calme, vacances au soleil avec les doigts de pied en éventail et tout et tout...(j'exagère à peine :-o) L'histoire est donc bien, mais il faudrait à mon avis que tu retravailles un peu le passage pour qu'on ait plus l'impression d'un combat. Ca peut passer par la ponctuation expressive, la taille des phrases, et plein d'autres choses.

Voilou, continue, c'est vraiment pas mal !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut.
Ça met dans l'ambiance même si comme dit Mathias, il y a quelques fautes d'orthographe.
Sinon pas grand chose à redire, prologue bien construit qui m'a pas mal mis l'eau à la bouche.
Pour le moment, je ne classerait pas ton roman dans le genre fantasy mais j'attends la suite, mon opinion changera peut-être ;-)
 

DeletedUser

Guest
Tu ne nous laisseras pas sans la suite hein?? :p
J’ai aimé le côté vivant, dynamique, qui rendent le texte fluide, bien dosé et agréable. Franchement ça donne envie de lire la suite!
 

DeletedUser

Guest
Merci Matthias pour cette correction. Je savait qu'il allait rester des fautes.
Je vais voir pour peut être retravailler la scène de combat. Et bien sur, vous aurez la suite quand je l'aurais écrite. Je parle un peu de tout ça dans le café littéraire où je vous invite à aller faire un tour et réagir afin de me donner un petit coup de main.
C'est les vacances et j'ai du temps. Donc écriture et mise en place de la fameuse chaine Youtube sur Grepolis qui tarde à venir ;)
Voilà le programme .
 

DeletedUser

Guest
supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut :)
Bon deuxième chapitre, qui rappelle très bien la fantasy pour le coup.
Par contre, j'ai l'impression que tu as tendance à vouloir trop accélérer les scènes, alors que plus de détails seraient préférables ;-)
 

DeletedUser

Guest
D'accord. J'en ne m'en rends pas trop compte mais si tu le dit.
Tu souhaiterais que je donne plus de détails dans quel passage par exemple ?
Et puis, si ça va vite, c'est parce qu'il court :p
 

DeletedUser

Guest
Pas de passage en particulier, je peux pas trop de conseiller pour le moment, faut voir d'autres avis avant, si ça se trouve j'ai faux :p

Mais ne change rien pour le moment :)
 

DeletedUser

Guest
chouette la suite :)

J’aime l’action, je ne m’ennuie jamais en lisant. Et avec toi, j’arrive à visualiser les scènes, et ça j’adore!
Par contre, je me demande si je n’éprouve pas le même ressenti que Geogo. Il y a une impression de "trop rapide". Alors le côté positif est justement le dynamisme. Mais certains pourraient se perdre un peu.

dans ce passage : Au dernier moment, sa jambe blessée le trahi. Il partit de travers, fit un vol plané et retomba lourdement dans la neige plusieurs mètres plus bas. Il se réceptionna tant bien que mal en une roulade, se releva et reprit sa course effrénée. Un hurlement guttural s'éleva quelque part derrière lui. Les orcs gagnaient dangereusement du terrain.

il y a beaucoup d’action en quelques lignes. Je suis partagée entre le fait que ce soit adapté à la fuite de ton héro justement, mais ça essouffle un peu aussi.

Quoiqu’il en soit, ça ne gâche rien. Et j’espère le troisième volet :))
 

DeletedUser

Guest
Petit message pour informer de mon retard que vous avez sans doute remarqué. Mais reprise des cours, alors...
Le chapitre 3 pour ce week end. Bonne semaine.
 

DeletedUser

Guest
supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ton chapitre, à mon avis est trop long, on perd le fil au milieu :s


Mais il y a du bon l'ami
 

DeletedUser44469

Guest
Modification sur demande de l'auteur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut