Page 1 sur 3 123 DernierDernier
Résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: faille du jeu ou bonne tactique de défense ?

Hoplite

Par défaut faille du jeu ou bonne tactique de défense ?

bonjour à tous,

je viens vous voir car j'ai appris une nouvelle qui m'a refroidi dans les conquêtes.
    Un compagnon de jeu a lancé 2 attaques dont la première pour décimer les bateaux et les troupes terrestres la 2ème avec le bateau de colo pour achever ce qu'il manque.

Résultat des courses

1ere attaque : quasi pas de perte pour lui et l'ennemi avait laissé 3 gus dans sa ville
    2ème attaque (30s. après la première) : tout est décimé mais chez l'attaquant pas l'attaquer.

ce qu'il s'ets passé, c'ets que le défenseur à envoyer ses troupes attaquer une ville paysane/soutenir une autre ville par exemple quelques secondes avant la première vague. Ainsi toutes ses unités étaient protégés car pas dans la ville lors du premier assaut. Puis il a du annlé l'ordre et faire revenir ses troupes dans les 30s. qui ont suivi.
    du coup il avait toutes ses troupes et à décimé sans souci la 2ème vague.

JE trouve un peu abusé qu'on puisse s'amuser à faire une fausse attaque/soutien pour éloigner les troupes et revenir en annulant l'ordre pour les faire revenir pour la 2ème vague.
    Du coup je vois pas comment on peut faire pour décimer les troupes ennemis à partir d'assaut lancé de plusieurs villes pour décimer la totalité des troupes de l'ennemi. Car s'il s'amuse à envoyer se troupes et annuler l'ordre pour els faire reveni et se défendre juste sur l'attaque ou il y a le bateau de colo...

finalement une fois sa défense bien calé, il suffit de jouer à lancer/annuler un ordre et se concentrer que sur l'attaque ou le vaisseau de colo est présent ?

voila donc je me demande si c'est pas un abus du jeu car finalement pour 10s de distance de la ville on peut pas dire que els troupes sont loin et qu'ils sont par conséquent intouchables ?

Beb's

Marathonien Avatar de Super Brocoli
    Emplacement
    Dans mon potager

Par défaut

Tout est fait dans ce jeu pour avantager la défense, tu viens d'en découvrir une des manières

En effet il est pas possible de faire une synchro correcte ... Ce qui est totalement stupide, vu que le défenseur lui peut se faire sa synchro tranquille, c'est pas compliqué de glisser ses troupes entre 2 vagues de 30s.

Ils devraient faire un décalage aléatoire de 20s aussi quand on rappelle des troupes ... ou mieux supprimer cette règle stupide qui désynchronise les attaques, mais bon je pense qu'on peut toujours réver, ils trouvent de plus en plus de choses pour avantager la def, ca leur suffit pas, notamment le dernier système de conquête :P

Si tu veux éviter que le défenseur utilise cette technique, tu dois faire des fakes, et attaquer dans des horaires de geek. Ou avoir de la chance, ou tomber sur un noob.
    Dernière modification par Super Brocoli ; 15/05/10 à 10:42.

Polémarque

Par défaut

Je ne sais pas qui est ce défenseur, mais super tactique défensive en tout cas, et pour l'attaquant : quelle idée d'envoyer un bateau de colo ésseulé sans soutien....quand on joue avec le feu, on se brûle.

Hoplite

Par défaut

super brocoli, personnellement je n'ai pas tellement constaté que al défense était privilégié.
    autant un bonus de nuit, je le comprenais, autant sur différents points comme l'histoire de désynchronisation, de suppression des frigos qu'on a engendré sur nos iles, de magouillage (à mon sens) sur ce système d'esquive des attaques, je me sens démuni.

pour être franc je compte attaquer une ville et j'ai ebsoin au pire des cas de 1800 frondeurs...
    je peux avoir 1800 frondeurs sur une ville en comptant le vaisseau de colo, des vaisseaux d'attaques, des vaisseaux de transport et les troupes terrestres...

donc du coup j'arrive pas à voir comment on peut s'attaquer à une ville haut niveau ?

faire des fakes quand l'ennemi peut utiliser son hibou, il lui suffit de faire une aprtie en détection hibou et esquiver les autres. et ainsi défendre que l'attaque ou il aura trouvé/supposer le vaisseau de colo, non ?

enfin merci de ta réponse super Brocoli. Mais j'avoue que cette histoire d'esquive en faisant de fausses attaques/soutien pour éviter le combat me désole. Ca m'a calmé l'envie de rester sur le jeu quand même.

je verrais comment tout se goupille pour moi finalement mais je sens que sio des déconvenus de ce genre se multiplient, cela risque vite de fort m'agacer

Beb's

édit :

Citation Envoyé par kourhage Voir le message
    Je ne sais pas qui est ce défenseur, mais super tactique défensive en tout cas, et pour l'attaquant : quelle idée d'envoyer un bateau de colo ésseulé sans soutien....quand on joue avec le feu, on se brûle.
    il était ap sans soutien mais sachant que plus de la moitié des troupes était sur al première vague et venant d'une autre ville, il ne pouvait faire autrement... et là quand je vois la dérouillé qu'il a eu ca me chagrine quand même...

Hoplite

Par défaut

Bebelus c'est à toi de trouver d'autres stratégies pour contrer les esquives comme celle-là.
    Cela ne me semble pas trop compliqué quand on fait partie d'une bonne alliance qui sait coordonner des attaques à 5-10 secondes prêts et qui n'utilise pas le schéma classique (à savoir une grosse attaque de bateaux feu sur la première vague et le bateau de colonisation qui suit juste derrière avec des troupes terrestres...). A toi de te creuser les méninges !

Surtout qu'à 140 points de faveur le sort sagesse d'Athéna, tu ne peux pas en lancer beaucoup...

Marathonien Avatar de Super Brocoli
    Emplacement
    Dans mon potager

Par défaut

Citation Envoyé par Bebelus Voir le message
    super brocoli, personnellement je n'ai pas tellement constaté que al défense était privilégié.
    Bah, entre le mur, la tour, le bonus de nuit, le fait qu'on ne puisse pas grouper les attaques mais qu'on puisse le faire avec les def, le fait qu'un pauvre lance flamme peut couler à lui tout seul une armada entière de vaisseau de transport pleins à craquer, le fait comme tu viens de le remarquer qu'on ne puisse pas faire de synchro, et ils vont rajouter là dessus un nouveau système de conquête un peu foireux ... Donc moi si, je trouve que la def est légèrement avantagée

Hoplite

Par défaut

je nie pas Cleine que je manque surement de stratégie de combat... ^^
    car j'ai seulement enfin des villes proches de mon alliance et/ou bien protégé donc je me lance seulement maintenant dans des conquêtes difficiles. Mais quand je vois des astuces de ce genre je me dis que c'ets pas très très réglo même si je le conçois bien trouvé comme technique... ^^

enfin on verra bien ce que l'avenir me réserve =)

Polémarque

Par défaut

balance 10 attaques/jour avec des petites et des grosses, tu l'auras à l'usure.

Citoyen

Par défaut

astucei cela peut etre possible ici pete l'agora avec les catas avant le passage de ton bateau de colonisation et ainsi il ne pourra plus rappeler ses troupes qui son en soutien sur X village le temps de la reconstruction de l'agora ce qui te laisse un peu de temps... a confirmer mes dires mais sur un jeu similaire(guerre tribale) c'est ce que je fais et cela marche bien...

Marathonien Avatar de Phoenixios
    Emplacement
    Une petite villa proche d'Athènes

Par défaut

On ne peut détruire que le mur avec les cata, tu n'es pas sur ******* ici

Merci à Nyctal pour ce kit <3

Un jour, le peuple de la Grèce se soulèvera contre le joug de l'envahisseur Perse.

Page 1 sur 3 123 DernierDernier

Permissions des messages