Lenteur d'évolution du jeu

  • Auteur de la discussion ojongen
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je joue à Grépolis depuis +/- une quinzaine de jour. Je trouve que la progression est trop lente. Rien que pour pouvoir fonder une seconde ville, il faut un port et une académie super développés.

Pour exemple, je passe tous les jours sur le ite, plusieurs fois par jour, et je nesuis qu'à un niveau de port de +/- 8 et académié niveau 12 (ou 13). En plus, pour le bateau de colonisation, il faut des ressources à n'en pas finir, et je ne vous parle même pas d ce que je n'ai ps encore découvert.

A un tel point que j'ai prix des unités d'or pour avoir droit à un marchand.

Je pense que cela est un peu décourageant et risque d'arr^ter ce jeu à un moment donner qui neprogressera plus quand à son nombre de membres.

Je serais intéressé d'avoir l'avoir d'autres joueurs.

Olivier
 

DeletedUser1472

Guest
certe le jeux et un peut long au demerage

mes a tu essayer de piller les village de paysant d'attaquer les autre joueure

sa raporte aussi quelque fois

mes bon je susi daccord avec toi que certain truc sont cher et long a avoir

mes j'aime se jeux car sa change des jeux ou au bout de 1 semaine ta deja 5 village=)
 

DeletedUser

Guest
Bah écoute le jeu est lent ?
Si il plait ?
Moi je trouve qu'il est assez lent pour avoir une seconde ville certes .
 

DeletedUser

Guest
C'est marrant

Car je trouve qu'il est trop rapide moi


En 1 mois , j'ai déjà construit tout les bâtiments et tout les unités, donc pas lent pour moi !

Dans d'autre jeux , il faut 3 a 4 moi pour avoir tout les bâtiment et autres

donc ... voila ... .
 

DeletedUser

Guest
je pense que le jeu n est pas lent du tout, je pense que ce jeu est bien différent de beaucoup d autres. En ce sens qu il ne favorise pas une épansion multi-site rapide mais ce n est pas pour autant que l on n a rien a faire avant d avoir une seconde ville.

Par ailleur tu remarqueras que les ville "facilement" colonisable ne se trouve que sur des iles sans village de paysans a allé attaquer, donc un dévellopement laborieux s annonce ^^
 

DeletedUser

Guest
La "lenteur" du jeu est un mal qui est compensée par un bien.

Certes, au début on trouve cela très long.
On possède notre première colonie au bout d'un certain temps.
Certaines autres choses sont tout aussi longue à atteindre.

Mais si tout ceci était plus rapide, ne se lasserait-on pas plus vite ?
Ne serait-on pas moins fier d'avoir obtenu ce que l'on souhaite ?

Personnellement, je la la vitesse actuelle du jeu me convient très bien. :)
(Même si parfois je souhaite que ce soit un peu plus long...)

Et comme dit précédemment, on a pas mal de chose à faire avant d'atteindre la première colonie.
 

DeletedUser1635

Guest
J'ai mis environ 3 semaines à faire ma seconde ville... Vous trouvez ça long vous ??? :confused:
Au contraire, le jeu me paraît vraiment rapide...
 

DeletedUser

Guest
Il ne faut pas oublier que ceux qui recoupent les temps avec de l'or vont énormément plus vite que les autres. Il y a moyen de compenser, par exemple avec un gros sénat, mais, il y a quand même une énorme différence, on ne peut pas le nier.

Celà dit, il y a beaucoup de paramètre et de facteurs à étudier pour optimiser son développement et ce ne sont pas les même pour tout le monde, le jeu n'est pas linéaire.

J'ai eu ma colonisation après 25 jours de jeu et ma conquête à 32 jours sur bêta.

Certains sont allé plus vite et n'ont pas forcément dépenser plus, on essaye de corriger ses erreurs. Quoi qu'il en soit, le jeu est super complet et il y a toujours un truc à regarder pour optimiser, on peut jouer h24, comme faire 2 connexion par jour, évidement un joueur plus investit, avec même un petit prenium aura des avantages indéniables sur les autres.

Le jeu est ultra intéressant et super novateur. Je joue depuis le 28 février avec un bref passage sur alpha, ça fait donc plus d'un mois et je suis toujours aussi pris dans le jeu qu'à mes débuts.

J'ai testé plus d'une centaine de jeux alternatif (oui, oui..je blague pas), et c'est la seconde fois que je reste aussi longtemps sur un jeu (le premier étant un jeu de gestion d'écurie de voiture très sympa ou j'ai passé presque 1 an à jouer).

Grepolis, est pour moi, en tant que joueur, et développeur, le jeu le plus abouti dans le genre gestion/ stratagie de royaume. Et pour surement un bout de temps. Sa communauté, son investissement et le suivit régulier me laisse penser que ce jeu à un très bel avenir devant lui.
 

DeletedUser

Guest
Nop moi j'adore la vitesse du jeu... Surtout sur bêta et gamma... Assez rapide mais pas trop...
 

DeletedUser

Guest
Bah comme sur tout jeu d'inno il y aura des mondes beaucoup plus rapide :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Chaque serveur a des caractéristiques propres, dont la vitesse de jeu. Actuellement les mondes bêta, gamma et delta ont une vitesse 2 fois plus rapide que le monde alpha, vous pouvez toujours rejoindre un de ces mondes si vous préférez un monde un peut plus rapide ;)

Je ferme et j'archive.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut