Poule B - Treent.

  • Auteur de la discussion Onosso
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser176

Guest
Donc pour commencer, je tiens à féliciter Treent pour notre jolie battle et sa victoire dans le groupe. Félicitation, j'espère que tu représenteras bien Grepolis dans ce concours inter communauté.

J'aimerai commenter un peu les notations que j'ai reçu.

Comme vous le savez, le raisin est un thème rare et très dur à traiter. Rare sont les imports disponibles pour le net.

Pour ceux qui se poser des questions sur la création et qui ont fait le reproche que le raisin n'était pas trop visible, je les comprends, j'ai manqué d'imagination. Ma création ne comporte que 2 imports, le render et cette image: .

L'image en question a été dupliqué 40 fois pour faire le fond, smudge et on recommence. Courbe de transfert de dégradé, le render ...

J'ai décidé d'incorporer des scanlines pour rendre le coté plus net et ajouté des tons à la créa. Ça a caché un peu le raisin. On ma reproché le manque de cadre. I

Il y a un cadre, tous les bandeaux en grappe de raisin en sont. C'est la même image reprise que pour le fond, et transformé en brush.

J'ai répondu aux remarques de ma création en espérant que cela vous a éclairé.

Je remercie Onosso pour l'organisation de ce concours du coté Grepolis, et je souhaite bonne chance à tous les qualifiés pour défendre les couleurs de Grepolis.

Merci également à toutes les personnes qui prennent de leur temps pour donner des notes et ainsi permettre à ce genre de concours d'exister; montrer que notre communauté de graphisme est active encourage la création de concours.

Merci à tous.

Graphiquement,

 

DeletedUser

Guest
Holà,

Je tiens avant tout à remercier tous ceux qui ont voté durant cette battle, l'arbitre Onosso qui a très bien fait son travail ainsi que Storminou qui, je l'avoue, a fait une création épatante pour la battle.
Mon point de vue personnelle: c'est une très belle image et il n'y a pas beaucoup de défauts à y déceler. Le seul serait peut être la grappe de raisin qui était trop petite mais comme tu l'as dit, les images étaient dures à trouver !

Et comme dit plus haut, ce n'était pas facile de trouver des stocks fiables. De plus, la contrainte de travailler dans un format 750*350 a davantage compliqué notre tâche (ou du moins, c'était le cas pour moi). Mais bravo tout de même.

En ce qui concerne les commentaires, j'ai lu quelque part ou l'on parlait d'un blanc trop "flash": le blanc n'est pas une couleur flash et même si c'est vrai dans certains cas, ça ne l'était pas dans ma création puisque j'ai baissé son opacité jusqu'au minimum.
Pour ce qui est du travail insuffisant, ou du travail "décevant" de ma création car le fond était déjà avec le stock: vous n'avez aucune idée de ce que j'ai fait. Certes le fond impressionne quand on ne voit pas le stock de base mais on peut déjà savoir qu'il est très dur de réaliser ce genre de choses, encore plus pour moi qui en suit incapable avec le logiciel que j'ai. De plus, n'oublions pas que l'esthétique est un facteur très important dans une œuvre et que le "travail insuffisant" ne peut être un commentaire acceptable, du moment ou on a pas vu le .xcf (ou le .psd peut importe).

Et encore une fois, merci à tous et merci à Storminou également, ce fut une belle battle.

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Bravo à Treent et à Storminou, bien que totalement différentes, vos créas étaient toutes deux splendides ^^ (et je confirme, tant qu'on za pas vu le fichier .psd, on ne peu en aucun cas juger du travail fourni)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut