Pillage (presque) réussi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le seigneur Cryptos regardait avec satisfaction ses cavaliers revenir pour la énième fois chargés de butin.

"Il faut maintenant viser plus haut", se dit-il. Alors, il se plongea dans les rapports de ses espions, en quête de cibles assez proches, assez défendues pour qu'ait lieu un combat digne de ce nom, mais pas trop, pour rester rentables.

Enfin, son doigt se pointa sur la carte.
"Ici" souffla-t-il. Alors il se leva, rassembla sa cavalerie et donna l'ordre d'attaque. Une cité suffisamment défendue. Avec de nombreux archers et quelques hoplites. Rien que ses cavaliers et la harpie qui les accompagnait ne puisse régler. La défense serait instantanément balayée, remparts ou pas.

Peu avant que l'attaque n'arrive, Cryptos fut pris d'un doute affreux. Et si... et si son attaque avait été repérée, et que des renforts arrivent ? Il envisagea un instant d'envoyer un espion vérifier, mais se raisonna. Ce serait inutilement coûteux. Le temps d'obtenir le rapport, les hommes seraient déjà trop loin pour qu'on puisse les rappeler. Alors il s'assit, et patienta.

En début d'après-midi, il vit revenir une colonne. Mais... non. Ce ne pouvait pas être eux. Ils étaient bien trop nombreux. Et pourtant... si.



"Victoire, mon seigneur" déclara le commandant en essuyant la sueur de ses yeux.
"Mais une victoire cher payée... les forces ennemies étaient bien plus nombreuses que prévu. D'autres sont manifestement arrivées depuis que notre espion nous a fait son rapport".

Cryptos soupira.
"Ce sont des choses qui arrivent. Mais allez vous reposer. Cette après-midi, une marche triomphale montrera au peuple que votre bravoure est toujours intacte".


Bon, en termes HRP : je m'étais apprêté à faire des points de combat facile en bousillant une armée défensive constituée majoritairement d'archers avec ma cavalerie. Sauf que, dans l'intervalle, des renforts sont arrivés, sous forme de fantassins et de frondeurs. Autant les frondeurs étaient des points de combat facile, autant les fantassins se sont révélés plus difficiles à vaincre. Mais c'était un beau combat, même si ce ne fut finalement pas rentable.


Edit : zut, je n'arrive pas à insérer l'image directement dans le post. Il faut cliquer sur le lien. Désolé :)
 

DeletedUser

Guest
pas mal... tu aurais du attaquer aussi avec des chars ou des frondeurs, tu aurais eu moin,s de pertes
 

DeletedUser

Guest
Oui... les frondeurs sont plutôt efficace, pas cher, plutôt une bonne attaque, je préfére sacrifier ça que les cavaliers! ^^ mais un beau combat tout de même tu n'étais pas très avantagé avec ce -20% de chance!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut