Le terrorisme et l'État islamique

  • Auteur de la discussion Ériios
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je crois que c'est le sujet de discussion qui occupe le plus l'actualité ces temps-ci. Et surtout que pour ma part, étant canadien*, je trouve qu'il est encore plus important de parler de ce fléau mondial en raison des événements récents. Je parle du groupe armée État Islamique ou plus communément appelés les djihadistes. Ce n'est pas vraiment un débat puisque selon moi, il n'y a pas grands choses à débattre au sens large du sujet. Ce groupe terroriste commet des actes d'une extrême violence et de cruauté. Là où je désire en venir c'est surtout sur l'utilité des bombardements menés par une coalition de pays comprenant le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et autres. Selon moi, des bombardements aériens ne sont pas la meilleure des solutions. Il faudrait envoyer des troupes au sol car les bombardements ne sont pas assez précis, il y a beaucoup de chances quand même de tuer plus de civils innocents, de rebelles syriens (qui ont un peu été éclipsé dans l'actualité) ou même de soldats syriens que de membres de l'État Islamique.

Et concernant la situation au Canada, probablement que certains sont au courant et peut-être que d'autres non. Il y a une fusillade impliquant 2 individus qui seraient sympathisants de l'État Islamique. Le sergent d'armes de la GRC Kevin Vickers a abattu l'un des 2 individus après ce que dernier ait tué un militaire montant la garde au Parlement.

[SPR]J'aimerais vous donner plus de détails, mais c'est très difficile de faire le tri parmi les nombreux articles.[/SPR]

*normalement je me considérerais comme québécois, mais en des temps difficiles comme ceux-ci, je trouve qu'il est important de rester uni sous une seule bannière, sans être divisé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Sujet intéressant, je comptais faire un gros dossier sur mon topic du monde militaire, parce que l'origine de la naissance de l'EI est lié à l'intervention militaire en Libye et à celui du Mali... il y aura les causes, les conséquences et les responsabilités de différents personnages politiques mondiale... parce que cela aurait pu être évité si les bonnes décisions avait été prise avec courage et détermination... la naissance de l'EI est surtout du à la lâcheté de certains politiciens de premier plan et de leurs mauvais choix.
 

DeletedUser

Guest
Je ne dirais pas de la lâcheté, mais plutôt du non-intérêt de ces politiciens dans ces régions. Le groupe pris naissance en Syrie grâce à l'aide de certains pays dont l'Iran qui leur envoie des armes et des munitions.
Et les États-Unis n'ayant jamais décidé d'intervenir directement en Syrie notamment contre le gouvernement Syrien, l'État islamique a profité des divisions dans cette région pour augmenter sa puissance.
Et je préférais faire un sujet à part afin de pouvoir en parler plus précisément.
 

DeletedUser3859

Guest
En attendant... voici une vidéo qui montre la résistance kurde syrienne utilisant un des postes de tir Milan fournit par l'Allemagne (l'armée allemande avait formé en Allemagne un petit groupe de combattants kurdes sélectionnés à l'utilisation particulière des postes de tir Milan, les postes de tir Milan ne peuvent être utilisés par des non initiés)...

https://www.youtube.com/watch?v=aOnGnMMYZyA
 

DeletedUser

Guest
J'ai entendu dire qu'en France une loi anti-terroriste avait été instaurée. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?
 

DeletedUser3859

Guest
J'ai entendu dire qu'en France une loi anti-terroriste avait été instaurée. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Ça consiste surtout à empêcher des gens à rejoindre les groupes terroristes et donne plus de champs pour surveiller (et éventuellement fermer) les activités sur internet qui font la promotion du djihad.

Confiscation du passeport avec une interdiction de sortie du territoire français et un contrôle par un juge administrative.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement. Des personnes portants les mêmes tenues que les fanatiques islamistes se pointaient dans mon quartier, et forcer les enfants ou les jeunes de mon âge a prier, ou leurs remplissait le crâne de propagande.
Ils priaient en bloquant les écoles primaires a 16 heures 30.
Je ne sais pas ce que vous auriez fait, mais mes voisins et moi, après avoir avertit les forces de l'ordres, qui n'ont rien pu faire d'ailleurs, ont les as fait partir a l'ancienne.
Maintenant, ils s'attaquent aux jeunes de la ville voisine.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il faudrait réagir de manière radicale.
Qu'en pensez vous ?

( Ps: Ça c'est passé il y a deux mois )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
T'es sérieux ? T'habites où ? C'est illégal la police aurait dû intervenir. Des plaintes massives, vous prévenez la préfecture de police, vous prévenez la presse, et c'est fini.
 

DeletedUser45659

Guest
ça c'est des mesures énergiques t'as une bonne façon de penser Ombre Colorée
 

DeletedUser

Guest
C'est la démocratie ! Le peuple a le pouvoir d'agir quand l'autorité publique ne se bouge pas assez. Via les réseaux sociaux, la presse, des pétitions, en se faisant soi même reporter en prenant des photos et vidéos avec son portable comme preuve, tout ça permet de faire bouger l'opinion publique, et alors que vous pensiez être qu'un petit groupe fasse à des gens violents, vous vous retrouvez avec des milliers de personnes derrière vous.

La démocratie 2.0 ^^ Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'action citoyenne.

Leur botter le cul par contre c'est pas suffisamment démocratique xD
 

DeletedUser45659

Guest
vas dans la discussion ébola tu vas voir ma démocratie ;-)
 

DeletedUser

Guest
T'es sérieux ? T'habites où ? C'est illégal la police aurait dû intervenir. Des plaintes massives, vous prévenez la préfecture de police, vous prévenez la presse, et c'est fini.

Oui je suis sérieux, et d'ailleurs c'est anormal car je vit dans une petite commune du 95.
Ils ont rien ou faire car quand ils sont arrivés, les mecs se sont arrêtés direct, et se sont barrés pour certains, les autres disaient " Je viens chercher mon fils". Mon cul, mais comme on les pas fait choper en flag, les flics les ont juste fouillés et autres. ( En même temps ils ont de moins en moins de pouvoirs. )
En revanche, tu as raison, on as pas penser a porter plainte ou autres. Mais maintenant que tu le dit, on va aller en parler a la préfecture. Merci de me le rappeler.
Même si sa date un peu, ça leur sera utile pour les choper.
 

DeletedUser

Guest
Si ya des antécédents ça pèsera plus. Plus ya de signalements, plus les autorités sont forcées de prendre la chose au sérieux et les mesures appropriées. Après ça me semble un cas vachement isolé. J'habite dans le 93 et on a jamais vu ce genre de choses.
 

DeletedUser

Guest
Si ya des antécédents ça pèsera plus. Plus ya de signalements, plus les autorités sont forcées de prendre la chose au sérieux et les mesures appropriées. Après ça me semble un cas vachement isolé. J'habite dans le 93 et on a jamais vu ce genre de choses.

Ouais. C'est assez rare. D'ailleurs la première fois qu'ils ont débarqués ont y croyait pas trop.
Mais après mon rendez vous avec les forces de l'ordre, ils m'ont dit que c'était pas la première fois, et que apparemment un mec que je connaissait, puisqu'ils m'ont dit son nom, as disparu depuis 7 mois. Ils sont descendus récemment chez lui, et toujours aucun signe.
Il as pas le profil, a première vue, pour partager leur idées, mais ce n'est pas impossible.
Je pense qu'il faudrait renforcer la prévention. Et que, comme tu le dit, il faudrait augmenter les charges contre ce genre de personnes.
Après, ça peut paraitre extreme, mais je me demande aussi si les mesures prises sont assez strictes. D'ailleurs les peines possibles pour avoir fait de la propagande islamiste sont assez floues de mon point de vue.
Quel sont les risques réels pour ces personnes ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut